En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Annikate (08) Posté le 13-07-2011 à 09:34
Je suis très contente, j'ai fait du levain et il est réussi. Avec un bocal, de l' eau , de la farine, et un peu de patience, vous réussirez à coups sûrs votre levain. Essayez, vous verrez, vous donnez naissance à une matière vivante qui dure très longtemps si on en prend soin.

schilie répond Posté le 05-08-2011 à 11:54
Et bien ce matin mon levain avait bien gonflé.
Je pense qu'il est réussi, il a fort belle allure et sent très bon ^^.
Je pense que je vais m'en servir rapidement maintenant ^^

Je continuerai à te donner des nouvelles
Bizz bonne journée

schilie répond Posté le 05-08-2011 à 02:36
le premier levain ne m'a pas plu, il était acide, je viens de le jeter. Il ne ressemblait pas à ce que j'avais pu voir sur le net.

Mais je ne m'avoue pas vaincue, et dimanche j'ai attaqué un second levain que j'ai mis dans un grand bocal à confiture sur lequel j'ai posé un cellophane percé de petits trous pour laisser l'air rentrer.
Celui ci me semble parfaitement en forme. Il mousse bien (n'a pas encore gonflé... mais ça viendra...) et il sent bon ^^

Je te dirait tout sur la suite, promis ^^
Gros bisous

KATE08 répond Posté le 04-08-2011 à 20:47
Alors SCHILLIE, et ce levain, où en es-tu ? je pense que tu peux faire du pain ou une pâte à pizza maintenant ? dis-moi tout. :-* ;)

schilie répond Posté le 29-07-2011 à 23:46
Merci de ta réponse Annikate ^^ :x
Au départ je l'avais mis dans un bocal à confiture mais je trouvais que l'ouverture n'était pas assez large, je l'ai donc transvasé dans ce récipient que j'ai fermé avec une feuille étirable percée de plein de petits trous pour le laisser respirer. Il dégage une petite odeur de fermentation...
Comme tu me le conseilles je vais m'armer de patience ^^, et puis on verra bien si ça ne marche pas cette fois-ci, je recommencerai !!
Bisous et bonne soirée ^^

KATE08 répond Posté le 29-07-2011 à 22:06
c'est aussi à l' odeur qu'on reconnaît un bon levain. Tu dois sentir un petit goût suret, mais agréable quand même. Non, je crois qu'il est bien. Les bulles sont un bon présage. :-* ;)

KATE08 répond Posté le 29-07-2011 à 22:05
Bonsoir Schillie, oui c'est vrai, il n'a pas l' aitr très actif, mais il "bulle" bien. Mais pourquoi l' as-tu mis dans un récipient plat. Je le mets dans un bocal ou un pot à confiture à large ouverture. Je ne pense pas que ce soit le problème, mais tu le conserves à quelle température ? Pour ma part, je le mets dans le four, ou le micro-ondes. Mais ne desespère pas, je crois que c'est vraiment au bout de 9 jours que l'on peut s' en servir. En tout cas, je ne crois pas qu'il soit raté. Patiente encore un peu. Bonne soirée et :-*

schilie répond Posté le 29-07-2011 à 12:08

Je ne le trouve pas très actif, qu'en dis tu Annikate ?

schilie répond Posté le 29-07-2011 à 12:07

Voilà ce que ça donne au bout de 5 jours

KATE08 répond Posté le 29-07-2011 à 09:44
Christian, il y a des fleurs qui se mangent lol Non, c'est vrai, as-tu déjà goûté les beignets à la fleur de courgettes ? un délice. Bonne journée.

KATE08 répond Posté le 29-07-2011 à 09:43
Oui, c'est normal, il ne gonfle pas tout de suite. Il doit être mousseux et aérien au bout de quelques jours. Tu es sur la bonne voie, continue. Biz :-*



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.