En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 08-08-2013 à 09:00
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 12 août 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Calounette21 (Tillenay, 21) répond Posté le 03-09-2013 à 09:53
Coucou Mu,

Toujours le moral au beau fixe quant à l'objectif poids, -700g ce samedi, mais moins pour le reste.
Et oui, mon dernier petit oisillon vient de s'envoler du nid, il vient d'avoir 15 ans, il excelle en canoë et au niveau scolaire, il vient donc d'intégrer un pôle espoir canoë-kayak.
Hier, je l'ai laissé à l'internat, il était tout heureux car il est avec son coéquipier de C2 (canoë 2 places), mais moi je l'étais moins.
Aujourd'hui, c'est ma grande qui termine son master le 5 septembre qui est repartie sur Paris en urgence pour répondre à une convocation pour un entretien d'embauche.
Ce n'est que du bonheur pour eux, mais difficile pour une maman un peu mère poule.
Et toi, à part ton poids qui te chiffonne, si tu le veux bien , dis moi un peu qui tu es.
Je te remercie d'avoir pris de mes nouvelles, je crois qu'aujourd'hui j'en avais besoin.

Je te fais de gros bisous.

Calounette.

mu77 (Louvain la Neuve, 99) répond Posté le 02-09-2013 à 19:49
Coucou calounette,
Alors comment ça se passe? Toujours le moral au beau fixe?
Pour ma parti je me suis reprise en main, et j'ai opté pour la liste des repas prosés, ce qui finalement est plus facile. Je sens la perte de poids venir à moi :-))
Bonne soirée

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 30-08-2013 à 09:28
Bonjour à toutes,

Super Calounette pour ces 1,8kgs : c'est vraiment très encourageant pour la suite. C'est donc gentil de ta part de partager ta motivation avec Murielle.
Comme tu le dis si bien, il y a des hauts et des bas, mais il faut toujours s'accrocher et ne jamais perdre de vue son objectif. Ca prend du temps d'atteindre son poids idéal mais ça vaut le coup d'être patiente car avec la méthode Rougier, vous ne reprendrez pas les kilos pris!

Je vous souhaite un excellente week end :)

mu77 (Louvain la Neuve, 99) répond Posté le 30-08-2013 à 06:14
Merci calounette pour tes encouragements! C'est certain que ce n'est pas facile tous les jours..

1,8 kg en une semaine, super!!!

Bonne journée

Calounette21 (Tillenay, 21) répond Posté le 29-08-2013 à 15:13
Bonjour Mu, contente de te revoir.

Pour moi c'est la première semaine qui a été catastrophique. Dès le mercredi j'ai été invitée tous les jours et je n'ai pas réussi à gérer au point que je ne voulais pas monter sur la balance et tout recommencer à zéro.
Bien sur le résultat a été une vraie cata :( .
Mais le lundi, je me suis reprise en main et j'en ai été très contente lorsque j'ai fait le bilan de fin de semaine : - 1.8kg et de 3 à 5 cm en moins de la taille aux cuisses.
Je ne m'attends pas à avoir un tel résultat cette semaine, ce serait trop beau, mais j'ai confiance.
Comme tu peux le constater, Mu, il peut y avoir des hauts et des bas, le principal est de ne pas perdre ni son objectif, ni la confiance en soi.
Et puis nous sommes toutes embarquées dans le même bateau, alors autant se soutenir.
Aujourd'hui, c'est moi qui te réconforte, demain ce sera l'inverse.

Je te fais de gros bisous et espère te lire très vite.

Courage Mu.

Calounette

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 29-08-2013 à 09:52
Bonjour à toutes :)


Calounette a raison, c'est important de se soutenir pendant le programme. Plus on se connecte, plus on est motivé!

Comment se passe ta semaine Calounette? Quel était le bilan de ta pesée de samedi? Tout se passe comme tu le souhaites?

Murielle, ne t'en fais pas, c'est normal de faire des écarts de temps en temps. Concentres toi pleinement sur les aliments de la zone verte cette semaine et tout rentrera dans l'ordre;)

Faites vous un peu de sport pour optimiser les résultats de la méthode?


Et les autres, comment allez vous? Rosalia? Annie? J'espère que vous êtes toujours aussi motivées et que tout se passe bien :)

Excellente journée à toutes !

mu77 (Louvain la Neuve, 99) répond Posté le 29-08-2013 à 07:14
Coucou calounette,
Je pensais justement la même chose... J'ai un peu perdu sur la deuxième semaine, mais après un week-end catastrophique au point de vue nourriture ( événement sportif) ou il n'y avait vraiment pas moyen de faire attention, j'ai un peu repris :-( du coup cette semaine je fais super attention, mais je n'ai pas l'impression que ça bouge.. On verra le résultat samedi lors de la pesée...
Et pour toi, comment ça se passe?

Bonne journée

Calounette21 (Tillenay, 21) répond Posté le 28-08-2013 à 11:45
Coucou les filles,

Plus de nouvelles :( , comment allez vous ?
Comment se passe votre programme ?
Se serait bien que l'on ne se perde pas de vue afin de s'encourager.
Bisous à toutes.

Calounette.

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 19-08-2013 à 10:19
Bonjour à toutes,

Je suis ravie de vous retrouver ce matin. J'espère que vous avez passé un bon week end.

Je constate que ce n'est pas évident pour tout le monde de respecter les plans de repas et la méthode en général. Mais rassurez vous, c'est tout à fait normal. AU début, il y a beaucoup de choses à assimiler car il faut changer toutes ses habitudes alimentaires et ce n'est vraiment pas facile surtout en été lorsque l'on est convié chez des amis pour des soirées barbecue! Soyez patientes, vous allez apprendre petit à petit à gérer ce genre de situation et bientôt ce sera un réflexe pour vous. Chaque fois que vous êtes invités à diner, n'hésitez surtout pas à prendre votre tableau slim data : ça permet d'éviter certaines erreurs dans un premier temps.
Et comme le dit Murielle, si vous faites un écart, ne culpabilisez pas, et compensez en ne consommant que du vert les jours suivants.

J'espère que vous avez toutes le moral pour recommencer cette nouvelle semaine !!

Je vous souhaite une très belle journée :)


Annie_441 (MONTLUCON, 03) répond Posté le 19-08-2013 à 08:32
Bonjour,j'ai 30 kg à perdre en premier objectif ! plus si "affinité' Ces 30kg ,je l'ai avais perdu avec une autre méthode,après l'avoir arreté,j'ai tout repris !!! La méthode Rougier me parait plus simple car moins contraignante.On peut se faire plaisir en restant dans le vert !!! (noisettes,fromage de chèvre,.... ) et aller dans l'orange une fois par jour !!! sans culpabiliser !!! c'est génial !!! Je suis très motivé et espère garder cette motivation .Que l'on ai ,10 , 20 , 30 kg à perdre ou plus,nous sommes dans le meme combat et j'espère que la méthode Rougier m'aidera et vous toutes aussi.Alors bon courage à vous toutes



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.