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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par bernadettetourly (TOURLY, 60) Posté le 31-01-2015 à 17:27
Bonjour à tous,
A la fin de la 1ère semaine, j'avais perdu 1.8 kg. je me suis pesée ce matin et j'ai repris 100g alors que j'ai suivi scrupuleusement le plan des repas. Quelqu'un s'est il déjà trouvé dans cette situation ?
bonne journée

rakanichou (VILLEMIMBLE, 93) répond Posté le 07-04-2016 à 09:01
Bonjour,
Je suis aussi dans ma 3è semaine et j'ai perdu 2 kgs (1.5 la 1ère semaine). Après une première semaine dure car une sensation obsessionnelle de faim permanente, maintenant ça "roule". J'ai passé les tests de 2 repas dominicaux en famille sans craquer ce qui est admirable !! je m'autofélicite... En tout cas, ce régime me convient très bien. Bon courage à toutes (et tous ?)

adrienlemay répond Posté le 14-03-2016 à 08:41
IVKA :
En cas de craquage, pensez à vous faire une journée "VERTE" en utilisant le tableau SLIM DATA :
http://methode-slim-data.aujourdhui.com/centralized/mrbonus/tableaudesslimdata
Bonne journée

IVKA (CHAUDON, 28) répond Posté le 04-03-2016 à 22:18
Bonjour Bernadette, c'est pas bien grave 100g ça peut dépendre de plein de chose comme par exemple si vous aviez la vessie pleine... Courage!

IVKA (CHAUDON, 28) répond Posté le 04-03-2016 à 22:16
Bonjour, je termine ma troisième semaine et depuis quelques jours je suis beaucoup moins raisonnable mais ce soir c'était le gros craquage. Comment se rattraper? Demain j'essaierai de faire du sport mais j'ai peur de ne pas tenir la distance... Merci pour vos conseils et bon courage

phrederik (goupillières, 14) répond Posté le 09-02-2016 à 09:20
:) bonjour , me voici à la deuxième semaine du programme , jamais je n aurai pensé un jour faire un régime avec autant de plaisir , et de facilité bien sur il faut éviter les tentations et savoir dire non , mais ne jamais avoir faim et manger avec plaisir à table cela change tout , manger sans se culpabiliser c est déjà le premier bonheur le deuxième c'est de monté sur la balance te de voir moins 2.200 kg en 2 semaines ,c est motivant et c'est une bonne récompense qui nous pousse surtout à ne pas faire d écarts au oins encore su les quinze jours à venir , si d autres sont aussi contents des résultats venez nous les faire partager , nous nous battons toutes pour la même cause avec des hauts et des bas bonne journée et à bientôt de vous lire
phrederik

Dom28 (, ) répond Posté le 21-10-2015 à 08:56
Bonjour,

j'ai commencé sans commencé il y a 3 semaines, je fais attention aux aliments selon les couleurs mais je ne suis pas les menus à la lettre, je ne décolle pas j'ai perdu 900 g !!!! je fais du sport, je viens de faire 30 mm de vélo elliptique a jeun, je fais 3 à 4 fois de sport par semaine mais rien, j'ai fait beaucoup de régime et je crois que je suis entrain d'en payer le prix !!
Bref, j'ai du mal et la motivation en prend un coup !!!
Si vous avez des idées pour me redonner une motivation
Merci

sylvie7474 (les gets, 74) répond Posté le 02-08-2015 à 17:40
Bonjour tout le monde,
Je suis agréablement surprise, à la fin de ma 3eme semaine de régime, moins 3kgs sur la balance. 1kg par semaine, sans effort, avec des menus variés et plein de saveurs.
Un bon début, avec comme bonus, de l'énergie retrouvé, ce qui va me permettre de bouger un peu plus, j'aime bien le principe de la séance sportive du vendredi.
J'ai essayé beaucoup de régimes, je suis experte en yoyo! Celui-ci me semble plus efficace avec certainement un effet durable, puisqu'il corrige nos mauvaises habitudes alimentaires.
J'ai encore pas mal de poids à perdre, je persévère,
Bon courage à tous



lydiebla (st malo, 35) répond Posté le 23-07-2015 à 07:36
Bonjour, je n'ai perdu que 500g en 3 semaines :) mais je ne suis pas déçue, tout simplement à cause de mon expérience de "regimeuse professionnelle". Je les ai tous fait en 30 ans de Yo-Yo, et après avoir terminé avec le pire de tous, le proteiné, j'en étais arrivée à ne plus rien manger, à vivre les moments de repas, de courses comme un moment de stress..Pour moi, la méthode slim data est avant tout une rééducation alimentaire, et surtout la prise de conscience que je ne peux pas maigrir durablement en infligeant des souffrances à mon organisme, en lui livrant une lutte acharnée. J'ai repris goût à la nourriture, je n'ai presque plus ou que très rarement de pulsions de grignotage, ou d'envies de gras ou de sucré :) c'est déjà beaucoup! Maintenant, je n'ai perdu que 500g, mais je comprends que mon organisme a tellement été désorganisé qu'il lui faudra 1 peu de temps pour se réadapter..la Bonne Nouvelle est que j'ai perdu 2 cm de tour de taille, et pour moi c'est significatif et très encourageant :) ;) . Bonne journée

adrienlemay répond Posté le 13-07-2015 à 11:07
@p7460544_LEPRESLEMARTINE
Est-ce que tu as contacté ta diététicienne via le lien Questions Diététiques ?
Il est important que tu le fasses afin de rééquilibrer ton programme et perdre plus facilement.
tiens nous au courant STP

p7460544_LEPRESLEMARTINE (FLAMANVILLE , 50) répond Posté le 12-07-2015 à 16:26
Moi je suie très déçue 1 kg 2 en trois semaines :-*



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*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.