En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par tabbitta777 Posté le 03-03-2011 à 21:15
j'ai une question

voilà je voulais savoir si je composais mes menus comme ça si c'était juste ou pas. je suis pas sur de tout comprendre avec les années qui passe...

donc

entrée
carotte râpées
maïs
laitue

plat
blanc de poulet
riz complet

dessert
yaourte nature

je voulais savoir si le fait qu'il y ai un orange dans l'entrée, si elle est orange et du coups on peut pas manger de riz ou si le plat principale était orange ou si je devais forcément mettre un autre vert avec. enfin voilà tout ça pour ce soir.

j'ai un peu de paine avec la question unité et plat.

merci

tabbitta777 répond Posté le 07-03-2011 à 14:04
jade effectivement je le fais toute seule, mais j'ai déjà suivis le coaching il y a 2 ans. donc il me reste les 9 semaines encore dans mon espace perso. et je reprendrais après ses 9 semaines pour avoir la suite des vidéos.

par contre le hic c'est que j'ai que des menus d'été vu que j'avais fait ça un été...

et puis moi je suis un peu, je vais au magazin et j'achète ce qui me fait envie.

et je descide que 40 minutes avant ce que je vais manger.

JADE répond Posté le 06-03-2011 à 20:26
J'essai de me calquer sur la structure des menus proposés, en modelant à mes appétences de l'instant...
Ce qui ne m'empêche pas de prendre de temps en temps en accompagnement "un féculent et un légume cuit" avec la protéine...en plus de l'entrée crudité...et du dessert fruit ou yaourt selon le type de protéine...j'en diminu juste les quantités...

Mais cela n'a pas de fondement impératif et je ne crois pas que tu doives te braquer sur ce détail...si avoir des Legumes et FECULENTS en accompagnement te fait plaisir!!!
Si les coachs ont en fait la remarque, c'est probablement pour éviter s'alourdir le repas, que sais je?...


JADE répond Posté le 06-03-2011 à 20:14
Tabbitta,
Il ne me semble pas non plus l'avoir lu noir sur blanc dans ses bouquins...néanmoins, les menus que YR a donné a titre d'exemples en livres ou bien sur le site de coaching (dont j'imagine qu'il a établi voir validé les menus) ont cette particularité... J'ai regardé les menus sur les 13 semaines de coaching, et mis à part très exceptionnellement (où une tranche de pain au levain fait parti de l'unité "plat de résistance" protéine+Legumes) , je note que l'accompagnement est soit un plat de Legumes soit un plat de féculent...
Mais la bonne question serait de savoir si tu es abonnée au coaching ou si tu le suis seule, sur la base du livre...

Pour les Proteines, merci du petit rappel que je connaissais déjà...

Et quand tu vas dans les FAQ ou bonus, sur la question "équivalences" , il me semble avoir lu que nous avons la possibilité de remplacer le féculent par un Legumes, du moment que l'on respecte l'échange en SD équivalent ou inférieur....

Mais je suis consciente de n'être ni YR ou coachs ou d'avoir la science infuse...donc il y a peut être erreur de ma part...



tabbitta777 répond Posté le 06-03-2011 à 12:44
ah bon ?

parce que dans mon livre il n' est fait mention nul part de ne pas mélanger les féculant avec des légumes. personnellement je fais très souvent une viande(vert) avec un légume (vert) et un féculant (orange).

et puis sache que au sujet des protéines, il est question de protéine lourde ou légère. exemple viande rouge protéine lourde donc faut pas mélanger une autre protéine. par contre le poisson qui est une protéine légère on peut prendre un laitage.

rien que la recette de la galette de son fait preuve. il y a du blanc d'œuf et du fromage blanc.


JADE répond Posté le 06-03-2011 à 12:30
Sauf de temps en temps...on a un menu dont le plat principal est un plat "végétarien" style pâtes complètes aux brocolis...et la proteine se retrouve donc en dessert...
Ce fut d'ailleur mon repas que je viens juste de finir!!!

JADE répond Posté le 06-03-2011 à 12:25
Tabbitta...
Le riz est un féculent...
Si tu regardes bien les menus proposés, l'entrée est en règle général un légume, en crudité, soupe ou cuit...le plat qui regroupe la protéine et son accompagnement (Legumes cuits ou féculent) et un dessert.

Les coachs ont une fois fait la remarque à une des filles...
Confirme par Mamajaja... Elle a beaucoup plus d'experience sur ces questions que moi...


tabbitta777 répond Posté le 06-03-2011 à 11:23
merci jade mais où a tu lus qu'il fallait pas prendre un repas avec légumes et féculant ? du riz pour toi c'est quoi ?

JADE répond Posté le 04-03-2011 à 08:31
Euh..Tabbitta...
J'ai re re vérifié sur le tableau et mon exemple de plat est bancale puisque le jambon n'est pas ROUGE mais orange!!!!! Pourtant la viande de porc est classée rouge, je ne pensais pas que le jambon, qui est du porc... Serait d'un SD en dessous...
J'avoue que j'en comprend pas trop la logique...mais bon... C 'est ainsi et je me suis trompée sur ce détail quelque peu incohérent à mon humble avis...

Mais pour le principe, (et selon l'objectif que tu t'es fixée, selon le degré de frustration que ça pourrait induire chez toi....) je dirais qu'une fois n'est pas coutume, tu peux le faire....
Je ne crois pas que tu saborderas ton programme.

D'ailleurs, dans les bonus, il est dit que l'on peux prendre tous les jours le meme petit dej s'il nous convient en terme de préférence, comme par exemple tous les jours le pt dej type orange "pain au levain et from frais de chevre, un fruit et une tisane ss sucre" meme s'il y a des jours où le pt dej est vert (yaourt son avoine fruit et tisane)....
Meme si l'idéal c'est de respecter la couleur global du repas proposé...
Mais un idéal devrait rester un idéal et pas une dictature!!
A toi de voir ce qui te conviendra.

JADE répond Posté le 04-03-2011 à 05:27
Après, en phase 2, je dirais que dans l'absolu, tu peux à mon avis faire de temps en temps ce que tu dis, à savoir avoir une unité dont il y a mélange de rouge et orange, proportionnellement à quantité égale ou supérieur en orange par rapport au rouge pour diminuer le SD global de ton unité...
J'en veux pour exemple les menus de la 5eme semaine du programme de coaching (soit la 1ère semaine de phase 2) un diner où tu as:
Entree: tomates et carottes râpées (vert)
Plat: pâtes complètes au jambon et olives vertes (orange + rouge+orange= orange)
Dessert: yaourt aux fruits coupés (vert ou orange clair selon le type de fruit et la proportion)

On a ensuite en fin de semaine notre fameux "plat rouge au choix" (dimanche , déjeuné)

Donc tu vois, c'est possible....
Après, à le faire un peu plus de fois dans la semaine, dès que tu en as envie si ton objectif est de te nourrir avec plaisir et sans restriction et que perdre les kilos n'est pas une course à la montre ou si tu veux maigrir plus vite...

JADE répond Posté le 04-03-2011 à 05:09
Après , comme le souligne Mamajaja,
tu as trois unités dans un repas...pour le dej ou le diner par exemple, c'est Entree- Plat- Dessert.
Une unité, c'est un aliment ou un plat composé.... ( par ex, pour le plat principal, c'est 1 protéine et son accompagnement....légumes ou féculent...attention: pas légume ET féculent)
Ton unité sera la moyenne des couleurs qui la compose... Si tu manges en plat principal poulet et riz complet, ça donne orange.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.