En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par you_believe_or_not (LOOS, 59) Posté le 21-10-2013 à 02:17
Bonjour à toutes et tous,

J'ai 37 ans et je débute la semaine 0, cela me permettra de me familiariser avec la méthode, les différents outils et d'attaquer la semaine 1 (le 28 octobre 2013) dans de bonnes conditions !! Pas question pour autant de me goinfrer pour faire des réserves ;) avant ce nouveau tournant, avec 105kg pour 1,76 mètre je pense être déjà bien lotie... !!

Après plusieurs régimes plus ou moins réussis j'espère avoir trouvé enfin LA réponse que je cherchais.

Résultat dans 15 jours à la fin de la semaine 1 !!

Bon courage à tous ceux qui ont ou qui vont commencer...soyons motivés !!

Bises Stefy


lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 11-12-2013 à 10:57
Merci Nad34260 pour le partage de votre expérience. Je suis sûre qu'avec une telle volonté vous allez très rapidement parvenir à récupérer cette légère reprise de poids, et je vous en félicite ! Et d'ailleurs vous avez déjà reperdu 1 kilo, bravo !!! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous en faire part, nous sommes là pour vous aider avec grand plaisir. :)

Je vous souhaite une belle journée !

Lisa



NAD34260 répond Posté le 08-12-2013 à 13:50
Bonjour les filles !!! quelle joie de vous retrouver .... je ne me souvenais plus l'intitulé du forum, et je ne retrouvais pas trace de nos échanges ... j'ai remis le doigts dessus en consultant mon profil ( bien utile ! )

Alors quoi de neuf depuis fin novembre ? personne n'a écrit non plus .... Je crois que SOPHIE74 fait partie d'un lundi de démarrage dont je consulte régulièrement ... quant à YOU BELIEVE et PAT, je ne vous lis plus ... que devenez vous ?
Pour ma part, depuis le 11nov, j'avais réussi à perdre 2kg au 30nov, malheureusement un WE et des contrariétés ( boulot, famille ) m'ont rapporté une reprise de ces 2 kg ! dégoutée .... je n'ai pas laché pour autant, donc redémarrage au 2 dec .... et ce samedi 7 dec, j'avais reperdu 1kg :D

Je suis loin de mes 8 kilos à atteindre à ce rythme là ! bref, pas de découragement ... je compte sur vous pour aussi me donner des coups de fouets ...... ;)

Bon dimanche ! au plaisir de vous lire et reprendre le fil de nos échanges .... BISES :-*

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 25-11-2013 à 10:21
Bonjour à toutes et à tous :)

J'espère que vous allez tous et toutes bien en ce beau lundi, et que vous êtes motivés pour recommencer une nouvelle semaine !!

PAT, j'espère que le moral est revenu. Il ne faut surtout pas te décourager mais garder espoir. Tu as fait déjà un beau parcours et tu as réussi à perdre du poids et à retrouver un équilibre alimentaire : c'est l'essentiel. Maintenant, il faut s'armer de patience et de persévérance pour venir à bout de ces petits kilos qui te chagrinent. Chaque corps réagit différemment et la perte de poids peut être plus ou moins longue. L'important est de conserver ces nouvelles habitudes alimentaires, de positiver et de rester relaxé. EN tout cas, je vois que la balance penche du bon côté pour toi cette semaine encore et c'est super : je suis très fière de toi, et tu peux l'être aussi :)

STEPHANIE, tu peux également être très fière de toi, car tu fais un beau parcours et -3,4kg en 4 semaines, c'est super. Tu as fait le plus dur, maintenant il suffit simplement que tu continues sur ta lancée et tu verras que tes efforts payeront.

Bon courage à toutes :) et belle semaine !

sophiie74 (Hte-Savoie, 74) répond Posté le 25-11-2013 à 10:01
Salut les filles...

Mauvaise semaine pour moi...
+200 gr avec la phase 1... je ne vois pas les erreurs que j'ai pu faire... moral dans les godasses...
Bref, on continue, mais j'avoue que ce week-end du coup, en plus du moral dans les chaussettes, il a fait très froid, du coup, envie de manger pour se réchauffer.. Alors j'ai relaché... et puis anniversaire de ma fille... bref !
Je vais essayer de reprendre la semaine sérieusement !!

Félicitation Stefy pour cette jolie perte !!! Pourvu que ça continue !!!
De mon côté j'ai l'impression que les féculents ont bloqué ma descente... pourtant juste une assiette de pâte basilic parmesan lundi... c'est quand mm pas le bout du monde !!! Si ?! :^>

Pat ... BRAVO ! Tu vois qu'il faut être positive !! (Dit celle qui ne l'est pas du tout depuis 2 jours :^> )

Nad : ALORS ????????

Bises et bonne semaine à toutes !!

you_believe_or_not répond Posté le 24-11-2013 à 20:09
Bonsoir les filles,

Désolée de ne pas avoir été très présente ces dernières semaines :(, il y a quand même des résultats -3,4 kg en 4 semaines avec des hauts et bas ce qui fait que les résultats auraient pu être meilleurs X( !! Le principal est d'avoir perdu cela faisait des mois que j'ai essayé d'avoir ce résultat donc...départ pour la phase 2 sous de meilleur hospice ;)

@Pat ne t'inquiète pas tout le monde ne perd pas de poids de la même façon, je sais que cela peut être rageant >:) !! Le principal est de ne pas en reprendre, cette semaine tu as perdu 600 gr c'est super mais as-tu pensé à tes mensurations ??

