En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Psychologue SLIM-data®

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par jeanne81 (35) Posté le 16-09-2014 à 17:42
je ne pensais pas faire un jeu de mots . et vu mes kilos ce n'est pas qu'un jeu de mots. mais je ne me supporte plus; j'ai besoin de soutien et ne suis pas tres al'aise avec les outils de la methode. j'ai tres peur de me mettre en echec.

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 24-10-2014 à 11:30
Bonjour à tous.Plus particulièrement à Jeanne, Lol et Katyl :)
Katyl, tu as su trouver le courage, pour oser sortir, bravo...Je vais essayer de te faire sourire avec ce qui suit (par rapport à ce que tu as écrit) et tant pis si cela ne fonctionne pas, j'aurai essayé....Évite d'être "verte d'angoisse", c'est le contenu de l'assiette qui a priorité pour être vert. Parce que là ce n'est pas toi qui aura peur, mais tu risques de faire peur aux autres!!! Quoique c'est la bonne période avec Halloween, mais pour ce coup là il faudrait que tu passes à l'orange et ça, on ne peut pas le faire ;) . Prends soin de toi et encore bravo.
Lol, Bravo aussi, pour les 300gr d'éliminés. Même doucement, c'est encourageant, car c'est mieux que rien :-q . J'affirme, c'est toi qu'on voit le plus, tu es sur presque tous les forums!...Moi, je te remercie de ta vivacité et de ton entrain. Tu as une aisance à nous faire aplanir nos difficultés. Sincèrement merci. N'oublie pas de penser à toi, et bonne chance dans ce que tu entreprends.
Jeanne, contente de te retrouver ici. Je me dois de te dire, que pour le moment, on n'attend pas de toi que tu nous insuffles, un peu de force, il faut que toi (d'abord) tu trouves la force de faire face avec tes chagrins et tes peines. On ne peut pas les effacer, il faut vivre avec. C'est lourd, c'est long..c'est court à la fois..Après un temps certain, ceux sont les bons souvenirs qui arrivent à nous "faire un peu de bien" et alléger nos chagrins. Je ne sais plus, qui a dit :"apaiser nos souffrances, majore nos joies". C'est ce qui arrivera. Il faut du temps pour "régler les choses"...Tes activités ne te servent pas d'écran, elles te font revivre...J'ai été heureuse d'apprendre que tu as une fille (j'avais peur que tu sois très seule) et que tu sois sortie déjeuner avec elle, pour son anniversaire, c'était une bonne idée.
Garde foi en toi, pour trouver une harmonie qui es au fond de toi. Facile à dire et pas facile à faire. C'est un combat de tous les jours.

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 23-10-2014 à 17:11
Niky sort de tes aiguilles et viens nous laisser un petit message , je ne te vois plus et ça me manque et on dirait encore plus que l'on ne voit "que moi" ! :)
lol

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 23-10-2014 à 17:09
Katyl Bravo tu as l' air d' avoir beaucoup avancé ces derniers temps "même plus (ou presque peur" ) c'est chouette !!!!!! :-q :-q :-q

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 23-10-2014 à 17:07
bravo Jeanne et Katyl !
Vous arrivez , chacune à votre manière , à vous dépasser et c'est très beau à lire !

Moi aussi je ne renonce pas !
Je slime , en même temps je cherche du travail , aujourd'hui beaucoup de phoning et je fais du sport.
Ma balance indique un moins 300 g depuis la pesée de samedi c'est vous dire la lenteur mais bon j' avais fait un PIC dimanche alors c'est pas si mal et on est que jeudi ! B-)

