En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par joss Posté le 18-01-2010 à 23:55
je me plie aux exigences de la méthode , et j'achète du pain au levain en mag bio et vraiment ce n'est pas bon la mie de pain est très très dense, le pain est très vite dur je suis OK pour manger du pain au levain mais arrivez vs à trouver du bon pain . Qd je pense au pain aux céréales, avec des graines dans la mie que fait mon boulanger ce pain est délicieux, vs m'entendez délicieux et depuis 1 semaine je mange cette horreur au levain . Avez vs une solution merci

marmotte (38) répond Posté le 03-02-2010 à 09:31
Personnellement, je ne veux pas me casser la tête pour une histoire de pain, qui est d'ailleurs autorisé en très petite quantité. On peut toujours faire des galettes de son d'avoine en remplacement. C'est très bon aussi. J'adore le pain de seigle et je me fournis chez un artisan au marché, celui qui me dit que tous ses pains contiennent du levain!!!!
bonne journée!!!

joss répond Posté le 28-01-2010 à 06:23
Merci pour vos réponses sympa

faby répond Posté le 27-01-2010 à 22:50
ben non, tous les pains n'en contiennent pas, et c'est pas si facile à trouver,(surtout en T80) c'est pour ça qu'on le fait nous même. sinon, ils sont faits à la levure, et c'est moins SD... le levain "prédigère" la farine

tessa (95) répond Posté le 27-01-2010 à 19:46
Merci pour la recette j'essayerai ce week end
Tessa

marmotte (38) répond Posté le 27-01-2010 à 18:31
Qu'est-ce-que vous appelez du pain au levain, mon boulanger m'a dit que tous les pains contiennent du "levain"
Je n sais qu'en penser, mais je crois qu'on peut utiliser toutes les sortes de pain du complet aux céréales !!!

faby répond Posté le 27-01-2010 à 10:52
notre recette:
275 ml à 300 ml d'eau
1 cuil à café de sel
500 g de farine T80 ou multicéréales ou aux graines (sans levure )
20 à 30 g de son d'avoine
22 g de levain déshydraté (magasin bio)
ces ingrédients sont à mettre dans cet ordre dans la MAP
(le levain ne doit pas être en contact avec le sel)
mettre la machine sue la position "pâte levée"
ça dure env 1h30, mais on laisse lever la pâte encore 2h env
mettre le four sur la position "fournil" (seule la résistance de la sole fonctionne, en gardant l'humidité du four. si vous n'avez pas cette fonction,je pense qu'il faut mettre un petit plat rempli d'eau à côté de votre pain)
enfournez votre pain sur une plaque antiadhésive mouillée, à 240°, 30 à 35 mn

tessa (95) répond Posté le 25-01-2010 à 17:37
Faby, merci de ta réponse J'attends avec impatience la recette compléte.

joss répond Posté le 23-01-2010 à 20:30
le pain au levain semi complet ça passe à peu prêt . Je ne pourrais pas faire mon pain pas de MAP et manque de temps et pas la motivation non plus . Je n'ose pas me peser peur d'être déçue ???
merci de votre attention

faby répond Posté le 23-01-2010 à 14:46
en fait j'achète du levain deshydraté en magasin bio, très pratique, je choisis le levain de blé car les autres sont très chers, et je n'ai pas trouvé de différence de goût ou de qualité du pain
pour la farine je la prends avec graines car j'adore, ou multicéréales, sans levure, et je rajoute du son d'avoine, env 20 g, pour baisser le SD
je vais demander la recette exacte à mon mari, car il a dû faire plusieurs essais avant de réussir la cuisson

tessa (95) répond Posté le 22-01-2010 à 19:49
Faby pourrais tu nous donnez la recette pour la MAP du pain au levain. Il semble que le levain soit très compliqué à faire
D'avance Merci
tessa



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.