En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 17-06-2013 à 04:46
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 24 juin 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

lipanni (bretigny sur orge, 91) répond Posté le 19-06-2013 à 14:27
bonjour

moi j'ai commencé lundi 17 juin donc j'entame mon 3ème jour.
le plus dur pour moi c'est de m'organiser pour la cuisine. je n'aurais jamais autant manger de légumes que ces 3 derniers jours mais bizarrement ce n'est pas mauvais même bon et surtout je n'ai pas faim entre les repas.
maintenant je vais voir ce que cela donne je me suis fixer au moins 10-15 kgs si j'ai plus ce sera que du bonheur.

pour la salade je mets du vinaigre balsamique dessus cela passe mieux.

fleurdenoel (Flines lez Mortagne, 59) répond Posté le 19-06-2013 à 11:17
Bonjour,

Moi aussi je commence lundi 24 juin et je suis tout comme toi praline, cela fait plus de 2 ans que je fais le yoyo, j'ai plus de 15kgs à perdre, si l'on peut me répondre les quantités ne sont pas indiquées ...merci de me renseigner...j'ai déjà tout imprimé les différentes zones et je sais que je dois respecter...
C'est à cause de la ménopause que j'ai pris du poids et j'aimerai pouvoir m'habiller comme "tout le monde" car je ne m'aime plus ainsi.

Je crois au programme de Y.Rougier....

Au plaisir de vous lire bientôt et bon courage pour la semaine prochaine....

Mrdias-2 (35) répond Posté le 19-06-2013 à 09:41
Bonjour,
Moi j'entame les deux semaines booster lundi. Il parait qu'on perd d'avantage. Puis, il faut reprendre la méthode normale. J'ai commencé à faire les courses hier. Par contre j'ai un problème, je n'arrive pas à manger les yaourts nature sans sucre ou édulcorant. Même avec le son d'avoine ça passe pas. Et puis la sauce au yaourt pour la salade verte, c'est beurk. Pour les tomates et les concombres ça passe. Donc, j'essaie de trouver des alternatives qui me conviennent. Ce n'est pas facile. J'ai envie aussi de suivre au plus près les menus proposés, pour booster la perte de poids. Il faut absolument que je perde. Mon objectif est de perdre 30 Kgs, mais si j'en perds 10 ou 15 c'est déjà bien. J'ai toujours été ronde (bien bien ronde) et depuis que je suis adulte, j'ai toujours fait des régimes. Aucun médecin n'a pas pu m'aider. Quand je commence à stagner et à reprendre (même sans écart), ils pensent que je mange n'importe quoi et c'est cela qui cause la stagnation ou la reprise du poids. Après deux enfants, j'ai un besoin vital de me sentir plus légère. J'ai envie que mon marie me trouve toujours belle (j'ai de la chance d'avoir un chéri qui m'aime comme je suis et qui ne me demande pas de maigrir ni de grossir, juste de me sentir bien et en pleine santé). Avec les années qui passent, je n'ai pas envie d'arriver à 40 ans et me dire que mon corps me dégoute (j'ai 33).
Voilà, j'ai vidé mon sac (ça fait partie de la méthode, non? :-p)
Bonne journée à tous et bon courage à nous.

praline65 (orsay, 91) répond Posté le 18-06-2013 à 17:02
Bonjour à toutes , moi aussi je commence Lundi 24/613 ; et comme chacune sur ce forum j'ai +de 15kgs à perdre....
J'ai surtout pris dernièrement (2 dernières années) à cause de ma periode de ménopause..... savez vous si il y a des particularités à suivre ou si c'est la méthode normale qu'il faut adopter? ( pour celles qui sont déjà passé par là....)

En tout état de caus eje suis motivée, et prête à démarrer la semaine prochaine -bon courage à toutes
:-q

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 18-06-2013 à 11:13
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous souhaite les bienvenus au sein de la communauté Rougier. C'est avec le plus grand des plaisirs que je serais là pour répondre à vos questions et vous soutenir tout au long du programme. N'hésitez pas à me solliciter.

