En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les produits et aliments

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Oceanie (63) Posté le 10-06-2009 à 10:15
Coucou,

Il y a certains produits qui m'intéresse et qui ne sont pas sur la liste des aliments. Peut-être certains d'entre vous en connaissent le SD !
- Riz Sauvage
- Farine de quinoa / de pois chiche
- Noix de coco (rapée et lait)

Et un produit un peu particulier qu'est le stevia (c'est une plante sucrante) qui m'intéresse depuis quelques temps et sur lequel j'ai fait de nombreuse recherche sur internet (massivement utilisé au japon) mais interdit en europe en tant que complément alimentaire(certains prétendent que c'est à cause des lobbys du sucre).


Oceanie (63) répond Posté le 11-06-2009 à 18:01
Alors voilà pour le résultat

Riz sauvage = orange
lait de coco (nature) = vert
noix de coco râpée = vert
huile de coco = violet : c'est une très mauvaise huile alimentaire.
quinoa = orange, mais farine de quinoa = rouge.
farine de pois chiche = orange

le stevia : Méfiance
D'abord parce que c'est un produit qui a fait polémique et qu'il n'est pas autorisé partout.
Mais plus généralement; les édulcorants représentent un réel palliatif pour celles et ceux qui ne peuvent se passer du goût sucré sans pour autant provoquer de prise de poids.
Cependant, la prise des édulcorants n'est pas sans conséquences. D'abord la saveur sucrée enregistrée par les récepteurs gustatifs n'est pas en réalité du vrai du sucre. Cela a pour conséquence de tromper le cerveau et le pancréas et peut ainsi fausser le métabolisme. En fait vos organes vont réagir comme si vous aviez mangé du "vrai" sucre et cela aura une conséquence sur les futures prises alimentaires et donc se révèlera anti-minceur !


La plupart des huiles végétales sont rouge mais elles n'ont pas d'incidence prise en petite quantité (1 cc dans la salade). En revanche il est important de les variés car elles n'ont pas toutes les mêmes intérêts. Certaines apporte des oméga 3 (huile de lin), d'autre des oméga 6 (huile de pépin de raisin, huile de tournesol...), d'autres apporte les deux type d'acide gras dits essentiel (huile de noix ou huile de colza).

ptitefleur répond Posté le 11-06-2009 à 17:47
Merci pour ta réponse faby.

faby répond Posté le 11-06-2009 à 14:18
je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais voilà ma façon de voir les choses:
-aucune matière grasse n'est en zone verte
-je ne comptabilise pas dans les couleurs les "sauces ou assaisonnements" qui sont en quantité raisonnable (ex une cuil à café de mayo avec mes asperges, un peu de vinaigrette dans ma salade)
-les matières grasses polyinsaturées sont indispensables pour l'organisme, et source unique des vitamines liposolubles, certaines sont riches en omega3: le mieux est de varier les sources (poisson, huile végétale...) et donc, oui, petite fleur, tu peux de temps en temps, raisonnablement, utiliser de l'huile de noix si tu aimes ça! tout est question de proportions
(par ex à la maison on fait parfois de la vinaigrette classique en variant les huiles, parfois une sauce au yaourt et citron... c'est pas tous les jours pareil)
j'esp avoir répondu à ta question...
biz

ptitefleur répond Posté le 11-06-2009 à 11:30
Dites-moi les filles, moi aussi je me pose une question. Dans quelle zone vous placeriez l'huile de noix ? Faby, toi qui connaît bien le programme et d'après la vidéo de ce matin, je la mettrais dans la zone verte, est-ce que c'est ça ? J'aime bien avec une salade d'endives et des noix. Cela changerait de l'huile d'olive ou de tournesol !

ptitefleur répond Posté le 11-06-2009 à 11:30
Dites-moi les filles, moi aussi je me pose une question. Dans quelle zone vous placeriez l'huile de noix ? Faby, toi qui connaît bien le programme et d'après la vidéo de ce matin, je la mettrais dans la zone verte, est-ce que c'est ça ? J'aime bien avec une salade d'endives et des noix. Cela changerait de l'huile d'olive ou de tournesol !

mamajaja (33) répond Posté le 11-06-2009 à 09:43
Non, tu dois pouvoir obtenir la réponse pour les 3 aliments avec une seule question !

Oceanie (63) répond Posté le 11-06-2009 à 08:38
Ok merci je vais y penser et je vous tiens au courant. Ca fait une question par aliment ?

mamajaja (33) répond Posté le 10-06-2009 à 13:59
Bienvenue, Oceanie ! Pour ma part, je pense que le mieux est de sacrifier une question personnelle à l'équipe, puisqu'il n'y a pas que l'indice glycémique qui est pris en compte dans notre programme. Pour le stevia, je ne connaissais pas... S'ils te répondent, fais-nous savoir leurs conclusions, STP, cela pourra nous servir aussi. Ici, comme tu as pu le voir, nous partageons tout... virtuellement ! À+

faby répond Posté le 10-06-2009 à 11:34
coucou, bienvenue
pour le riz sauvage, j'ai trouvé IG 50, comme le basmati...



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.