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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Le sport et l'exercice physique

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 08-03-2011 à 20:48
Comme un poisson dans l'eau

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue en semaine 3

Pour prendre un bain de bien-être, plongez dans la piscine la plus près de chez vous ! Rien de tel pour déstresser se détendre et surtout s'affiner !!!


Quel maillot , palmes , quelles nages, Quels sports d'eau vous saurez tout cette semaine alors plongez avec moi !

Bises sportives et palmées ;)

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 15-06-2011 à 13:30

Aquagym les yanettes :P :P :P :P

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 28-03-2011 à 17:19
montre moi ton maillot sarah et je te montrerai le mien :P :P :P :P :P :P

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 18-03-2011 à 07:26
Et bien j'ai plus qu'à mettre mon maillot!

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 17-03-2011 à 10:03

un sport en vogue : aquabike vous connaissez ? du vel'eau pouvait pas résister au jeu de mot

Pratiquez du velo dans l'eau quelle idée )))
mais l'aquabike connait un succés auprès des femmes et hommes en surpoids .
Il est idéal pour les femmes qui cherchent à perdre facilement des kilos pour affiner leur silhouette. Il est particulièrement adaptée pour celles qui veulent fournir des efforts sans problème. Le vélo est doté d’un système de réglage qui permet de moduler le niveau de résistance selon les capacités de chacun. Les séances durent en moyenne 45 minutes, elles sont très dynamiques et s’effectuent en musique, avec des maîtres nageurs spécialisés dans le domaine qui guident les aquabikers et prennent garde à leur sécurité. Entre phases de ballade et sprint qui se succèdent à des simulations de côtes et de plats, le programme est varié et bien rempli.


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 17-03-2011 à 10:03

l'aquabody

L’Aquabody, une activité de fitness révolutionnaire

L’Aquabody, de quoi s’agit-il ?

Comme son nom l’indique, l’Aquabody fait partie de la catégorie des activités de fitness réalisées dans un milieu aquatique, dans une piscine généralement. C’est une discipline sportive permettant de travailler efficacement les muscles des cuisses, des fesses et de l’abdomen. Son efficacité provient surtout de la résistance des muscles lorsque l’eau est en mouvement. Contrairement à la gymnastique aquatique, l’Aquabody apparaît plus dynamique. Les mouvements sont basés sur une série d’exercices exécutés suivant un rythme particulièrement accéléré. Pour éviter les déchirures et autres problèmes musculaires, il est conseillé d’adapter la vitesse d’exécution des mouvements en fonction de votre niveau sportif.


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 17-03-2011 à 10:01

Les sports d'eau les meilleurs sports pour nous !!!

L'AQUAGYM

Discipline complète et efficace, l'aquagym nous séduit car l'eau est un formidable atout qui permet de bouger, de s'étirer, tout en douceur.

Une gymnastique douce

A la piscine, à la mer, au bord d'un lac, n'hésitez pas à bouger dans l'eau ! L'aquagym se pratique dans une eau plutôt chaude (30° environ), ce qui favorise le relâchement musculaire. Une à deux séances hebdomadaires de 45 minutes suffisent pour observer des résultats flagrants. L'important reste la régularité. Avec ou sans accessoire (frite, ballon, flotteur, ceinture...), enchaînez les battements, flexions, ciseaux et autres mouvements en veillant à respirer correctement.


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 17-03-2011 à 10:01
Pour qui ?

L'aquagym est donc un sport aquatique accessible à tous. Femmes enceintes, personnes âgées, en surpoids, ou avec des problèmes de dos : tout le monde peut s'y mettre. Il n'est pas nécessaire de savoir nager, la plupart des exercices se font en appui sur le bord du bassin ou bien avec des planches en mousse.


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 17-03-2011 à 10:01
Les bienfaits de l'aquagym

Stimulation en douceur de tous les organes : dos, abdos, fessiers, mollets : tout y passe !
Augmentation du tonus musculaire et respiratoire : pratiquée régulièrement, l'aquagym permet de rester en forme et d'acquérir une certaine endurance.
Allongement des muscles ;
Remodelage de la silhouette : taille affinée, poitrine tonifiée, dos renforcé, bras, cuisses et jambes fuselés, fesses raffermies et ventre plus plat.
Perte de poids : sachez qu'une demi-heure d'aquagym équivaut en terme de dépense calorique à une heure et demie de gym en salle soit près de 600 calories.
L'effet massant et relaxant de l'eau, qui stimule et améliore la circulation sanguine : un bon moyen pour se débarrasser de la cellulite récalcitrante !

Nous le disions vendredi, la pression que l'eau exerce sur toutes les parties du corps - 800 fois supérieure à celle de l'air - équivaut à un massage, qui améliore la circulation du sang, lutte contre la cellulite et provoque une agréable sensation de détente. Enfin, il faut savoir que 30 minutes d'aquagym valent 90 minutes de gym au sol.

source programme Aujourdhui.com


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 17-03-2011 à 10:00
Le dos crawlé pour tonifier son dos

Comme la brasse, le dos crawlé est une nage complète. C'est le type de nage dorsale le plus rapide. Cela consiste simplement à nager le crawl sur le dos. Excellent pour la colonne vertébrale, le dos crawlé fortifie la musculature dorsale et vous assure détente et relaxation.

Le dos crawlé présente un avantage important par rapport aux autres nages : la respiration est beaucoup plus aisée puisque le visage reste hors de l'eau. Cambrez très légèrement le bas du dos pour éviter que les fessiers ne descendent et que les jambes ne coulent. Pour une pratique efficace, enchaînez 10 longueurs en piscine ou une centaine de battements en mer.

Ses bienfaits : le dos crawlé est la nage recommandée par les kinés et médecins aux personnes qui souffrent du dos. Les dorsaux sont tonifiés, ce qui prévient les douleurs lombaires. De plus, si vous vous tenez mal, si vous êtes voûtée ou trop cambrée, le dos crawlé rétablit un meilleur maintien et apporte de la souplesse.

Et en prime, les battements de jambe font travailler les fessiers et les mollets. Après une heure de longueurs, vous aurez brûlé 250 calories.

"source programme minceur aj "

Allez les filles demain c'est défi !!!!

bsxbsx mes belles

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 17-03-2011 à 09:59
Après la nage avec les palmes

2 nages bénéfiques la brasse et le crawl

Détente, tonus, souplesse, galbe... La natation, reine des sports aquatiques, vous fait du bien partout !

La brasse pour dessiner son buste

Nage simple et relaxante, la brasse muscle le tronc harmonieusement et tonifie tout autant votre corps.La principale difficulté de la brasse réside dans la synchronisation du souffle avec les bras et les jambes. On distingue la brasse simple de la brasse coulée. Lorsqu'on pratique la brasse simple, on maintient la tête hors de l'eau, ce qui peut provoquer des crispations et des douleurs aux cervicales. La nuque fatigue assez vite. Préférez donc, si vous le pouvez, la brasse coulée qui évite de tendre le cou.

Ses bienfaits : la brasse tonifie harmonieusement les pectoraux et les muscles des bras. Par ailleurs, une heure de brasse fait brûler 250 calories, une dépense non négligeable pour éliminer vos petits grignotages de la journée ! D'ailleurs, pratiquée entre 17 et 19h, la brasse agit comme un coupe-faim. Par ailleurs, la brasse coulée vous oblige à expirer profondément, ce qui développe votre souffle.

"source programme minceur aj "




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Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.