En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par tabbitta (villeneuve sur lot, 47) Posté le 25-04-2013 à 22:40
le dernier poste sur le levain date de 2011... et oui le temps passe vite, depuis j'ai amélioré ma recette, mais depuis mon levain est mort. je l'ai un peu délaissé et comme il est vivant, il a fait une dépression et il mort.

donc mon petit dernier date d'y a 2 semaines. je le rebochonne a fond mais mon pain n'est pas encore super... je ne me souviens plus trop du temps de levée. je croyais qu'il fallait 12h00 mais ma maman me dit 18h00.

donc il n'a pas encore de nom tant que c'est pas parfait.

et vous vous le faite comment votre pain ?

ça serait sympas de repartager nos recettes.

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 28-07-2014 à 10:03
Bonjour à toutes et à tous,


KATYL, ton pain est magnifique, ça fait vraiment envie. Merci d'avoir partagé cette recette avec nous :) Et la dégustation alors? C'était bon?
Je pense que tu as inspiré plus d'une personne avec ces jolies photos ;)


Je te souhaite une très belle journée.

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 24-07-2014 à 15:18

Ça sent bon le pain frais dans toute la maison :-q :x

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 24-07-2014 à 15:16

Eh bien voilà la première fournée sortie, un petit pain complet au levain, 100% fait maison à partir de farine bio :-q
Il a pas l'air mal du tout, maintenant il faut attendre 1/2 heure avant de le découper pour en avoir le cœur net! :-O
Celui-là a été fait avec le premier levain, j'en avais juste assez.Du coup il ne me reste plus que bidouric, que j'ai nourri ce matin.
Demain lors de la becquée, je le scinderai en deux, une partie que je conserverait au frigo avec 1 nourrissage par semaine , et l'autre partie nourrie quotidiennement qui servira pour le prochain pain, en espérant qu'il y en aura en trop pour pouvoir servir de semence à un nouveau levain... :-O

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 23-07-2014 à 12:39
Et bien, mon premier levain s'est bien remis, ce matin il sentait bon la levure et était bien crémeux :-q
Mon bidouric aussi. Ce matin, je les ai nourri, reste à trouver une recette pour savoir de quelle quantité j'ai besoin, et à continuer à les alimenter jusqu'à obtenir la quantité en question. Je pense que je pourrai faire un premier pain vendredi :D
À bientôt ...

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 23-07-2014 à 11:21
Bonjour à toutes et à tous,

KATYL, alors ce pain au levain? Qu'est ce qu'il a donné le premier? Il n'est pas mort j'espère:) Quelle bonne idée en tout cas de faire son propre pain. On l'apprécie deux fois plus quand c'est nous qui le préparons ;)


Très belle journée !

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 22-07-2014 à 19:40
Coucou les copines, comment se passe votre semaine?
Aujourd'hui mon premier levain fait la gueule : seulement quatre malheureuses bulles et aucune velléité de monter, je crois qu'il est raté ;)
Par contre mon bidouric démarré hier semble en pleine forme, plein de bulles et une consistance proche de celle d'une mousse au chocolat, avec une bonne odeur aigrelette de levain :-q
Je laisse à son aîné la nuit pour se rattraper ou mourir de sa belle mort ;)
Je vous tiens au courant, à plus... :x

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 21-07-2014 à 19:05
C'est l'heure de nourrir mon petit...il bulle mais ne monte pas...
j'ai comme un doute, je crois que je vais en démarrer un autre à la farine compléte en parallèle ...

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 21-07-2014 à 14:20
Bonjour à toutes et à tous,


KATYL, comment vas tu? Alors, est ce que ta préparation a levé? As-tu pu déguster un bon pain fait maison :)?

Je te souhaite une excellente journée.

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 19-07-2014 à 18:29
Alors, j'ai nourri mon bébé 20g de farine avec 20g d'eau tiède et j'ai mélangé, puis je l'ai remis sous son torchon.
Aujourd'hui déjà il faisait ses première bulles :j'espère que c'est bon signe...
on verra si demain il commence à lever.
À plus pour la suite de cette aventure.

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 18-07-2014 à 21:15
Bonjour,
j'essaie de faire mon levain à l'aide de la recette proposée dans les recettes de la méthode. Quelqu'un a t il déjà utilisé cette recette? Quel type de farine faut il utiliser?
Avez vous des conseils ?
Merci pour votre aide et à bientôt .



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.