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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Stelli04 (16) Posté le 19-08-2011 à 08:16
J'arrive tout doucement à la fin de la phase trois.

Je voulais savoir si plus tard, pour un encas je pouvais manger un fruit tout seul ou s'il faut continué (même après la perte de poids) à manger avant le fruit un aliment protéiné ?

Et si j'ai bien compris, après la perte de poids, je peux manger en encas un fruit orange + 1 protéine orange sans risquer de reprendre du poids ?

Une autre question, j'ai acheté le livre sur le Slim Data en famille. Et j'ai trouvé une recette pour les femmes qui allaitent "orange". Un truc que le Dr. ne précicse pas c'est si la recette est aussi orange pour les autres personnes (qui n'allaitent pas), qu'en pensez-vous ?

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 21-08-2013 à 09:29
Bonjour Gisèle,

As tu consulté le tableau Slim-data? Tu pourras y retrouver tous les aliments de la zone verte et ainsi mixer tes menus selon tes goûts :)
N'hésites à nous poser des questions si tu as des doutes.

Je te souhaite une très belle journée :)

gigiss (genouilly, 18) répond Posté le 20-08-2013 à 16:56
je ne trouve pas beaucou p d aliments dans les verts =((

JustineLeGoff, Responsable de communauté répond Posté le 18-01-2013 à 04:54
Ahh Jackie, ça me fait drôlement plaisir de lire que tu t'es régalée des choses que tu aimes pendant les fêtes sans que cela n'ait de conséquences (puisque poids reperdu immédiatement) O:-)

Comme quoi Yann Rougier a bien raison lorsqu'il dit qu'en étant heureux on mincit mieux :x :x

PS : Les "Yannettes"; j'adore !! :P

jackie10 (troyes, 10) répond Posté le 15-01-2013 à 18:53
Bonjour tout le monde et bonne année !
Lulule : oui, tu as raison, je fais comme toi. Car quand on bien compris la méthode, on peut composer soi-même, mais j'ai quand même besoin du plan des repas. On peut varier et se faire plaisir en respectant le SLIM data.
Je transmets pour celles que cela intéresse.
Etant en phase 3, je fais 2 semaines de phase booster : (car j'ai fait des excès de chocolats pdt les fêtes)
Pour les tisanes, j'ai demandé sous quelles formes prendre les tisanes. Voici la réponse du pharmacien du site et de l'équipe Rougier.
prêle : plante entière séchée.
ortie : feuilles et fleurs séchées.
achillée : plante entière séchée
souci : fleurs séchées.
Les acheter séparément.

Pour une grande tasse : 1 petite pincée de chaque : infuser 3 mn (pas plus). Boire par petites gorgées sur 30 mn minimum.
En ce qui concerne la prise d'oligosol CHROME il n'y a aucune contre-indication.

Pour le LITHIUM oligosol : attention à la prise de médicament (béta-bloquant) MODUCREN (c'est ce que je prends pour l'hypertension) car il y a contre-indication avec la substance Amiloride.

Après la phase booster, je continuerai la phase 3 car les vidéos du Dr Y. Rougier nous donnent des informations intéressantes concernant différents aliments.
Merci Justine pour tes infos car j'expérimente en ce moment cette notion de mémoire-minceur. Les chocolats en nombre important pdt les fêtes (donc sucre), n'ont pas eu d'incidence autre que 2 kilos en plus (et reperdus depuis très vite : alors qu'avant la méthode cela m'était impossible), car étant accroc à tout ce qui sucré, je n'ai plus d'attrait pour le sucre et je peux m'en passer facilement. J'ai fait la fête avec des chocolats mais les fêtes passées, je ne suis pas en manque. C'est formidable. Je me sens revivre.
Allez, en avant les yannettes !!!! On y arrivera. On se motive mutuellement.
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à Tabbitha, cerisemousson, borderline et Lulule.


JustineLeGoff, Responsable de communauté répond Posté le 15-01-2013 à 04:48
Bonjour Borderline,

La phase de consolidation commence au 3ème mois du programme, c'est une sorte de phase de stabilisation.
Voici ce que dit Yann Rougier lors de la session d'introduction de cette phase de consolidation :

"A partir de mon expérience en milieu hospitalier, une 2e période s'avère nécessaire. Pour une véritable minceur durable je préconise l'application de la méthode ROUGIER pour le rééquilibrage et puis une autre grande phase qu'on pourrait définir comme une phase de consolidation. Elle permet de mettre en place des Réflexes-Santé. Elle sera totalement dédiée à la "stabilisation" de votre Mémoire-Minceur et a l'équilibre des biorythmes qui gèrent vos organes digestifs et vos tissus adipeux"

borderline666 (sceaux, 92) répond Posté le 14-01-2013 à 20:05
bonjour,
quelqu'un sait ce qu'est la "phase de consolidation"?

cerisemusson répond Posté le 13-09-2011 à 23:39
si si tout le monde revient c'était encore les vacances alors bonjour à tout le monde, vite vite mettez nous vos commentaires O:-) O:-)

tabbitta répond Posté le 13-09-2011 à 13:22
un petit up, parce que moi aussi je suis jamais au delà de la phase 2 et je sais pas ce qu'il y a après la phase 3. ça me turlupine. ;)

cerisemusson répond Posté le 27-08-2011 à 20:09
merci lululle, je pense qu'avec toi on va s'accrocher car tout à l'air tellement simple, dommage qu'il n'y ait pas plus de monde sur les sites :-bd

lulule44 (st julien de concelles, 44) répond Posté le 27-08-2011 à 09:24
@cerisemusson ,je ne suis pas une grande cuisinière donc je fais des choses toutes simples avec des ingrédients qui se trouvent dans les couleurs qui me convienne et ça marche comme ça ,et puis quand je suis invitée chez des amis je repère tout ce qu'il y a au repas et je vois si je suis bien dans les normes , par contre comme je suis polie (rire)je mange ce qu'il y a sur la table et le lendemain je me mets tout au vert.voili voilou.bonne continuation.



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Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.