MRDIAS-2, je tenais tout d'abord à te féliciter de te lancer dans cette aventure avec nous. Saches que nous serons là pour t'épauler, te conseiller et te soutenir. Essayes d'oublier tes doutes et dis toi que tu as pris la bonne décision et que tu vas réussir cette fois-ci.
Le témoignage de DUBKAT est très beau, je pense qu'il peut te donner beaucoup de courage MRDIAS-2! Il faut prendre le temps, être patient et ne jamais perdre de vue son objectif :)

BA73, tu peux être également fière de toi, tu fais un grand pas vers le bien-être en rejoignant ce programme. Si tu as le moindre doute, si le programme n'est pas clair ou si tu as des questions, tu peux revenir vers moi : je te guiderai.

Je vous souhaite une excellente journée :)



Marion-Kieffer (BOOFZHEIM, 67) répond Posté le 18-06-2013 à 11:06

Cela fait une semaine que j'ai commencé la méthode (lundi 10 juin), j'ai deja perdu 1 kilo et demi, c'est pas énorme sur les 15 que je veux perdre (je veux passer de 77 à 64 kg environ pour 1,71m) en 3 mois mais bon, je m'accroche ! Je ne suis pas forcément jour après jour la lise des repas, car les haricots verts c'est pas mon truc, ainsi que les litchis et le tofu etc.. donc je fais référence a la liste verte pour chaque ingrédient que j'utilise.. cela me permets aussi de connaitre par coeur les aliments, si on se trouve chez des amis, en famille.. j'ai aussi acheté le livre de recettes yann rougier, il est vrmt pas mal, j'ai fait le quatre-quart aux poires et noix, un délice !! presque pas de beurre et accompagné d'un yaourt ou un kiwi pour faire passer le slim data en vert.. c'est un sacré exercice à faire, mais je peux dire en une semaine que je me sens beaucoup mieux dans mon corps, malgré le peu de poids perdu ... (je sais, j'ai fait un pavé de texte, si, si, je peux faire encore plus long ! ) lol.

Très bonne journée à tou(te)s jespere avoir contribué un peu avec mon comm :)

BA73 (Hyères les Palmiers, 83) répond Posté le 18-06-2013 à 10:07
Je commence aussi ce lundi 24 juin, et suis assez perdue ! J'ai déjà 76 ans... et ai trop de kilos depuis bien longtemps. Mais je suis enfin décidée à maigrir. J'espère avoie des réponses ! Je veux perdre au moins 20 kg ( je pars depuis 94 kg...) Mais même si ce n'est que 10 kg en moins, ce serait déjà bien. Amitiés à toutes. BA :-S


Mrdias-2 (35) répond Posté le 18-06-2013 à 09:50
Franchement je suis très sceptique que cela marchera pour moi. :-S J'y crois, je vais faire en sorte de suivre toutes les recommandations, je serai sérieuse, mais... En tout cas, cela ne me fera pas de mal, n'est-ce pas?
La liste des courses est prête pour la semaine prochaine.
Bonne journée à tous. :-q


dubkat (le mans, 72) répond Posté le 17-06-2013 à 20:48
bjr,mrdias-2!
Moi aussi quand j'ai commencer la méthode le 28 janvier 2013; j'avais 30 kg a perdre . Aujourd'hui je suis a ma 21 semaine et ma balance affiche -12kg :D ,tu as raison le chemin est très longs, mais avec de la patience et de la motivation on peut y arriver , et faut se dire que nos kilos ne sont pas installer en un jour donc c'est pareil pour s'en débarrassé . bon courage a toi, :) et si tu le souhaite on peut se soutenir mutuellement.
bonne soirée...

Mrdias-2 (Combourtillé, 35) répond Posté le 17-06-2013 à 17:19
Salut!
Moi je me suis décidée et je commence lundi prochain, après bc de réflexion. J'ai toujours eu des problèmes de poids, depuis ma naissance, allez comprendre pourquoi, aucun médecin n'a été capable de me dire la raison. Les régimes je les connais par coeur au point que je pourrais être moi même dieteticienne. Moi j'ai plein plein plein de kgs à perdre. 30!! Ma deuxième grossesse n'a rien arrangé et mantenant que mon bebe est là, il faut que je retrouve la forme que je recherche depuis ci longtemps.
Bon courage à tous et à moi aussi, car le chemin sera surement très long.
Bonne journée.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.