En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par luciole (20) Posté le 20-11-2010 à 10:26
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider? Des amis nous invitent, mon mari, ma fille et moi à une après-midi crêpe dimanche....Je suis à la fin de la première semaine!!!Faut-il que j'emporte des fruits? Que me proposez-vous???
Merci beaucoup pour votre aide!!!
bisous

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 10-01-2011 à 17:10
Super les filles de partager vos recettes de crêpes SLIM-data !

Je suis à la recherche de recettes légères pouvez-vous m'en proposer par ici : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/forum/recettes-slim-data/94046/place-au-recettes-legeres-en-janvier.asp?reg=371378

Merci beaucoup !

valeria (68) répond Posté le 10-01-2011 à 16:04
Bonjouir Cerise,
ma recette est un peu différente de celle de Schilie :
1 CS de fromage blanc
1 blanc d'oeuf
2 CS de son d'avoine
1 CS de son de blé.
Bien mélanger le tout et faire cuire dans une petite poêle. Je n'utilise pas de matière grasse.
J'en mange une tous les matinssuivi d'un fruit et aucune sensation de faim jusqu'au déjeuner à midi.


Schilie répond Posté le 10-01-2011 à 14:46
Bonjour Cerise,

Battre 1 œuf avec 2 cs de son d'avoine et 1 yaourt
Verser 1 cc d'huile dans 1 poêle très peu chauffée, y verser la préparation et laisser cuire à feu très doux
Lorsque la cuisson apparaît sur la face visible, retourner la crêpe.
Bonne journée

cerise (toulouse, 31) répond Posté le 10-01-2011 à 13:41
.Cerise du 31:
Voici ma question: je commence aujourd'hui le régime SLIM-data( qui pour moi n'est pas un régime tellement il me parait cofortable ); dans le forum, MAMAJAJA parle d'une crepe(galette) au son d'avoine; quelqu'unpourrait-il me communiquer la recette de cette crepe? Merci

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 22-11-2010 à 13:08
Bravo luciole :-q

luciole (20) répond Posté le 21-11-2010 à 21:03
Merci mamajaja!
Je vais acheté demain du son d'avoine dans un magasin bio (qui se trouve loin de chez moi!;-())
Sinon, j'ai mangé mes deux crêpes sans problème, c'était bon!!!et je n'ai pas eu faim du tout!!!(avec des framboises, ça va?)
Je n'ai pas eu envie de toucher au nutella, au brownie et j'en passe!!!Je suis fière de moi;-)
Bonne soirée les filles et à bientôt,

Annick (08) répond Posté le 21-11-2010 à 20:44
Merci Mamajaja et biz à toutes sans oublier Louisala bien entendu.

mamajaja (33) répond Posté le 21-11-2010 à 17:00
Luciole, avec le fromage blanc, bien sûr, il est normal que tes crêpes soient plus épaisses.
Si tu n'as pas réussi la pâte avec le yaourt, c'est simplement parce que tu as utilisé du son de blé qui n'a pas du tout la même consistance (ni le même goût, beurk...- à mon goût-, ni les mêmes propriétés) que le son d'avoine. Si je peux te donner un conseil, troque le blé pour de l'avoine (regarde comme je sais bien faire l'âne, maintenant ! ;) Tu en trouveras dans tous les magasins bio, j'ai même vu qu'ils en vendaient (pas trop cher) sur le site d'Aujourd'hui.com.
Pour ma part, j'utilise le yaourt comme je le ferais avec du lait : je le verse au fur et à mesure jusqu'à ce que la consistance soit satisfaisante.
Évitez autant que possible de trop utiliser le lait qui est beaucoup moins digeste que les yaourts ou le fromage.

luciole (20) répond Posté le 21-11-2010 à 09:51
Bonjour les filles!

Je dois aller tout à l'heure à "mon après-midi crêpe" et j'en ai profité pour faire des crêpes au son (mais de blé, je n'ai pas de son d'avoine...:-()comme Mamajaja m'avait conseillé. Cependant, je ne vais pas la(les) manger avant mais je vais l'emmener chez mon amie (en argumentant biensûr;-)). Comme ça, je ne jouerai pas le vilain petit canard!;-)
Par contre, mamajaja, j'ai vu que tu utilisais du yahourt et j'ai essayé. Ca n'a pas du tout réussi. Le yaourt ne se mélange pas bien je trove et a fait des grumeaux....pourtant j'ai mélangé! Ensuite, j'ai utilisé du fromage blanc, ça allait beaucoup mieux puis uniquement du lait et là c'était ok!! Quelles sont vos astuces les filles?
Mes crêpes restent bien épaisses, est-ce normal?
Merci d'avance, bon dimanche,
bisous

mamajaja (33) répond Posté le 20-11-2010 à 21:53
Oui, bien sûr mais il ne faut pas être plus royaliste que le roi..., tu ne crois pas ? Là, il s'agissait seulement de "limiter les dégâts"... Bon rétablissement à ta maman.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.