jeanne81 (35) répond Posté le 23-10-2014 à 16:08
Heureuse de vous retrouver . Enfin des nouvelles de Katyl. Bravo à toi pour tes derniers exploits; je t'envie pour le breton. Sans doute ais je raté le coche cette année. On verra plus tard. je vais essayer de ne pas trop charger la mule.
Je fais aller doucement... Des grosses bouffées de chagrin me submergent parfois accompagnées de découragement. Vaille que vaille j'essaie de maintenir le cap. Aujourd'hui interdiction d'être triste! Ma fille fête ses trente cinq ans et je suis allée lui faire la surprise de la chercher à son bureau pour sa pause déjeuner. Salade grillade haricots verts café. Je pense que ça ne compte qu'en vert!!!!
Merci pour tous vos petits mots qui sont mes bouées au quotidien et qui me permettent de me sentir moins seule. J'espère retrouver suffisamment de dynamisme sous peu pour vous insuffler un peu de force à mon tour.
bon courage à tous les slimeurs et slimeuses qui liront ces lignes

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 23-10-2014 à 15:00
Salut les filles!
Désolée de ne pas avoir été là, j'ai des soucis avec internet, quinze jours sans, le technicien est passé mardi sans trouver le problème et c'est reparti de plus belle ce matin.Je jongle entre les coupures en espérant écrire assez vite pour avoir le temps d'envoyer.
J'ai fait deux sorties avec mon groupe de marché. La première a été très dure et m'a laissée vidée par le stress d'être une journée entière en groupe. Celle de la semaine dernière a été un peu plus facile et je dois y retourner demain...
J'ai moins de mal avec mon groupe de bretonnant. Il faut dire qu'on a un prof super et que ça aide beaucoup.
Enfin, je suis allée faire la mise en place puis la distribution des paniers biographie dans mon quartier : j'étais verte d'angoisse à l'idée de faire des bourdes mais ça s'est très bien passé. Je suis contente d'avoir réussi à me pousser à le faire. Y a encore du chemin à faire cependant car je ne sors pas facilement de mon antre. ..
Voilà pour les news. Et de votre côté? J'espère que vous allez bien et que le moral suit malgré l'arrivée de l'automne.
Bises à toutes et portez vous bien...

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 21-10-2014 à 10:48
Bonjour à tous.....
Ici plus particulièrement à Jeanne, notre hôte de ce forum.....Comment fais tu aller ?... Je me dis: "pas de nouvelle, bonnes nouvelles".......J'espère sincèrement que c'est le cas. :x A très bientôt .
Bonne journée à tous les slimeurs.

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 17-10-2014 à 10:44
Bonjour Jeanne, Lol, Vérobernie,
Comme vous ce matin, c'était la gym douce, (je l'ai refaites 3 fois) tellement c'est doux O:-) , cela m'a donné ce matin une zénitude, qui j'espère va durer toute le journée ;) .
Cet après-midi, je vais à la peinture sur porcelaine, j'espère que mes doigts (arthrose) ne me feront pas trop souffrir.....sur le clavier ça passe, parce que je les plie pas :-q
Le qi gong, il y a des cours sur la commune, mais il me faudrait un chauffeur (je sollicite déjà beaucoup trop mon mari) les bus ne circulant pas aux horaires des cours, et le plus dur serait de rentrer dans la salle, et de m'insérer au groupe ....et ça, c'est encore trop difficile :-O :( .
Je vous souhaite une "pas trop mauvaise journée" ;) bien au contraire. A bientôt.

lol333ve (nozières, 30) répond Posté le 17-10-2014 à 09:45
je t'ai suivi j'ai fait ma gym après le mail ! ;)

verobernie (Sartène, 20) répond Posté le 17-10-2014 à 09:38
Je me permets de vous donner un petit conseil pour apaiser votre mental avant de dormir..
Lorsque vous êtes couchée vous respirez avec le ventre essayez de visualiser l'air qui rentre et qui sort , respirez doucement en accentuant l'expiration, puis essayez d'observer mentalement votre corps en commençant par les orteils puis remontez les pieds les chevilles etc.... avec un peu d'entraînement cela apaise en général, je n'arrive pas aux genoux.
Essayez le qi gong si cela existe près de chez vous.
Bon courage



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.