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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Le sport et l'exercice physique

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 02-02-2011 à 11:27
La marche est une activité naturelle que tout le monde pratique chaque jour. A un rythme tranquille, on peut marcher à tout âge. Mais habitués à la voiture et aux transports en commun, nous avons tendance à oublier que la marche peut nous être bénéfique. Redécouvrez ses bienfaits.

Si l’on est chaussé correctement, et si l’on adopte une allure d’environ 6 km/heure, la marche ne fatigue pas les articulations, et elle améliore considérablement le rythme cardiovasculaire et la capacité respiratoire.

Le balancement des bras pendant la marche facilite la décontraction du haut du corps. Penser à s’étirer quelques minutes en se concentrant sur les tendons des jarrets, les mollets et les chevilles. Dans les montées, le mouvement des enjambées et des bras doit être adapté à l’effort à fournir. Excellent exercice pour les mollets et les cuisses. Maintenir un rythme respiratoire ample, éviter l’essoufflement !

Bilan positif :
- relâchement pendant et après la marche
- Image corporelle que l'on a de soi après la marche
- niveau d'aisance acquis
- dépassement des capacités initiales

Bises sportives
Valérie LeSport votre Experte Sportive

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 03-05-2011 à 22:21
oui Delphine et au rapport il faut faire du bien à ton corps meme pendant ta grossesse c'est clair

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 02-05-2011 à 21:31
Oui, il faut que je marche!! C'est le remède 100% efficace durant la grossesse et prescrit par mon doc. Alors, allez, je dois me bouger!!

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 02-05-2011 à 11:37

Et c'est reparti pour une semaine sportive !!! :-q :-q :-q :-q

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 28-03-2011 à 16:52

c'est le printemps et si on en profitait pour s'aérer ... le corps !!! :-q :-q :-q :-q :-q :-q

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 25-02-2011 à 23:34
yes bravo dom excellent

ps bientôt l'aquagym avec moi mmmm :-q :-q :-q :-q

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 24-02-2011 à 10:45
Avec le fitbug, je fais environ 7000 à 8000 pas par jour !
Le week-end, davantage, entre les balades en poussette, le shopping, c'est sportif, n'est ce pas Val !

Dominique
Responsable de la communauté

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 23-02-2011 à 22:39
Allez les filles un peu de courage :-q :-q :-q

Bien Dom n'oublie pas le fitbug :P :P :P
programme marche à pied bientôt yesssss :P :P :P :P

Allez les filles on se motive !!!

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 22-02-2011 à 11:10
Et bien voilà une activité que je pratique tous les jours, la marche à pied... Et en vacances, avant d'être maman, j'adorais les randos pour découvrir des paysages, volcans, vues, etc !



ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 21-02-2011 à 17:47
5 semaines de programme ici allez vite voir pour cette première semaine :-q :-q :-q :-q

http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/forum/forum-post.asp?reg=216325&topic_id=94533&cat_id=88

bises sportives

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 18-02-2011 à 00:01
yesss excellent tt ça la marche nordique est un sport vraoment complet et bon pour votre cardio !!!! allez go les filles

cc pauluche déjà essoufflée ?????? :P :P :P :P

allez les filles des lundi des petits defis sportifs pour vous mettre en forme et vous booster !!!!



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*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.