En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Jackie92 (98) Posté le 11-04-2009 à 03:20
Je dois commencer mon programme SLIM-data ce lundi et je me prépare dès ce week-end avec une série de repas légers (légumes et poissons + fruits). Et vous comment vous préparez-vous ?

Oceanie (63) répond Posté le 13-06-2009 à 08:48
Je sais que je ne suis pas coupable, cependant, parfois quand le moral est en berne et que l'on stagne dans la baisse de poids, on a un peu tendance à l'oublier. Après, si je maigris, c'est bien pour moi. Personne ne me mets la pression. Je veux être en bonne santé et retrouver l'énergie qui me fait défaut avec cet excès de poids (en plus du reste), pour me sentir bien dans ma peau et dans ma tête et aussi pour mes enfants. Et cette méthode est aussi un retour à de bonne base alimentaire que j'essaie de promulguer dans mon entourage (pas facile quand on vient de la campagne ou les pommes de terre et les pâtes sont deux des ingrédients principaux). Pour la rencontre, pourquoi pas. A voir et rediscuter...

mamajaja (33) répond Posté le 11-06-2009 à 20:46
Oceanie, il va falloir que tu te mettes dans la tête que tu n'es pas "coupable" de ta prise de poids. Tu fais simplement partie des gens comme nous dont le métabolisme transforme en graisse tout ce que nous mangeons. Tant mieux pour ceux qui n'ont pas ce problème mais ils n'ont pour la plupart aucun mérite à rester minces. Alors, qu'ils ne viennent pas nous culpabiliser et nous considérer comme des m.... . Ils feraient mieux de nous aider car, dans la plupart des cas, si la nourriture est devenue notre refuge, c'est que l'on a besoin d'être consolé et donc, que l'on souffre. C'est pour cela qu'il faut maigrir pour toi, pour ton plaisir de te regarder dans la glace et non pas pour te faire aimer des autres car ils ne le méritent pas (exception faite de ceux qui t'acceptent telle que tu es et quel que soit ton poids). Si tu as besoin d'un défi pour stimuler ta volonté, lance-le nous à NOUS qui savons de quoi tu parles et par quoi tu passes.
D'ailleurs, une idée vient de germer dans mon esprit ( tu vas me dire, je ne sais pas où elle aurait pu germer ailleurs !) : et si, dans quelques mois, nous nous retrouvions pour un petit week-end, quelque part en France ? Ce serait super sympa ! Que penses-tu de tout ce que je viens de te dire ? Promis ? Tu maigris pour toi ? Et pour nous épater quand on se rencontrera ? Biz

Oceanie (63) répond Posté le 11-06-2009 à 20:09
Oui, je pense que ça joue beaucoup. Merci pour ton intervention, ça m'a permis de "reprendre" conscience des circonstances extérieurs et de déculpabiliser un peu quand à mon "incapacité" à perdre du poids.

mamajaja (33) répond Posté le 11-06-2009 à 09:42
La plus grande difficulté ne vient-elle pas que la première fois, tu n'avais qu'un enfant, alors que maintenant, tu en as deux : grosse différence !

Oceanie (63) répond Posté le 11-06-2009 à 08:35
Merci pour ta réponse et ton accueil ptitefleur.

Je connais effectivement la méthode et je sais qu'elle est efficace mais je trouve que c'est plus difficile que la première fois. Peut-être que se sont simplement mes souvenir qui sont flou...

ptitefleur répond Posté le 10-06-2009 à 18:15
Bienvenue Océanie. On est là pour toi. On t'apportera aide et encouragements à gogo. Ici on s'entraide. Si tu connais déjà le programme tu auras moins de mal à attaquer. Tu connais donc les bienfaits et les résultats sont encourageants non ? Bon courage et n'hésites pas.

Oceanie (63) répond Posté le 10-06-2009 à 10:00
Salut à tous,

Je commence lundi avec le coatching mais je connais déjà la méthode. En fait, j'avais perdu 15 kg après ma première grossesse sans trop de difficulté mais lors de ma seconde grossesse, mon gynéco (suite diabète gestationnel lors de ma première grossesse) m'a mis au régime sec : 1 seul fruit par jour max). De fait, moi qui ne mangeait pas trop de sucré, je me jetais systématiquement sur toutes les sources de sucre (même les bonbons que je ne mange jamais habituellement)et quand j'ai réagit c'était trop tard). Heureusement, j'ai réagit avant le 3ème trimestre et ma petite fille n'en a pas fait les frais et se porte très bien. J'ai recommence la méthode slim data depuis mars et j'ai perdu 7 kg mais la je stagne un peu et j'ai besoin d'aide et d'encouragement.

A très bientôt

faby répond Posté le 05-06-2009 à 16:15
mamajaja, je t'adore!

mamajaja (33) répond Posté le 05-06-2009 à 15:49
Bienvenue, Choupetite ! 10 kg, ce n'est rien ! Tu vas les perdre facilement si tu suis bien le programme et ne fais pas" d'entorses". Comme te le diront les autres copines, nous sommes toutes là pour toi. Si tu veux te préparer sérieusement, consulte le post de Belle-Jade du 04-05-2009. C'est la voix de la sagesse, on croirait entendre parler notre cher Yann Rougier.

Choupetite (94) répond Posté le 05-06-2009 à 12:37
Bonjour à tous!

moi aussi je commence lundi, j'ai 10kgs à perdre en gros...
Donc je vais avoir besoin de vous!!!!
Moi je commence dès ce we à faire gaffe, à privilégier le vert dans mes choix de repas..

A bientôt



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.