En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Blanche (44) Posté le 12-10-2010 à 16:49
Coucou tout le monde, après m'être renseignée sur cette méthode qui ne semble pas être très connue, je me décide à me lancer! Elle ne paraît pas très compliquée et dure à suivre, mais on verra bien. Je démarre lundi prochain, j'ai 30 kilos environ à perdre, ce n'est pas rien... j'espère que ce régime va fonctionner.
Bon courage à toutes et à tous.

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 04-11-2010 à 22:30
Tous mes vœux les filles Bizz

futursexygirl (97) répond Posté le 04-11-2010 à 02:22
merci mamajaja pour tes conseils. nina, je suis dans la même situation que toi. j'espère perdre pour avoir la chance d'avoir un bb bientot

quiquine (49) répond Posté le 24-10-2010 à 07:52

BON DIMANCHE A VOUS TOUTES LES FILLES.
GROS BISOUS :-*

mamajaja (33) répond Posté le 23-10-2010 à 22:44
Si tu le fais vraiment sérieusement, le premier mois, tu peux perdre entre 5 et 6 kilos, ensuite, tout dépend... Moi, j'avais perdu 18 kilos en à peine 3 mois. Mais l'avantage, c'est que si tu tombes enceinte avant d'avoir tout perdu, le SD est également adapté à la grossesse, tu pourras ainsi continuer ! Dans son livre "Voulez-vous maigrir avec moi ?", Yann Rougier consacre tout un chapitre aux femmes enceintes. Euh, je reconnais qu'à 60 ans, j'ai "zappé" le chapitre ;)

Nina (12) répond Posté le 23-10-2010 à 22:02
Merci Mamajaja pour l'info,c'est vrai que je suis qu'à la première semaine, et pour l'instant je suis contente de SD, car c'est pleins de nouveautée et les repas sont excellent. Moi, j'arrivais à une routine niveau cuisine du coup, j'apprend pleins de nouvelle recette et toute la famille en profite.
J'ai une autre petite question, si on doit perdre 30 kilo, avec SD on pert en moyenne combien par mois, je sais qu'on ai tout différente.
Bonne soirée

mamajaja (33) répond Posté le 22-10-2010 à 10:03
T'inquiè-quiète donc pas, Nina, tu vas voir, avec le Slim-data, tu auras ton bébé avant même d'avoir dit ouf ! Le SD a la particularité de ré-équilibrer le fonctionnement de tous nos organes. Pour le goûter, pas de problème, si tu as faim, je te remets un petit résumé que j'ai déjà mis il y a peu mais je ne le retrouve pas:
"Pour calmer vos fringales, (vous verrez d'ailleurs qu'elles disparaîtront dès la première semaine), vous avez plusieurs solutions :

- les noix, amandes, noisettes (n'en abusez tout de même pas trop...) trois ou quatre à la fois plus un grand verre d'eau ou de thé ou d'infusion, auront raison de votre fringale et satisferont votre gourmandise (si vous les aimez...)

- un yaourt ou un fruit de la zone verte (agrume, kiwi...)

- des bâtonnets de carotte, de courgette, de navet,... crus que vous trempez dans une petite sauce à base de yaourt (par exemple : yaourt, sel, poivre, jus de citron... laissez libre cours à votre imagination, tant que les ingrédients appartiennent à la zone verte)

Vous voyez, les possibilités ne manquent pas et si vous avez la sagesse de diminuer fortement les édulcorants, vos fringales vont s'envoler d'elles-mêmes "

Nina (12) répond Posté le 22-10-2010 à 02:57
Hello les filles, ça me soulage de pouvoir parler avec vous de mes soucis de poids, j'ai également commencé lundi 18. Pour l'instant ça se passe bien, j'ai juste une pt question, souvent les poids ne sont pas indiqués dans les menus. Et, j'ai souvent faim vers 16h, je mange une pomme ou une mandarine est-ce que ça risque de perturbé mon régime, que fait vous quand vous avez vraiment une pt fringale. J'aimerais pas me planter, car je fais actuellement 90 Kilo et je dois absolument perdre du poids environ 30 Kilo, pour ma santé, et pour pouvoir être à nouveau maman, car cet excès de poids m'embêche de tomber enceinte à nouveau, et les médecins mon recommander de perdre un max de poids pour janvier, afin de mettre toute les chances de mon côté. Du coup ça me met la précison, peur de me planter, et j'ai envie de réussir ce challenge, pour moi, être mieux, me sentir bien,car j'ai toujours mal au dos, genoux et cheville depuis cet excès de poids. Merci d'avance pour vos petits conseils.

mamajaja (33) répond Posté le 19-10-2010 à 07:33
Bravo, Katyzoe ! Ta démarche est la bonne.

mamajaja (33) répond Posté le 19-10-2010 à 07:31
Bonjour, Futursexygirl ! Tu fais comme tu l'entends mais pour moi, c'est du superflus. Je pense qu'il faut d'abord que tu sois convaincue que le Slim-data n'est pas un régime (la preuve, il a été mis au point par le neuro-biologiste Yann Rougier, pour les malades du cancer...!!!). Tu seras d'accord avec moi pour dire que ces personnes n'ont pas "besoin" de maigrir ! Le SD étant une méthode nutritionnelle équilibrée, il se trouve que Yann Rougier et son équipe ont constaté qu'elle permettait de perdre du poids aux personnes en ayant besoin. De là est né le SD.
Donc, tu dois te faire un lavage de cerveau et oublier tout ce qui se réfère aux régimes que tu as pu connaître avant.
Pour mémoire :
- Tu ne pèses pas tes aliments et tu manges à ta faim. (Tu vas d'ailleurs constater que tes "fringales" auront définitivement disparu avant même la fin de la semaine)
- Tu ne t'occupes plus des calories et tu fais confiance uniquement à la couleur des aliments, même si certains classements vont à l'encontre de tout ce qu'on t'a toujours dit (par exemple les amandes, l'agneau, le canard en vert, le foie gras en orange ou les pommes de terre en rouge, etc...).
- Le SD n'est pas uniquement basé sur l'index glucidique mais sur la force de stockage des aliments (exemple : une carotte crue est vert ; une carotte cuite est orange et une carotte en purée est rouge)
- Rappelle-toi (très important) que tu peux remplacer un aliment par un autre (dans la même catégorie) de même couleur.

mamajaja (33) répond Posté le 19-10-2010 à 07:29
Suite.
Avec ça, des tas de possibilités s'ouvrent à toi. Tu n'aimes pas les épinards ? Qu'à cela ne tienne, tu les remplaces par un autre légume... Tu n'aimes pas l'agneau ? Tu le remplaces par du veau... Bref, les possibilités sont presque illimitées.
Nota Bene : TOUTES les viandes et TOUS les poissons frais sont "vert" (seule exception : le porc qui lui, est "rouge".
- Obligation de manger 1 entrée, 1 plat et un dessert. Tu constateras que rapidement tu auras du mal à terminer ton repas, il te faudra alors diminuer les quantités afin d'arriver au bout de tes trois unités. Pas question de sacrifier un laitage ou un fruit parce que tu auras abusé des haricots rouges. L'équilibre du repas est primordial.
- Enfin, n'oublie pas le son d'avoine, petit miracle de la nature, surtout le matin, car il te permettra de passer la matinée entière sans la moindre fringale.
Voilà, tu vois, le SD, ce n'est que du bonheur !!!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.