En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Stelli (16) Posté le 24-06-2011 à 08:40
Ayant des journées très longues, j'ai besoin de manger un encas dans la matinée ou l'après-midi. Je ne sais pas si j'ai bien compris comment gérer les encas.

Est-ce qu'il faut toujours associer 1 vert si on mange 1 orange ? Est-ce qu'on peut associer 2 orange (ex : pomme + amande pas fraîche), puisque le résultat doit être en zone orange pour éviter la prise de poids; ou faut-il toujours un vert avec le orange ?

Si j'ai bien compris, un fruit tout seul n'est pas recommandé ? il faut y ajouter une protéine avec ?

Exemple d'encas à me confirmer si c'est ok :
pomme (orange) + yaourt (vert)?
cerise (verte) + amande pas fraîche (orange)?
pomme (orange) + amande pas fraîche (orange)?

Merci de votre aide, car je ne voudrais pas compromettre la perte de poids.

Schilie répond Posté le 25-06-2011 à 17:06
Et que les Parthes partirent

Schilie répond Posté le 25-06-2011 à 17:04
Bravo les filles ^^ :-q

mamajaja (33) répond Posté le 25-06-2011 à 16:23
Et que les Satrapes s'attrapèrent ! :^>

Schilie répond Posté le 25-06-2011 à 12:48
Punaise quel Marathon !!!!! ;)

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 25-06-2011 à 09:45
et que les mèdes, m'aidèrent... ;)

mamajaja (33) répond Posté le 24-06-2011 à 17:25
Exact. Par contre, si tu manges un fruit, mieux vaut commencer par un aliment non sucré (yaourt ou autre) afin que le premier message envoyé au cerveau ne soit pas un message sucré, ce qui aurait pour conséquence une décharge d'insuline qui risque d'être trop importante par rapport au sucre réellement ingéré.Il resterait alors des traces d'insuline et c'est là que les Athéniens s'atteignirent et que les Perses, percèrent...

Annikate (08) répond Posté le 24-06-2011 à 09:53
J' avais mal compris ta question, excuse-moi. Si tu es en phase 2, tu n'es pas obligée d' ajouter un "vert" si tu manges un "orange".

Annikate (08) répond Posté le 24-06-2011 à 09:52
Bonjour STELLI, tu n'es pas obligée d' ajouter un fruit au yaourt ou vice-versa, cela dépend de ton petit creux.
Tu as bien compris l' association. Mais je dirais par exemple pour cerises + amandes pas fraiches : vert foncé. Le docteur Yann Rougier nuance les couleurs également selon les aliments.
Par contre : pomme + amandes : orange clair.
Bonne continuation. Annick



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.