@Nad tout d'abord bienvenue et félicitation pour ta perte de poids de ce milieu de semaine...l'appel de la balance a été plus fort que tout :P !! J'espère que cette fois-ci les influences extérieures n'auront pas le dernier mots (je sais ce que c'est... :( !!)

@Sophie c'est cool ta phase booster c'est bien passée apparemment :-q tu pourras la retenter quand tu en sentiras le besoin mais avec modération j'espère que la phase 1 se passera aussi bien mais je n'en doute pas !!

@Lisa et Aurore merci pour vos posts d'encouragement.

Bonne semaine à toutes,

Bis :-*

patlau2 (quimper, 29) répond Posté le 23-11-2013 à 21:43
Merci Nad de me remonter le moral. Ca me fait du bien :-q

Voilà pesée ce matin et youpi MIRACLE !!!!! J'ai perdu 600 grammes et je suis ravie alors je continue. et toi Nad poids ou cm?
Sophie comment ça va pour toi, et toi Stefy?

Je vais aller jeter un œil sur les repas de cette semaine. Comme je suis en phase 2 j' ai le droit à des aliments oranges plus de féculents que j'ai maintenant du mal à manger :-bd . Je crois que je préfère les légumes que je digère mieux. En tout cas, il me semble que j'ai vraiment plus la pêche. En plus avec toutes ces vitamines, on va pouvoir éviter les grippes et gastro..... :D

Bonne semaine à toutes.

Bizzz. :-* PAT

NAD34260 répond Posté le 22-11-2013 à 22:27
PAT ma belle, ne perds pas espoir, un jour tes efforts finiront par payer ... relax, aurore le décrit bien dans ma réponse, il faut être détendue, positive, convaincue que ça va marcher, aller de l'avant et la perte s'enclenche et se poursuit au fil des semaines, il suffit d'être patiente, c'est le maître mot ... PATIENCE et PERSEVERANCE !

Je vais bien, je suis sereine pour la pesée de demain, je pense avoir un assez bon résultat ... cm ? quelques grammes, cela me suffira. L'essentiel étant de ne pas avoir repris ...

Je vous souhaite de passer une agréble soirée, bonne pesée et à la semaine prochaine !
BISES :)

patlau2 (quimper, 29) répond Posté le 22-11-2013 à 15:41
Bonjour à toutes,
J,ai le moral ds les baskets.... @-)

Je suis en 5ème semaine je ne me suis pas encore pesée depuis la semaine dernière

En fait j'ai perdu 1.800 en 4 semaines.... Normalement c'est demain matin mais je sais déjà que je n'ai pas perdu de poids mais par contre je suis beaucoup moins fatiguée :-q . RDV demain ...... Pat

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 20-11-2013 à 09:47
Bonjour à toutes et à tous,


NAD, ton histoire est très touchante. Tu as raison de prendre un peu de temps pour prendre soin de toi désormais. C'est très très important pour le moral et pour se sentir bien dans son corps :) Comme tu l'as compris, déclencher la perte de poids n'est pas une chose simple : il faut être détendue, relaxé et patiente. Les efforts payent toujours, si tu es déterminée et motivée, tu atteindras ton objectif, crois-moi ;)
D'autre part, la méthode Rougier est surtout une méthode santé : elle te permettra de retrouver des habitudes alimentaires saines, applicables à toute la famille, et surtout la perte de poids sera DURABLE ! Cette fois-ci, tu ne reverras plus le 7, c'est promis.

Je te souhaite plein de courage pour cette première semaine. J'attend avec impatience d'avoir tes premières impressions.

SOPHIE, belle réussite avec la phase booster. Je te félicite, tu démarres sur les chapeaux de roue ;) Il est vrai que la phase booster est très éprouvante pour l'organisme et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle ne dure que deux semaines. Tu as retrouvé un peu de forces avec la phase 1? Tu es moins fatiguée? J'espère que tout est rentré dans l'ordre et que tu peux continuer sereinement le programme ;)

PAT, je comprends ta déception lors de la pesée de samedi mais ne t'inquiètes pas, c'est normal de ne pas perdre beaucoup de poids pendant la première phase. En effet, la première phase est là pour "nettoyer" l'organisme et remettre à zéro le métabolisme. C'est lors de la seconde phase que la perte de poids sera plus importante. Juste un peu de patience ;)

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle journée !

NAD34260 répond Posté le 19-11-2013 à 21:14
Bonsoir !

Ravie de converser sur ce forum ...

Sophie, je vois que pour toi le booster n'a pas été une réussite hormis la perte de poids, mais le bien être avant tout ! tu as eu raison de stopper là et de te faire plaisir lors de cette crémaillère.
Comment vas tu maintenant, les troubles ont bien disparus, j'espère !

En effet, j'ai souhaité changer de méthode car le changement m'aide à perdre, mon corps s'habitue et je ne perds plus ...
J'avais aussi abandonné les forums ( qui étaient devenus limite addictifs à une période et fort gênant pour mon entourage )
A ce jour, mieux dans mes baskets, par effet rebond ma famille s'en porte mieux aussi et je peux de nouveau me permettre de m'occuper de mon surpoids et trouver un peu de temps pour m'investir sur les forums de discussion.

Pour ma part, coté poids j'ai perdu 1k400 en seulement 3 jours, sans réaliser de booster, seulement phase 1 en privilégiant les data verts et un orange ... J'attend avec impatience samedi prochain pour voir les résultats de la semaine.

Lisa, merci beaucoup pour ton post, je ne manquerai pas d'utiliser mes questions en cas de nécessité.

Bonne continuation !
A bientot
NAD



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.