En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Psychologue SLIM-data®

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par jeanne81 (35) Posté le 16-09-2014 à 17:42
je ne pensais pas faire un jeu de mots . et vu mes kilos ce n'est pas qu'un jeu de mots. mais je ne me supporte plus; j'ai besoin de soutien et ne suis pas tres al'aise avec les outils de la methode. j'ai tres peur de me mettre en echec.

jeanne81 (35) répond Posté le 09-10-2014 à 11:11
bonjour! Encore merci à Katyl d'avoir lance ce groupe super sympa.Chaque fois que je vous lis c'est un message d'encouragement, une preuve que l'entraide existe, une assistance pour mieux supporter nos petites et grandes misères§ ce Matin c'est un petit mot de Niky. Merci les Bretonnes et tous les slimeurs et slimeuses de partout. A bientôt!

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 08-10-2014 à 16:05
Bonjour Jeanne.
Je t'ai un petit peu croisé sur le "coin-rencontre". Je m'invite sur cette page.....J'espère ne pas être de trop.
En tous les cas, je tenais à te dire que tu n'es pas seule, malgré les épreuves que tu traverses.....On l'est tous à notre façon, avec il est sûr des degrés plus ou moins hauts.......Mais ne dis plus que tu es inutile, s’il te plaît :) ......Déjà tu as Katyl, qui te soutiens depuis presque l'ouverture de ton forum.......Et je lis que tu fais du sport en salle (moi, j'en suis incapable),....de la rando (je ne peux m'intégrer en groupe), ....de la musique.....c'est super pour te libérer......Moi je n'ai pas la moitié de ton courage :^> ......C'est un un très bon départ que tu prends là. De plus, tu es avec nous pour slimez ;)
Avec Katyl, nous sommes bretonnes,
Et là ou je t'envie c'est que tu en as de la chance, d'avoir un petit coin de paradis à Bréhat. C'est extra.
C'est une des îles bretonnes qui nous reste à découvrir.....Peut-être une destination pour le prochain printemps ? Mais on ne fait plus trop de projets. Cela ne nous porte pas chance. Comme on dit croisons les doigts.....
Je ne vais pas t 'embêter plus longtemps. Je te redis bienvenue.....Et à bientôt si tu le veux :x


jeanne81 (35) répond Posté le 07-10-2014 à 08:45
Katyl, tu vois j'essaie de progresser dans tous ces fichiers . Je n'ai trouvé que ce matin le lien demande d'amis . Merci . Cela me touche beaucoup. Nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre. Entre Saint Malo et le Finistère ,j'ai une étape sympa: l'île de Bréhat! C'est mon petit coin de paradis. On peut rêver de s'y rencontrer un jour pour fêter nos progrès respectifs. Au plaisir de te lire.

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 18-09-2014 à 16:43
Courage, Jeanne,
Je suis sûre que tu vas y arriver, tu tiens déjà le bon bout en ayant la volonté et en faisant le premier pas. Tu vas à la salle de sport, tu rencontre des gens là bas?
Je fais aussi de la marche, mais toute seule ou avec mon chéri quand il vient en vacances car il habite près de Montpellier ...
Je fais du sport en solo, car c'est très difficile pour moi d'aller avec des gens que je connais pas. Aller au cours de Breton m'a demandé de me faire violence, et j'étais très angoissee. Mais ça c'est plutôt bien passé, l'enseignent connaît bien son boulot et fait participer tout le monde, il n'y a donc pas moyen de rester dans son coin. Ça va être une vrai thérapie, je crois, mais je pense que ça va m'aider à affronter mes peurs.
Bonne fin de journée et tous mes vœux de réussite.

jeanne81 (35) répond Posté le 18-09-2014 à 09:43
bonjour Katyl; merci de m'adresser ce message d'encouragement.sure que je me sens seule et inutileet et et ......bref pas top.J'essaie de me raccrocher à quelques activités . Sport en salle randos musique mais pour tout c'est point de depart. alors il faut vraiment que je reussisse ce redemarrage.
Ais je bien compris tu prends des cours de breton ? sympa§! Encore un truc que j'aimerais bien faire!!!On va commencer par la remise en forme. Je vais faire un tour a la salle de sport ce matin.
Bonne journée.

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 17-09-2014 à 12:02
Bonjour Jeanne,
Certaines
périodes sont rudes à traverser, surtout quand on se sent seule. Le forum est d'une grande aide en ce qui me concerne : je lis les derniers posts parus sur des sujets différents , la plupart du temps dans la rubrique "je commence le..." où les personnes se retrouvent en fonction de la date où elles ont commencé la méthode .

Comme cela m'oblige à visiter plusieurs discussions, j'ai ouvert une discussion "le coin rencontre" en espérant réunir des personnes ayant commencé à des dates différentes les unes des autres. Et ainsi ne plus avoir à poster à droite à gauche.
Je sais pas qi ça va marcher, pour l'instant on est pas nombreux mais ça fait déjà un petit groupe sympa.

Essaye de ne pas trop t'angoisser à l'idée d'échouer à perdre ces kilos car le stress favorise beaucoup la prise de poids, du moins en ce qui me concerne. J'ai pris les 20 kilos que j'essaie de perdre à la suite d'une formation qui s'est très mal passée. Je faisait des crises d'angoisse terribles et je n'arrêtais pas de stresser : sans manger différemment de ce que j'avais toujours fais, j'accumulais kilo sur kilo.

Donc relax, la méthode est un bon rééquilibrage qui permet de manger sainement. Certaines personnes sur le forum perdent rapidement, d'autres moins, et de façon plus où moins importante. Pour moi j'ai perdu vite au début mais stagne depuis un mois.

Est-ce que tu fais du sport? D'autres activités ? Le sport m'aide beaucoup à réguler mon anxiété. Avec les activités c'est plus dur car j'ai beaucoup de mal à aller avec les gens.

Bon, c'est tout pour ce matin. Passe une bonne journée, et à bientôt .

jeanne81 (35) répond Posté le 17-09-2014 à 10:03
L'appareil me parait complexe mais trouver ce petit mot me fait du bien. donc merci pour la réponse . Je pense que je vais reussir a me familiariser avec tout ca au fur et a mesure.
En commandant des complements alimentaires je n'avais pas realise que j'adherais a ce programme bien qu'ayant deja consulte le site de la methode.
j'ai débuté ce lundi et en prenant conscience de faire partie du programme cela me booste un peu. Comme je le disais hier j'ai tres peur de l'echec . La déprime guette.
Je vais faire de mon mieux . Merci de m'encourager.

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 16-09-2014 à 18:00
Bienvenue parmi nous Jeanne,
Je te propose de te joindre à nous sur le forum commun "coin rencontres".
On essaie de s'entraider et de se garder motivés, quelle que soit la phase du programme où chacun de nous en est.
Quels outils te posent problème?
Quand as tu commencé la methode Slim Data?
A bientot.

KatyL



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.