En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par garfield31 (toulouse, 31) Posté le 23-11-2011 à 20:12
Bonsoir tout le monde, on est en automne et bientôt en hiver. J'ai toujours aimé mangé de la soupe à cette période. Auriez-vous des recetes qui changent de la soupe de légumes. J'ai acheté le livre de recettes SLIM DATA et j'ai déjà fait la crème de brocoli, le potage d'asperges vertes : un régal ces deux veloutés.
J'ai notamment un potimarron à faire : quelqu'un a-t-il une recette pour que l'indice ne soit pas trop élevé ?
merci à tous et toutes.

lulule44 (st julien de concelles, 44) répond Posté le 06-12-2011 à 07:30
à kate08 ,bonjour le saint moret est dans le vert dans le tabeau des slim data ,quand à moi c'est la diététicienne qui me la conseillé en réponse à une question donc je ne pense pas que se soit un fromage comme la vache qui rit.

garfield31 (toulouse, 31) répond Posté le 06-12-2011 à 06:46
Bonjour à toutes, aucune idée de qui a eu l'idée en premier. Mais je n'avais pas pensé au fromage de chèvre. Je vais tester.

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 05-12-2011 à 22:16
je voulais demander qui a parlé en premier de mettre du st moret dans la soupe??? on peut mettre de la crème entière ou du fromage de chèvre ( les petits cubes de chavroux) c'est aussi bon et des soupes, on peut en faire avec tous les légumes que nous possédons et de manière différente et même si des légumes comme le potiron n'est pas recommandé ajoutons des légumes verts bcp et le potage deviendra vert et bon appétit tout le monde

garfield31 (toulouse, 31) répond Posté le 05-12-2011 à 21:42
Bonsoir tout le monde,
hier soir j'ai fait un potage : courgettes, aubergine, poireau avec deux cubes de bouillon de volaille dégraissé et j'ai rajouté à la fin du st moret; c'était très bon.


KATE08 répond Posté le 05-12-2011 à 20:26
Eh les filles, vous oubliez ici qu'on ne doit pas manger "allégé", même le St-Morêt qui d' ailleurs ne doit pas être conseillé par Yann Rougier. comme la vache qui rit, ce sont des fromages transformés, pas très naturels. Bonne soirée.

icare01 (01) répond Posté le 05-12-2011 à 14:07
Merci pour toutes ces idées
Sylvie


cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 05-12-2011 à 01:26
oh j'ai encore fait une mauvaise manoeuvre et tout est parti donc je recommence
@ icare, je ne mets pas de st moret dans la soupe, je la fais juste comme dis yann et si je veux je mets un peu de crème fraîche pour adoucir un peu le goût mais pas nécessaire
et c'est génial de partager les recettes, cela nous permet de changer un peu notre menu, bon, pour l'instant j'ai dû arrêter de faire le programme mais je pense que je vais recommencer bientôt alors miam

CASSANDRE92 (La Garenne Colombes, 84) répond Posté le 04-12-2011 à 23:02
Bonsoir Lulule et merci pour ta recette de velouté au chou-fleur, je l'ai essayée ce soir et j'ai trouvé cela extra. Je la referai.

garfield31 (toulouse, 31) répond Posté le 04-12-2011 à 10:21
Bonjour à tout le monde,
Dojusyno : pour la soupe de courgette, dans la recette traditionnelle c'est pour un 1 kg de courgettes : 1 litre d'eau trois vache qui rit et trois cubes de bouillon de légume ou volaille ou pot au feu.
Pour alléger : mets du st moret et cube de bouillon dégraissé.

lulule44 (st julien de concelles, 44) répond Posté le 03-12-2011 à 09:32
pour le saint môret c'est la diététicienne qui m'a donné le conseil dans mes questions ,elle ne m'a pas préconisé le 0% en plus je l'ai gouté le 0% , il n'est pas bon et en plus je le met en très petite quantité dans mon potage ,pour moi ça ne change rien enfin !!!! je crois et comme il y a que la foi qui sauve ....bonne continuation à toutes.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.