En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 17-05-2013 à 10:38
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 20 mai 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 15-07-2013 à 09:39
Bonjour Marnaud18,

Je comprends tout à fait ta déception mais ne te décourages pas. Car chaque effort que tu fournis sera un jour ou l'autre récompensé! Sois en convaincue.
SI tu as besoin de plus de conseils, n'hésites pas à contacter les diététiciennes via les questions diététiques, notamment pour leur faire relire ton carnet minceur. Cela pourra peut-être t'aider à relancer ta perte de poids.

Je te souhaite une belle journée !



marnaud18 (AIX EN PROVENCE, 13) répond Posté le 13-07-2013 à 09:13
Désespérée ce matin ! Semaine 8, je fais attention à tout, ne fais aucun écart, en ce moment, je me dépense à fond dans le jardinage (pas simplement arroser les pots, mais plutôt taille, ramassage ...), je bouge, et résultat, ce matin à la pesée + 400 g et + 3 cm sur le tour de taille ! Dégoûtée !

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 20-06-2013 à 12:05
Bonjour KEEWE,

Je pense que MRDIAS-2 raison, tu devrais demandé l'avis des diététiciennes : ce sont les plus qualifiées pour te répondre. Tu peux les contacter via les questions diététiques.
Quoi qu'il en soit ne baisse surtout pas les bras. Les écarts ne ruineront pas ton programme. A ce propos, Yann ROUGIER a publié un article sur son blog pour vous aider à gérer vos écarts. Si tu as besoin de conseils, tu peux le consulter :)

Je vous souhaite une belle journée à tous et à toutes!

Mrdias-2 (35) répond Posté le 20-06-2013 à 10:46
Bonjour Keewe,
Moi je ne sais pas, mais à ta place je recommencerais tout à nouveau. Si j'ai bien compris, ce sont les deux premières semaines les plus importantes de la methode. Si on ne les suit pas très bien, on risque de gâcher un peu la suite. Je dis ça mais j'en sais rien. Je n'ai pas encore de l'expérience. Je laisse aux plus experimentés de te conseiller. En tout cas, accroche toi bien et bon courage.
Bonne journée.

Keewe (carmaux, 81) répond Posté le 20-06-2013 à 09:51
Bonjour les filles!!! ;)
Bon après cinq jours passés dans le sud de la France chez des amis, je n'ai pas pu finir la dernière semaine de la phase 1, et même on a repris du poids mon mari et moi X( . pas évident de faire la méthode quand on est pas chez soi
Du coup je me demande si je dois décaler et refaire la semaine dernière ou directement passer a la première semaine phase deux?
Surtout que nous avons bu et manger des choses en bleu et violet sur tableau slim-data.
Je cherche de l'aide pour recommencer et pas perdre le bénéfice du début.
Autrement la motivation est toujours la mais j'angoisse a l'idée d'avoir gâchée ce que j'ai fis jusqu’à présent :((

Je prend tous les conseils help.

J’espère que pour vous toutes tout c'est bien passé et que vos résultats correspondent a vos attentes :D

Bonne semaine les filles a+++ ;)

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 18-06-2013 à 16:41
Très beau témoignage YANNETTE29, très touchant également. Je te souhaite que la méthode Rougier t'aide à atteindre ton objectif et que tu te réconcilies avec la nourriture. Nous sommes là pour t'aider, te soutenir et t'écouter.
Je te souhaite bon courage et attends avec impatience de tes nouvelles pour savoir comment se poursuit ton programme.

GROSBOISFLORENCE, c'est tout à fait compréhensible de ne pas apprécier tous les menus proposés. Tu peux bien entendu remplacer les aliments des menus par d'autres aliments de la même zone de couleur. L'essentiel est de conserver le même index slim-data. Si tu as des doutes, n'hésites pas à poser des questions à l'équipe de diététiciennes via les questions diététiques.

Excellente fin de journée à tous et à toutes.


Yannette29 (CHANTONNAY, 85) répond Posté le 15-06-2013 à 21:58
Bonjour à tous,

j'ai commencé mon programme le 27 mai, j'ai perdu 1.8 kg. Après avoir fait un régime violent il y a 3 ans, j'avais perdu 9 kg mais... (pas de féculents, pas de desserts, bref privée de tout ce qui fait plaisir) j'ai appris à avoir peur de manger, être obsédée par ma balance, plus d'énergie pour assumer les aléas de la vie.. ce qui s'est terminé il y a 6 mois par une prise d'antidépresseurs. Je suis aujourd'hui HEUREUSE de manger, je dois désapprendre à avoir peur de certains aliments et lâcher mon addiction à la balance. J'apprends à me respecter. Merci pour vos messages sincères et bon courage à tous

GROSBOISFLORENCE (45) répond Posté le 15-06-2013 à 11:04
bonjour a vous toutes !
et bien pour moi ya pas eu de pesée ce matin grrr mon mari a mis la balance ailleurs que dans la salle de bain pour arrêter de changer la pile si bien que j'allais pas aller la chercher avec mon fils qui dort dans sa chambre ! mais la dernière pesée ressemblait totalement a la première ! je ne fais pas du tout les menus c vrai mais j'ai beaucoup regarder la liste slim data et je fais avec ! benh oui c pas une réussite je confirme mais les menus me paraisse un peu bizarre dans le sens ou on ne peut pas changer le plat par un autre si on n 'aime pas ce qui est proposer ! ou sinon dites moi comment il faut faire ! :((

Courage a toutes !

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 11-06-2013 à 11:30
Félicitations KEEWE, c'est vraiment très encourageant comme perte de poids. Tu es sur la bonne voie.

Ne te fais pas de souci si la perte de poids est un peu ralentie cette semaine. Les fluctuations sont tout à fait normales dans ce genre de programme. L'essentiel est de ne jamais baisser les bras et de maintenir ses efforts!! Tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, j'en suis sûre ;)

Tiens nous au courant de l'avancée de ta perte de poids.
Et pour les autres, n'hésitez pas à nous faire part également de vos avancées, c'est vraiment motivant d'en discuter!

Belle journée à tous et à toutes!

Keewe (carmaux, 81) répond Posté le 10-06-2013 à 09:28
salut les filles!!!

et voila je suis rendu a 5.5kgs en début 4 semaine! c'est pas mal :D cette semaine j'ai vu un ralentissement et ce matin j'ai même repris du poids un peu , mais cette semaine j'avais ma petite fille et moins le temps de cuisiner donc je pense que ça s'explique :( l mon tapis de course ne ma vue que une fois cette semaine pas eu le temps non plus un bébé ça occupe ( j'avais oublier lol)

et vous??? vous en êtes ou? donner de vos nouvelles et partager ça aide! :D en tout cas je souhaite que cela marche pour vous :x



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.