En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Psychologue SLIM-data®

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par jeanne81 (35) Posté le 16-09-2014 à 17:42
je ne pensais pas faire un jeu de mots . et vu mes kilos ce n'est pas qu'un jeu de mots. mais je ne me supporte plus; j'ai besoin de soutien et ne suis pas tres al'aise avec les outils de la methode. j'ai tres peur de me mettre en echec.

jeanne81 (35) répond Posté le 17-10-2014 à 08:55
Merci Lol, Merci Niky; J'essaie d'affronter mes peurs mais je sais que je ne m'y prends pas forcément de la bonne façon. C'est dingue ce forum , ça permet de laisser apparaître ce qui nous mine et que l'on enfouit le plus souvent.Mes activités me servent d'écran et ne me laissent pas toujours le temps de réfléchir. Resultats la nuit ,ça tourne en boucle dans ma tête.
Bon , trêve d'appitoiement , ce matin c'est sport. Je fais ma séance!!!! Vous aussi j'espère!
bonne journée à vous deux.

lol333ve (nozières, 30) répond Posté le 17-10-2014 à 07:39
Jeanne la démarche thérapeutique aide à poser ses souffrances quelques part et la psy ne juge jamais.
Elle t'aide à sortir ce que tu as sur le coeur ou ...dans le ventre.
Au début on n' aime pas trop y aller car on a peur de se confier ou de n' avoir rien à dire.
Mais au bout de 3 séances, on se sent mieux et on fait de toute façon le travail chez soi entre 2 séances quand on réfléchie et que l' on change de mode de fonctionnement.
J'y suis allée personnellement suite à un accident de la route où j' aurai pu mourir et tuer quelque' un qui était sur bande d' arrêt d' urgence au moment de l' accident lié à une panne mécanique.
Je pleurais chaque fois que quelqu' un me disait bonne année le mois qui a suivi l' accident.
J'y suis allée presque un an ça m' a beaucoup aidé et plus que je ne l' imaginais ! O:-)

Vas -y passe le cap , appelle pour prendre RDV. :-q :x

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 16-10-2014 à 23:43
Bonsoir Jeanne,
J'espère que tu ""fais aller"" et que tu vas bien dormir :) . Je te souhaite du courage pour ton dîner en groupe.
Et je te prends au mot, viens quand tu pourras, et quand tu voudras, faire un petit tour à Hennebont. ""Embarque"" Katyl si tu veux.........It's no problem :x
Je te souhaite une bonne nuit

jeanne81 (35) répond Posté le 16-10-2014 à 20:55
Hello Niky. Cela me fait plaisir de te lire. J'ai fait mes courses mais pas grand chose d'autre.Mini sortie ce soir pour aller visiter une voisine qui se remet doucement d'un AVC; Et j'ai craqué ,j'ai racheté des cigarettes. Je vais essayer d'être raisonnable!
a "to do list" n'est pas fini ce soir; Si j'arrive à dormir correctement , je tacherai de faire mieux demain En plus j'ai un dîner de groupe associatif mais je me sens tellement mal que je n'ai pas tres envie d'y aller. Incontournable pourtant!
Je ferai bienun petit tour à Hennebont. Tu peux faire guide touristique Niky? J'embarque Katyl au passage? Virée des slimeuses bretonnes, ce serait sympa!
J'essaie de croire qu'il peut faire beau demain au propre et au figuré.
Bises

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 16-10-2014 à 09:10
Bonjour chère Jeanne,
Très contente de te retrouver ici. Moi aussi hier, j'ai pris le prétexte de la pluie pour ne pas sortir :^> ,......mais en soirée le temps s'éclaircissant, je suis allée me dégourdir "un peu" les jambes, pas suffisamment je le sais !!! Mais c'est mieux que rien !.......Je regrette de ne pas conduire, et de ne pas être plus près de chez toi. On arriverait (peut-être) à ""s'entraîner"" mutuellement. *-:) .....J'espère que tu as su trouver le courage d'aller faire tes petites courses, et d'aller à la salle de sports.....
Je te souhaite en bonne journée, avec un petit rayon de soleil.......Ici pour le moment il ne pleut plus, et le temps est tout doux, moi je vais commencer par aller chez la coiffeuse........A bientôt :x
Et bonjour à tous.

jeanne81 (35) répond Posté le 16-10-2014 à 07:42
Coucou!
Me voici revenue sur nos terres bretonnes. Le mauvais temps d'hier m'a servi de pretexte pourne pas sortir. J'ai mangé n'importe quoi....Et je n'avais pas le courage de vous écrire de crainte d'être trop pleurnicharde. J'essaie de réagir! Aujourd'hui courses de bonne heure et salle de sport , enfin je vais essayer. Hier soir j'ai regardé unfilm extra : Danse avec lui. Des images de toute beauté! des acteurs ! et des chevaux!!! Une histoire de résilience, de dépassement, de renaissance!!!
Je voudrais aller à Bréhat mais je n'ai pas le courage de faire la route. Surtout je cherche le courage de prendre rendez vous chez un psy. Mais là aussi très peur de mettre mes douleurs à nu. Je n'arrive pas à sérier les choses.
Un petit rayon de soleil me poussera peut être dehors?
Bises à toutes et à Francis.


Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 15-10-2014 à 09:59
Bonjour Jeanne :)
Tu as créé cette page, c'est déjà formidable! J'aimerais beaucoup que tu nous redonnes de tes nouvelles. Mais ne te crois pas obligée :^> ......Dans l'attente de te lire (peut-être) je te dis bon courage et à bientôt.

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 11-10-2014 à 11:01
Bonjour Katyl, bonjour Jeanne .
Katyl : Bravo pour les cours de breton !....Tu arriveras petit à petit, à moins angoisser, c'est sûr....Quand ? Il n'y a pas de réponse...Ce sera un moment, ....puis un jour,...des jours tu le sentiras....Ces petits moments ou on arrive à s'accepter, un peu,
sont éphémères, mais reviennent plus souvent.....Tout comme moi, tu dois être trop sévère avec toi-même (mais on est ainsi faites), et c'est très difficile de se rééduquée !....De plus on marche trop à l'émotion (qui nous joue des tours), c'est ce que je constate tous les jours....Je t'embrasse et prends soin de toi.
Jeanne : Je ne peux pas (et ne veux pas) me mette à ta place......J'ai vécu ta (presque) situation, il n'y a pas longtemps, papa est parti (fév. 2012)......Puis cette année c'est mon petit frère (5 mars).....Le plus difficile a été, (et reste), de gérer maman, qui est très dure, qui en veut à la terre entière,.....elle est en dépression, mais ne veut pas l'admettre et ne se soigne pas....Maman n'est pas bien depuis 2006, l'année ou ma petite sœur est décédée, puis en 2008 la femme de mon frère(décédé) a été écrasée par une voiture....Je sais tout le monde a ses malheurs, je sais que ce n'est pas une consolation pour toi,.....et que c'est facile de se perdre en chemin, quand nous sommes affectées moralement et de surcroit physiquement......(c'est ce qui m'est arrivé en 2007).....Prends soin de toi, et toi aussi soit moins sévère avec toi même (facile à dire, mais facile à faire)....Je te souhaite plein de courage, je te donne la main, si tu veux bien la prendre.....

jeanne81 (35) répond Posté le 11-10-2014 à 08:56
Hello!
Alors Katyl, cette marche ? Sympa? Avez vous eu beau temps? A st malo il a fait beau, j'espère qu'il en a été de même pour toi.aujourd'hui ça risque d'être très dur; e vais à rendre une dernière visite à un collègue qui nous a quitté à l'age de 59 ans. Et je me prépare pour aller chez le notaire lundi pour la succession de mon père. Pas facile ! J'ai bien du mal à émerger de mon chagrin.
Bravo pour ton action AMAP.
Aplus
Bonne journée à tous.

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 09-10-2014 à 17:00
Bonjour Jeanne et Niky,
Bravo Jeanne pour toutes ces activités, je prends exemple sur toi, enfin j'essaye car comme Niky, j'ai bien du mal en groupe...
Demain je dois aller au groupe de marche pour la première fois :-S j'en ai l'estomac noué d'avance.
Hier je suis allée faire la mise en place des produit bio pour le compte de l'AMAP : je me sentais pas du tout à l'aise à l'idée de faire la distribution, mais ils étaient assez nombreux et j'ai pas eu besoin de rester : prochaine astreinte dans un mois, peut être que d'ici là, j'aurai plus de facilité à m’insérer... @-)
Au cours de breton, je décoince peu à peu et commence à vraiment avoir du goût à m'y rendre, mais les débuts ont été difficiles. Pour nous faire adopter le bon rythme, le prof nous mets en deux groupes à chaque bout de la classe et nous fait répéter les dialogues à voix très haute, presque en criant : la première fois j'ai cru mourir de honte, je devais être rouge comme une tomate. Mais au bout de la quatrième fois, j’appréhende moins. Ça me permet de rencontrer des gens du quartier que je croisais souvent mais ne connaissait pas. C'est pas tous les jours facile de se (re-)prendre en main...
Bises à toutes les deux et slimez bien.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.