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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par dominiquerivron Posté le 12-08-2011 à 10:08
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

cerisemusson répond Posté le 12-09-2011 à 23:03
encore merci à toi mama à demain certainement j'espère que tu auras passé une bonne nuit >:) >:)

mamajaja5 (33) répond Posté le 11-09-2011 à 21:28
Cerise, il y a 3 phases de 4 semaines chacune. Ne t'inquiète pas si sur son livre, Yann parle de 3 semaines. Je suppose qu'ici, il est plus simple de mettre 4 semaines. De toute façon, ce n'est pas grave.

cerisemusson répond Posté le 11-09-2011 à 21:06
ouah merci merci bcp mama on comprend bcp mieux certaines choses car il est vrai on dit tjs que le café et le thé contiennent autant de caféine l'un comme l'autre mais merci pour tes infos, et pour le reste aussi et pour le mode de cuisson oh oui car je me trompais un peu lol et une question toute bête dans la phase de la méthode il y a combien de semaines???? bisous ma mama et c'était une vraie joie de te rencontrer oh que oui ça on n'oublies jamais des rencontres telles que nous avons vécues hihi et miam tes gaufres avec ce p'tit morceau de chocolat hummmmmmmmmm et ce poulet façon mama quel délice miamiamiam

mamajaja5 (33) répond Posté le 11-09-2011 à 13:37
Personnellement, on m'avait toléré un petit café au petit-déjeuner et un autre à la fin du repas de midi... Sachez que la prise de café induit des "fausses faims" et donc, peut perturber la courbe de vos pertes de poids... mais bon...

mamajaja5 (33) répond Posté le 11-09-2011 à 13:35
QUELQUES INFOS SUR LES EFFETS DU CAFÉ QUI VOUS AIDERONT À MIEUX COMPRENDRE LES RECOMMANDATIONS DE YANN.

Peut-être comprendrons-nous mieux la raison pour laquelle Yann Rougier nous recommande d'éviter le café en lisant ceci :

" La caféine a la capacité de produire de nombreux effets ; elle :

* élève le taux de sucre dans le sang (ce qui donne l'illusion d'une plus grande énergie)
* élève le taux de gras dans le sang
* augmente la tension artérielle
* stimule le système nerveux central (ce qui risque de contrecarrer le besoin corporel de se reposer)
* provoque une irrégularité des battements cardiaques
* augmente les pertes en calcium et en magnésium dans l'urine (ce qui peut avoir un impact à long terme sur la santé des os)
* accroît la sécrétion d'acide dans l'estomac (ce qui aggrave l'état d'un ulcère d'estomac)
* cause tremblements, irritabilité et nervosité
* cause des insomnies et dérange l'horloge corporel du sommeil
* entraîne anxiété et dépression
* intensifie les symptômes du syndrome prémenstruel (SPM) "

Dans quelle proportion y a-t-il de la caféine dans un produit ?



mamajaja5 (33) répond Posté le 11-09-2011 à 13:33
La méthode de préparation du thé et du café détermine la quantité de caféine qu'il y aura dans la boisson. Une tasse normale de café instantané en contient environ 65 mg tandis qu'un café préparé dans une cafetière à pression en contient environ 110 mg par tasse. Le thé et la plupart des boissons gazeuses sucrées contenant de la caféine en contiennent environ 30 à 65 mg par tasse/boîte. Le chocolat chaud en contient environ 5 mg par tasse tandis qu'une tablette de le chocolat peut en contenir entre 10 et 40 mg par tablette de 60 grammes.

mamajaja5 (33) répond Posté le 11-09-2011 à 13:31
Le thé et le café
Les vraies fausses idées
sur le thé et le café

Plus le thé est infusé, moins il est excitant
Vrai. Lorsque l'on verse l'eau bouillante sur les feuilles de thé, c'est la caféine qui est libérée en
premier. Les tanins ne sont extraits que plus tard. Aussi, un thé faiblement infusé ne bénéficie-t-il
pas du rôle modérateur des tanins sur la caféine. Une des techniques utilisée pour décaféiner le café
(ou déthéiner le thé) est de jeter le premier bain d'eau et de ne boire que la seconde infusion. Un
principe utilisé à plus grande échelle pour la fabrication industrielle de cafés décaféinés.


Le café pris avant de se coucher empêche de s'endormir
Faux. L'effet de la caféine sur le sommeil est un effet décalé. Tandis que l'effet d'accélération
cardiaque est quasi immédiat, la caféine a un pic d'activité sur la balance sommeil/veille au bout de
cinq heures. Un café pris en fin d'après-midi serait ainsi davantage capable de freiner
l'endormissement. Un café tardif, au contraire, peut provoquer le réveil dans les phases de sommeil
léger.
Le café long possède moins de caféine que le café court
Faux. La caféine est soluble dans l'eau. Plus on met d'eau, plus on augmente la quantité de liquide
où la caféine peut se dissoudre, et plus on " extrait " de caféine. Dans l'expresso où le temps
d'infusion est court et la quantité d'eau faible, il y a donc peu de caféine mais autant d'arômes que dans le café " dilué

mamajaja5 (33) répond Posté le 11-09-2011 à 13:28
RIZ ET PÂTES

Ils doivent toujours être obligatoirement complets ou semi-complets. (Vous contasterez qu'aujourd'hui, la différence de goût entre des pâtes complètes et des pâtes ordinaires est faible, à mon goût, elles sont même meilleures)

Quantités : entre 60 et 70 g AVANT CUISSON. (ce qui fait une belle assiette)

ATTENTION ! : riz et pâtes doivent être cuits "al dente" car plus ils cuisent, plus leur slim-data augmente. Respectez donc le temps de cuisson conseillé par le fabricant.

mamajaja5 (33) répond Posté le 11-09-2011 à 13:24
Pour en revenir au SD, je réponds à vos questions:
La viande, à moins que vous ne la noyiez dans la matière grasse, ne change pas de couleur une fois cuite.
Rappelez-vous que les seuls aliments changeant de zone à la cuisson sont des aliments à forte charge glycémique (très sucré à l'origine). Par exemple les fruits, certains légumes comme les carottes, les pommes de terre...
Bien sûr que le sd des autres augmente à la cuisson mais pas suffisamment pour les faire changer de zone. Donc, on ne s'en occupe pas. Je vous mets une lettre de Yann dans le post suivant
DÉSOLÉE, J'AI MAL CALCULÉ MON COUP. J'AI INVERSÉ LES 2 POSTS QUI CONSTITUENT LA LETTRE DE YANN :^>

mamajaja5 (33) répond Posté le 11-09-2011 à 13:23
.Sinon, une cuillère à soupe d'huile d'olive est tout à fait acceptable pour la cuisson à condition de ne jamais la porter à haute température (toutes les huiles deviennent toxiques).

Il est donc essentiel de respecter les différents temps de cuisson des légumes lorsque vous cuisinez une poêlée ou une soupe.
Faire cuire les légumes "al dente" ("en papilote ou à l'étouffée) est une très bonne façon de conserver l’index SLIM-data® optimal du dit légume.

En se rappelant toujours que le fait de mixer, pour obtenir un potage, fera grimper le SLIM-data® global d’une zone. Il est donc essentiel de ne veiller à ne pas "surcuire" ou à ne pas poursuivre la cuisson inutilement (restez vigilant avec les températures, les temps et les modes de cuisson).

Amicalement,

Yann Rougier "



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Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.