En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par ninine67 (67) Posté le 27-06-2009 à 20:08
j'ai testé la recette de la blanquette de veau à l'ancienne et aussi le sauté de veau aux haricots blancs
pour le sauté de veau, il faut rajouter un peu d'eau sinon les haricots ne cuisent pas bien, sinon rien à redire
la salade grecque, dans les ingrédients il n'est pas noté qu'il faut de la laitue, et pour la feta il y a la feta grecque(au lait de brebis, appellation d'origine protégée depuis quelques année) car on trouve de la feta au lait de vache, ce n'est pas le même effet ni le même goùt,
et vous vous avez testé ?

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 17-02-2011 à 10:12
j'ai testé le colin aux poireaux avec du dos de cabillaud à la place du colin et c'est super bon !

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 17-02-2011 à 09:43
J'adore le poulet tandoori, tu l'as accompagné de quoi ?
Postes nous tes photos mamajaja qu'on admire ton oeuvre ! :-q

mamajaja (33) répond Posté le 13-02-2011 à 12:34
Poulet tandoori

Ingrédients

1 gros poulet ou quatre cuisses
1 yaourt nature non sucré
1 citron
4 gousses d'ail
3 cm de racine de gingembre frais
4 cuillères à soupe de poudre à tandoori
Sel
Poivre


Préparation du poulet tandoori

Découpez le poulet en morceaux ou (si vous utilisez uniquement des cuisses de poulet) les cuisses en deux puis retirez la peau. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, faites des entailles dans la chair.
Placez les morceaux de poulet dans un saladier, salez, poivrez puis arrosez-les de jus de citron.
Mélangez pour bien enrober le poulet et laissez-le mariner au frais pendant une heure.
Au bout d'une heure, ajoutez dans le saladier le yaourt nature, les gousses d'ail et le gingembre émincés finement puis la poudre à tandoori et un peu de colorant rouge alimentaire à tandoori.
Mélangez puis laissez mariner au moins trois heures ou mieux toute une nuit.
Préchauffez votre four sur position grill, faites cuire les morceaux de poulet tandoori pendant dix à quinze minutes de chaque côté jusqu'à ce que les morceaux soient bien grillés. Si le poulet grille trop vite, arrosez-le de marinade en cours de cuisson.

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 19-12-2010 à 09:04
la crème bien sûr en proportion SD !

Schilie (63) répond Posté le 19-12-2010 à 00:00
Pauluche ^^
je mets toujours un jaune d'œuf dans ma blanquette en fin de cuisson pour lier ma sauce, c'est bien meilleur. Je le mélange au jus du citron avant d'ajouter le tout à ma sauce.

...Citron entier ou à moitié, c'est une question de gout, moi j'aime bien un peu d'acidité, je laisse donc le citron entier.

...Tu veux ajouter une cuillerée de crème fraîche, oui pourquoi pas mais il me semble que tu ne devrais pas en mettre plus d'une càs pour toute ta préparation, ce serait suffisant (si tu en mets plus, tu risques de faire changer la couleur de ta recette).


pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 18-12-2010 à 13:09
Je viens de tester la blanquette de veau à l'ancienne
C'est bon mais 1/2 jus de citron doit suffire et pour une sauce plus onctueuse ajouter à la fin crème (1 càc par personne) et 1 jaune d'oeuf.
Quel est votre avis ?

marie-françoise répond Posté le 16-12-2010 à 11:50
y a pas de quoilouisala

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 16-12-2010 à 11:07
Merci du tour de main

marie-françoise répond Posté le 16-12-2010 à 09:36
paulucche
tu les casses un a un dans une louche
tu trempes ta louche dans l'eau bouillante et tu as tes oeufs mollets(astuce de grand chef) et tu n'as pas des oeufs pochés.....
marie-françoise(louisala
bonne journée
(j'attend ma piqure)

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 16-12-2010 à 08:48
Bonjour à vous toutes,

Je vous invite à prendre en photo toutes les recettes que vous réalisées ! C'est toujours plus sympa de voir à quoi la recette ressemble, non ?

Dominique



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.