En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Stelli (16) Posté le 08-01-2011 à 12:57
Bonjour,

J'apprécie beaucoup le plat "endives au jambon". Quelle couleur pourrait être mes endives au jambon en tenant compte des ingrédients que j'utilise à savoir :

-endives
-un peu de crème fraiche
-un peu de gruyère (suisse)pour grâtiner
-des tranches de jambon blanc dégraissées (couleur?)

Merci de votre aide.
A bientôt
Stelli

Stelli (16) répond Posté le 13-01-2011 à 21:36
Merci Schilie pour ta réponse¨!

Je fais pareil pour les endives par contre la sauce au fromage blanc je la mets sur les endives déjà roulées dans le jambon. J'arrose avant de mettre au four. J'avais pas pensé à mettre de la moutarde !

Merci !



pamela (93) répond Posté le 10-01-2011 à 20:44
Merci Schillie, j'ai copié la recette bonne soirée Pamela

Schilie répond Posté le 09-01-2011 à 22:58
la sauce béchamel pour 4 endives :
4 cs de farine, 40 gr de beurre, 1/2 litre de lait, sel, poivre
Mettre la farine et le beurre dans une petite casserole, faire fondre le beurre à petit feu tout en mélangeant à la farine pour en faire une sorte de pâte. Ajouter petit à petit le lait de façon que la pâte devienne de plus en plus onctueuse et soit sans grumeaux. Ajouter sel, poivre et le reste du lait. Laisser frissonner 3/4 mn tout en remuant, la pâte doit avoir la consistance d'une crème moyennement épaisse. Au cas où celle-ci serait trop ferme ajouter un peu de lait.
Voilà Pamela, pas vraiment SD, mais en phase 3 on a le droit de se faire ainsi plaisir, 2 fois par mois (non consécutives). Bon app ^^

Schilie répond Posté le 09-01-2011 à 22:42
oui en faisant une béchamel à la place de la sauce fromage blanc et en mettant un peu de beurre au lieu de la crème fraîche

pamela (93) répond Posté le 09-01-2011 à 22:15
Merci pour la recette des endives au jambon mais en phase 3 y a t'il une autre recette en orange ou même en rouge pour une fois

Schilie répond Posté le 09-01-2011 à 17:34
Personnellement je fais ainsi :
Faire cuire les endives à l'eau bouillante salée pendant 15 mn (ou à la vapeur), bien les égoutter. Poser les endives sur les tranches de jambon. Faire une sauce au fromage blanc avec 1 cc de moutarde, saler, poivrer. Rouler le tout dans les tranches de jambon blanc, les mettre dans un plat à four. Tartiner avec 1 cc de crème fraîche et 10 gr de gruyère pour 2 endives. Faire gratiner au four.
Comment fais-tu Stelli ?

pamela (93) répond Posté le 09-01-2011 à 14:15
Bonjour Stelli j'ai vu tes endives au jambon mais peux-tu me dire comment tu procèdes pour les préparer avec la crème fraiche, je pense qu'il faut les cuire à l'eau, les enrober de jambon et après ? merci de me donner la recette Pamela

Schilie répond Posté le 08-01-2011 à 23:55
Bonjour Stelli
Si tu n'utilises qu'1 càc rase de crème fraîche et 1 petite pincée de gruyère râpé dans ta recette d'endive (verte) au jambon (orange), ton plat sera orange et tu pourra la consommer même en phase 1, ce sera alors l'unité orange de ton repas.
La crème fraîche et le gruyère ne sont pas vraiment autorisés en phase 1, mais utilisés en toute petite quantité ils sont alors considérés comme assaisonnement et ne change pas le SD du plat.





L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.