En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par pamela (93) Posté le 17-12-2010 à 10:32
Bonjour à toutes, quel poisson je peux remplacer à la place de la lotte peut être filet de cabillaud ? ensuite je n'ai pas de service à fondue le restant ça va merci de vos conseils, meilleure santé à Marie Françoise, Pamela

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 19-12-2010 à 09:06
Je veux bien vous suivre mais sans chanter sinon c'est au minimum 2 mètres de neige sur toute la France!!!

Schilie (63) répond Posté le 19-12-2010 à 00:06
J'te suis pas dans cett' galèr' tralalalalère

CHANTAL (68) répond Posté le 18-12-2010 à 21:05
Le smoking de travers ti la la la la

Annikate (08) répond Posté le 18-12-2010 à 21:02
Ya dla rumba dans l' air... ti la la la la la ... ;)

marie-françoise répond Posté le 18-12-2010 à 19:45

tout va bien bonne nuit chantal&toutes

CHANTAL (68) répond Posté le 18-12-2010 à 09:38
Je suis désolée Mamajaja si tu as pris mon post directement en pleine figure mais je ne visais personne , et je te prie de m' excuser si j' ai pu te choquer ou te blesser

Je" ferai d' autant plus attention à l' avenir
Bonne journée



mamajaja (33) répond Posté le 18-12-2010 à 09:21
Chantal excuse-moi, c'est de ma faute, je reconnais que l'association psychiatrie / folie me fait invariablement réagir et j'en perds tout sens de l'humour. Je suis d'accord avec toi, l'écoute d'une véritable amie est très importante et peut suffire à résoudre les problèmes quotidiens; mais lorsque le mental en vient à perturber le bon fonctionnement biologique, je pense qu'un spécialiste est indispensable. Je ne te parle pas de ce que j'appelle le "psy-divan" (dans ce cas, une amie est aussi efficace) mais des psycho-thérapeutes comportementalistes qui, eux, sont dans l'échange et savent te poser "la bonne question" qui va t'amener à réfléchir et à définir l'origine de ton problème ET ensuite de le résoudre. Je voue une reconnaissance éternelle au mien qui m'a, au sens propre du terme, sauver la vie (130 kg, 26/13 de tension, sans parler du reste...). Pour mon plus grand bien (puisque je suis redevenue celle que j'étais avant un très difficile épisode de ma vie) et pourtant, je ne me suis jamais ressentie comme étant "folle", simplement dépressive, dépression qui se traduisait par tous ces problèmes physiques qui eux, menaçaient bel et bien ma vie.

CHANTAL (68) répond Posté le 18-12-2010 à 05:32
Bonjour les filles
OUH la la je ne pensais pas ouvrir une polémique
Faut pas tout prendre au premier degré
Je vous ai mis(MDR qui veut dire MORT DE RIRE)mais il fallait le voir
Je ne pensais pas à mal en répondant cela
Je sais les dégâts que la vie stressante peut faire de nos jour
Je suis comme toi Annikate très sensible et je ne comprends que mieux ce que tu as pu ressentir étant passée par ces moments de grande détresse .

Nous avons toutes nos joies et nos peines et j' ai la chance d' avoir depuis 30 ans une véritable amie avec laquelle je peux parler .Quand l' une ou l' autre a un problème on se parle longuement et si on ne trouve pas de solution ,on en ressort apaisées .
Ceci dit chacune de nous réagit à sa manière à tous les coups de la vie ,et chacune cherche le réconfort et la compréhension ou elle pense les trouver .
Je ne me permets pas de juger qui que ce soit et comme tu le dis si justement Mamajaja l' homme perd ses repères avec le stress du monde moderne ce qui l' amène à consulter .
Alors je vous en prie les Filles ne prenez pas chaque parole pour monnaie comptant.
Même si elle est dure la Vie vaut la peine d' être vécue

Il y a une phrase de A JALET que j' ai envie de vous citer
IL Y A PARFOIS DES ARCS EN CIEL QUI ARRIVENT APRES L' ORAGE

mamajaja (33) répond Posté le 18-12-2010 à 01:12
Chantal, je trouve que ta vision de la psychiatrie est quelque peu "archaïque". De nos jours, sa fonction première n'est plus seulement de soigner "la folie" (et comme dit Annikate, où commence la folie ?) mais d'aider l'homme à vivre le plus en harmonie possible avec le monde moderne, le stress dans lequel il le plonge...
Fanfaron ou inconscient l'être humain qui peut prétendre traverser notre monde moderne sans être jamais touché par ses conséquences funestes : cela équivaudrait à dire qu'il peut passer entre les gouttes d'une averse sans parapluie et sans être mouillé !


mamajaja (33) répond Posté le 18-12-2010 à 01:04
À propos de votre discussion sur la nécessité d'un "psy" (psychologue, psychanaliste, psychiatre) , j'aimerais vous transcrire une partie de la préface que le Docteur Jasmin (Professeur de cancérologie, d'hématologie et d'immunologie à la Faculté de Médecine de Paris XI ; Chairman du "board" d'oncogériatrie de l'Institut national du cancer ; Président de l'Institut du cancer et d'immunogénétique) a faite pour le livre de Yann Rougier "Se programmer pour guérir" (livre que je vous conseille d'ailleurs fortement de lire).

"J'avoue qu'au début de mon exercice médical... j'ai été figé dans la preuve scientifique. Il m'était difficile d'admettre que le cancer, cette production de tissus malsains... puisse être influencée par des facteurs psychologiques : pensées multiples, images mentales, émotions, sentiments... Qu'a donc en commun la mutation maligne de nos cellules avec l'esprit ?...
Mais comme le hasard fait bien les choses, le cancérologue agnostique que j'étais dans ce domaine rencontra un jour un très grand psychiatre (Pierre Marty) spécialiste d'une approche globale (holistique) de la personnalité des patients...
Nous avons pris le risque de faire des études "en double aveugle"... Les résultats de cette étude ont fait la démonstration de la réalité des inter-actions entre le corps et l'esprit. Depuis ce temps, j'accorde toute la place qu'elle mérite à cette discipline..."





L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.