En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Annikate (08) Posté le 13-07-2011 à 09:34
Je suis très contente, j'ai fait du levain et il est réussi. Avec un bocal, de l' eau , de la farine, et un peu de patience, vous réussirez à coups sûrs votre levain. Essayez, vous verrez, vous donnez naissance à une matière vivante qui dure très longtemps si on en prend soin.

Annikate (08) répond Posté le 19-07-2011 à 21:02
Oui, eau de source à température ambiante. Par contre, le bocal, je ne le mets pas au réfrigérateur comme Tabitta, mais dans mon four (éteint of course!). :D

tabbitta777 répond Posté le 18-07-2011 à 23:06
moi j'utilise de l'eau du robinet a température ambiante pour que le clore s’évapore. le mieux c'est de faire tout au piff et avoir la zen attitude en le faisant. le levain est vivant donc notre humeur peut avoir une influence sur le pain ou le levain.

mamajaja (33) répond Posté le 18-07-2011 à 09:52
Fantastique, les yannettes ! Mais dites-moi, l'eau de source, à quelle température ?

Schilie répond Posté le 17-07-2011 à 23:28
Extra les filles !!!
Je n'ai pas encore eu le temps de me lancer et comme j'ai repris la méthode en phase d'amincissement, je ne voudrais pas être tentée par du bon pain chaud ^^........ Mais je vais faire du levain, je vous le promets ^^
Bisous tout le monde ;)

tabbitta777 répond Posté le 17-07-2011 à 22:00
bravo, c'est vrai que c'est pas facile, mais une fois qu'il est réussi miam :P . personnellement je le garde dans un plat en verre recouvert d'un célofane avec un trou dessus et tout ça au frigo. je le sorts vers 13h00 je prends 20 gr. de levain pour 600 ou 700 gr de farine. oui c'est peu mais j'ai remarqué que plus en met moins le résultat et bon. je mets l'eau au pif je brasse avec une cuillère jusqu’à ce que toute l'eau soit imbibé. ensuite je met ça dans un moule et je laisse 12h00 et hop au fou 200 ° 40 min. je programme mon four pour le cuire la nuit comme ça le matin j'ai du bon pain frais.miam. il n'est pas acide. et puis je n'ai qu'un levain pas de levain chef et autre. une fois que mon levain fait de l'eau je l'enrichi avant de le remettre au frigo jusqu'au prochain pain. je prends toujours le levain dans le bol de levain mère. depuis que je fais ça je me suis simplifiée la vie et le pain ne rate jamais.


Annikate (08) répond Posté le 14-07-2011 à 17:46
Merci Delphine. Schillie, je le fais dans un bocal à conserve, mais sans le caoutchouc. Il faut laisser le dessus entr'ouvert pour que l' air passe. Tu le nourris tous les jours, autant de farine que d'eau, ça doit devenir mousseux. Il faut environ 8 jours pour qu'on puisse s' en servir. J'ai commencé avec 30 g de farine complète pour 30 g d' eau de source, tous les matins pendant 8 jours. Je viens de faire 2 pizzas et elles ont l' air tellement appétissantes miam ! Pour les proportions, je mets environs le tiers de levain et d'eau pour la farine.
Le reste du levain tu le gardes précieusement dans un endroit à l' abri des courants d' air et tu le "nourris" de temps en temps jusqu'à la prochaine fournée. Si vous voulez plus de renseignements allez sur le site " c.fait maison", on y découvre tellement de choses intéressantes.
Ma prochaine expérience, ce sera de la crème de jour. J' adore faire les choses moi-mêmes et savoir ce qu'il y a dedans.
Bonne soirée et Bisous. Annick :P :-*

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 14-07-2011 à 12:49
BRAVO!!

Schilie répond Posté le 13-07-2011 à 19:13
Tu as raison Annikate, je vais essayer....
Mais dis moi, dans quoi le réserves-tu, tu as parlé d'un bocal, comme un bocal à confitures ?

Annikate (08) répond Posté le 13-07-2011 à 17:33
Merci Schillie, avant je faisais comme toi, je l' achetais déshydraté en magasin bio. Mais là, ça n'a rien à voir. Et tu en as toujours sous la main. Pourquoi n' essaies-tu pas ? Ce n'est pas très compliqué. Biz.

Schilie répond Posté le 13-07-2011 à 12:29
Bravo Annikate ^^, entretiens le bien ! (Il parait que ce n'est pas si simple que ça à réussir !)
Ceci dit je n'ai encore jamais essayé !!! J'achète du levain déshydraté en magasin bio.
Mais je pense que réaliser soi-même l'ensemble des étapes d'un bon pain est surement encore plus agréable et valorisant.......
Bizz bonne journée




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.