En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par garfield31 (toulouse, 31) Posté le 23-11-2011 à 20:12
Bonsoir tout le monde, on est en automne et bientôt en hiver. J'ai toujours aimé mangé de la soupe à cette période. Auriez-vous des recetes qui changent de la soupe de légumes. J'ai acheté le livre de recettes SLIM DATA et j'ai déjà fait la crème de brocoli, le potage d'asperges vertes : un régal ces deux veloutés.
J'ai notamment un potimarron à faire : quelqu'un a-t-il une recette pour que l'indice ne soit pas trop élevé ?
merci à tous et toutes.

garfield31 (toulouse, 31) répond Posté le 29-11-2011 à 07:20
Bonjour Icare - oui il faut mixer le brocoli.
et merci pour l'idée pour le potiron ainsi qu'à toi Kate08.
Passez une bonne journée.
Christelle

KATE08 répond Posté le 28-11-2011 à 20:54
Il faut mettre un peu de vert avec le potiron, des courgettes par exemple et c'est excellent.

icare01 (01) répond Posté le 28-11-2011 à 19:22
Bonsoir Garfield
Moi le potiron, je lui ajoute des carottes et un oignon, rien de vert pour SD !
Merci pour ta recette qui convient finalement à beaucoup de légumes verts. Est-ce que tu mixes les brocolis ?
Bonne soirée
Sylvie


garfield31 (toulouse, 31) répond Posté le 28-11-2011 à 17:51
Bonjour à tous, merci de vos idées - je connaissais le velouté de courgettes - du st moret à la place de la vache qui rit : ok
Icare : dans le livre de recettes de yann il y a une très bonne recette à base de brocoli : pour 4 personnes : 1kg de brocoli - 2 gousses d'ail - 25 cl de lait - 1 cuil à soupe de crème fraîche (5% de matière grasse pour ma part) sel et poivre
faire cuire le brocoli à la vapeur pendant une dizaine de minutes, éplucher l'ail et le presser avec un presse-ail, faire chauffer le lait additionné de 50cl d'eau, y mettre l'ail pressé à feu doux. Quand le liquide frémit ajouter le brocoli et laisser chauffer encore 5min. Repasser au feu doux quelques minutes. Ajouter au moment de servir la crème fraîche. Un régal.
Par contre personne n'a d'idée pour le potiron afin de rendre son indice Slim-data moins élevé ?

icare01 (01) répond Posté le 27-11-2011 à 12:07
Bonjour aux cuisinières
Avez-vous une recette de potage avec des brocolis ?
Merci de vos conseils et bon dimanche
Sylvie

lulule44 (st julien de concelles, 44) répond Posté le 26-11-2011 à 18:46
je fais aussi du velouté chou fleur poireau avec également du saint moret ou de la crème fraiche à 12% c'est excellent.; et ça change un peu.

lulule44 (st julien de concelles, 44) répond Posté le 26-11-2011 à 18:44
moi aussi je fais cette soupe à la courgette ,j'ai l'appareil vorwerk et vraiment ça me fait un velouté bien entendu j'y mets du saint moret.

CASSANDRE92 (La Garenne Colombes, 84) répond Posté le 26-11-2011 à 16:09
J'ai oublié de vous préciser, Garfield, que la courgette n'a pas besoin d'être épluchée. Cordialement.

CASSANDRE92 (La Garenne Colombes, 84) répond Posté le 26-11-2011 à 16:07
Bonjour Garfield ! Pourquoi ne pas essayer le potage à la courgette ? On fait bouillir une ou plusieurs courgettes suivant la quantité désirée et on mixe avec normalement de la "Vache-qui-rit" mais comme Yann Rougier n'aime pas cela on peut le faire avec du Saint-Moret. Je vous assure que cela est délicieux.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.