En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par cerise (toulouse, 31) Posté le 12-01-2011 à 18:56
Bonjour, je suis Jackie du 31 et je commence mapremière semaine slim-data.J'ai lu que certaines d'entre vous parlent d'une galette slim-data avec du son d'avoine.Pourrait-on me donner la recette car j'aimerais pouvoir la réaliser pour la consommer au petit déjeuner.Merci beaucoup.

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 22-03-2011 à 10:59
Super toutes ces recettes de cake et de galette, faciles à faire et à réchauffer !

Prenez des photos de vos recettes les filles pour nous mettre l'eau à la bouche !

Dominique
Responsable de la communauté

sossoleil (77) répond Posté le 21-03-2011 à 11:52
Perso, je supporte très mal le son de blé mais très bien le son d'avoine, il vaut mieux manger tous les matins une galette au son que du pain ;)

evouchette (75) répond Posté le 21-03-2011 à 10:47
bonjour , pour la galette de son on peu en manger le matin quelque soit la semaine? , est très laxatif? , faut que je me méfie

mamajaja (33) répond Posté le 07-03-2011 à 23:25
Ah ? Où ?

tabbitta777 répond Posté le 07-03-2011 à 21:42
oui tu as raison. c'est pour ça que j'ai résiste et j'en ai pas fait. O:-) j'ai appelé ma maman pour parler SD a la place. ça ma coupé l'envie.

au fait tu savais que j'habitais pas très très loin de toi ?

mamajaja (33) répond Posté le 07-03-2011 à 21:26
Tabbita... attention au fructose... en première phase, tu n'y as pas vraiment droit alors, n'en abuse pas ;)

tabbitta777 répond Posté le 07-03-2011 à 16:37
j'ai inventé presque la même recette mais sans levure chimique. je trouve que ça donne un gout étrange.

j'enlève le son de blé car mon ventre ne le supporte pas

je vous la donne.

3 cs son d'avoine
1 oeufs
2 cs de from blanc
sel
du fructose si sucré
arôme ou cannelle ou....
petit caré de jambon, olive, thon..... bref plain d'idées

après pour le fructose faut mettre selon votre goût .

faut multiplier selon le nombre de gâteau muffin ou cake que l'on veut faire.

faut monter les blancs un neige très ferme. ça gonfle au four c'est trop beau.

sauf que le problème c'est que ça tombe souvent quand on le sort du four. donc moi j'ai trouvé une astuce. O:-)

une fois le mélange dans le moule a cake, je sous poudre de fructose. ça fait comme une croute. ça gonfle moins mais gonfle quand même un peu et ne retombe pas.

le problème c'est que je sais plus sur combien je cuis ça peut être 200° 20 minutes... mais j'ai un blanc :^>

c'est tout moelleux et faut pas tout manger d'un coups hin. :P tien j'ai envie d'en faire un maintenant. hihi

mamajaja (33) répond Posté le 13-01-2011 à 20:45
Ce soir, je me suis préparée ma crêpe pour demain matin, avec une bonne cuillère à soupe d'épices à pain d'épice : j'adore ça ! Le son va gonfler pendant la nuit et demain, miam....!!! :P Je vais aussi me remettre à faire des cakes. Le problème quand j'en ai d'avance, c'est que... un petit tour au micro-onds et hop ! C'est décongelé... et hop ! Dans mon ventre !!! :^> :-S

Annikate (08) répond Posté le 13-01-2011 à 20:11
Bravo Mamajaja, un sans faute (pour une prof, tu me diras..). Je disais aussi que je congèle le reste car je pourrais en manger beaucoup plus lol !! Et on peut l'emporter au travail, en voyage. Je le fais aussi salé, avec des tomates cerises, du gruère râpé, des noix..etc. quand le cake est refroidi je le coupe en cubes et je le sers à l' apéritif. Tout le monde se régale et en redemande. Bon appétit. J' espère vous avoir mis l' eau à la bouche . Biz.

valeria (68) répond Posté le 13-01-2011 à 17:58
Merci Mamajaja :-* J'ai passé un bon moment à rechercher cette recette que je ne trouvais plus. Et merci Annikate :)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.