En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 17-06-2013 à 04:46
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 24 juin 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 26-06-2013 à 17:00
Bonjour à tous et à toutes,

VIRGINIEK51, je te souhaite également la bienvenue parmi nous. Je te souhaite beaucoup de succès dans ta démarche minceur. Je constate avec plaisir que tu as bien compris la méthode et que tu jongles avec les aliments d'une même zone selon tes goûts. Ceci est très important pour ne pas être frustrée. Il faut cuisiner de bons petits plats qui nous font plaisir et ce ne sont pas forcément ceux indiqués dans les plans de repas. Tu as tout compris :)

MRDIAS, pas de panique pour le petit creux de 18h. C'est tout à fait compréhensible. Pourquoi ne mangerais-tu pas un fruit à ce moment de la journée? Cela te permettrait peut être d'attendre jusqu'au soir sans en faire une obsession.

Bravo LIPANNI, tu dois être très fier de toi. Continues comme cela :)

PRALINE, nous attendons de tes nouvelles lorsque tu seras rentrée en France et que tu pourras nous raconter comment se passe tes premiers jours.


Sachez toutefois que Yann Rougier publie de nombreux articles très intéressants, qui pourront peut-être vous aider dans votre quotidien (je pense notamment à son dernier article sur la gestion des petits écarts). :)

Je vous souhaite une belle fin de journée.

virginieK51 (Reims, 51) répond Posté le 25-06-2013 à 10:14
Bon, c'est parti pour la deuxième journée. Ce qui est sympa c'est que je peux faire les mêmes repas que toute la famille, nous sommes 7. Donc c'est pratique et je leur fais découvrir des nouvelles saveurs. Donc plutôt sympa. Hier, pas de fringales, pas de grignotage et cela ne m'a pas manqué, alors coooool! si cela continue comme ça.
Sinon, je ne respecte pas les menus. Je me fie à la liste verte et un peu d'orange.
Je trouve que ce n'est pas super clair au niveau des assaisonnements, notamment pour la salade. La salade sans rien, je me fais l'effet d'être un ruminant.
Je résiste pour ne pas monter sur la balance. Une fois par semaine c'est suffisant mais c'est tentant.....

Mrdias-2 (35) répond Posté le 25-06-2013 à 08:17
Bonjour à tous,
Alors, la première journée s'est bien passé, mais grosse grosse faim entre 17h30 et 18h00 :(( . Une envie violente de grignoter, de manger n'importe quoi. J'ai fait la respiration, du sport, bu bc d'eau, sorti pour oublier et malgré tout cette faim était toujours là, jusqu'au diner, où je me suis jeté sur les haricots verts.
A part ça (il faut vraiment que je trouve une solution, parce que la grosse faim d'hier était plus une compulsion qu'autre chose), ça me plaît d'avoir des menus à suivre. Je cuisine tout d'habitude, donc ça ne change pas trop mon quotidien. Ca m'arrange même, car avec des menus précis, je dépense bc moins d'argent.
J'espère franchement que ça va marcher... Mais si je ne résout pas ma faim de 17h30, je crains que je craquerai plus tôt ou plus tard...
Bonne journée à tous!

praline65 (orsay, 91) répond Posté le 24-06-2013 à 15:21
Bonjour a toutes; le grand jour j ai demarre mais je ne suis pas sure que je fais bien , en effet je suis ces 2 premiers jours a l etranger et c est difficile d avoir tout vert... Par exemple j ai bien pris de la salade mais on me l a servie avec de la vinaigrette :^>
Vivement que je rentre mercredi pour plus de rigueur.
Bon courages a toutes celles qui commencent aujourd hui , pressee de voir vos commentaires sur l organisation de vos repas
A bientot ;)

lipanni (bretigny sur orge, 91) répond Posté le 24-06-2013 à 11:06
bonjour à toutes

ça y est j'entame ma 2ème semaine je me suis pesé samedi et j'ai déjà perdu 1.500 kgs et pourtant j'ai fait un petit écart donc je continue sur ma lancée.
le plus dur c'est de faire les courses toutes les semaines et surtout faire la cuisine et de jongler mais je m'accroche :) .


Mrdias-2 (35) répond Posté le 23-06-2013 à 19:36
Bon courage à nous toutes. Demain c'est parti!
A demain soir?

virginieK51 (Reims, 51) répond Posté le 23-06-2013 à 16:14
Et bien voilà c'est parti! je me décide enfin à faire la chasse à ces vacheries de kilos (20) que j'ai pris . 45 ans, 6 enfants (4 à moi et 2 rapportés par une recomposition familiale). Que des ados qui ont tout le temps faim, tous minces!!! des ventres sur patte!

Mais là, je commence pour de vrai lundi 24 juin, jour à marquer d'une pierre blanche. Faut juste s'accrocher pour tenir sur la distance. J'ai passé ma vie à faire le yoyo, j'ai pris et perdu au moins une tonne dans ma vie. Alors cette fois j'espère que c'est le bon!
Je suis hyper motivée.......aujourd'hui ;)


AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 20-06-2013 à 12:55
Bienvenue dans la communauté PRALINE, je te souhaite d'atteindre ton objectif bien-être : nous serons là pour t'écouter et te soutenir.

MRDIAS-2, bienvenue également :) Tu as tout à fait compris le principe des forums : vous êtes là pour vous exprimer, cela fait du bien d'échanger avec des personnes qui sont dans la même situation que nous :) J'espère que cette méthode te permettra de te sentir encore mieux dans ta peau!

FLEURDENOEL, merci de nous rejoindre également dans la communauté ROUGIER, tu as tout à fait raison de croire en cette méthode : elle a fait ses preuves :) Concernant les quantités, elles ne sont pas indiquées, tout simplement car tu peux consommer sans compter, autant que ton corps réclame mais dans la mesure du raisonnable bien entendu :)

LIPANNI, beaux efforts pour ces premiers jours : crois moi tes efforts seront prochainement récompensés :) Continues comme cela!


Mrdias-2 (35) répond Posté le 20-06-2013 à 10:36
Bonjour à tous!
Je viens d'aller récuperer mes courses pour la semaine prochaine. Il va falloir cuisiner... Mon frigo est plein! Sinon, mon mari a trop envie de gouter à ces menus :-) même s'il a un poids idéal!
Alors, pour ceux qui commencent lundi, vous êtes prêts?
Quelqu'un a fait les deux semaines booster? Les résultats sont au rdv?
J'ai un rdv chez l'osthéopathe cet après-midi. J'ai une hanche qui me fait mal suite à mon accouchement il y a un mois et demi. Je serai soulagée lundi pour faire les exercices.
J'ai un gros problème de grignotage. J'ai toujours faim, même une heure après avoir mangé mon repas... Est ce que le régime a aidé à vous calmer cette sentation de faim??
Bonne journée à tous!

Mrdias-2 (35) répond Posté le 19-06-2013 à 14:39
Bonjour lipanni,
Je ne pense pas que le vinaigre balsamique soit autorisé... Tous les vinaigres sont en zone bleue, sauf le vinaigre de riz... c'est pour ça que cela m'embête... la sauce yaourt avec la salade verte n'est pas bon.
Je me demandais si vinaigre de riz + huile de noisette (tous les deux verts) conviennent comme assaisonnement pour la salade en phase booster.
Merci et bonne journée.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.