En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par garfield31 (toulouse, 31) Posté le 23-11-2011 à 20:12
Bonsoir tout le monde, on est en automne et bientôt en hiver. J'ai toujours aimé mangé de la soupe à cette période. Auriez-vous des recetes qui changent de la soupe de légumes. J'ai acheté le livre de recettes SLIM DATA et j'ai déjà fait la crème de brocoli, le potage d'asperges vertes : un régal ces deux veloutés.
J'ai notamment un potimarron à faire : quelqu'un a-t-il une recette pour que l'indice ne soit pas trop élevé ?
merci à tous et toutes.

CASSANDRE92 (La Garenne Colombes, 84) répond Posté le 02-12-2011 à 23:44
Chez Weight Watchers on préconise de remplacer les pommes de terre dans les potages par des courgettes, ce qui donne du liant. J'ai pour ma part adopté cette méthode. Bonsoir à toutes.

Sarah_198 (99) répond Posté le 02-12-2011 à 19:41
Je fais une soupe de chou-fleur: 1 oignon émincé, 1 chou-fleur coupé en morceaux,sel et poivre avant de mixer. Cette soupe est assez "veloutée" même si elle est sans pomme de terre. Une variante quand j'ai des invités est d'ajouter dans chaque assiette 1 noix de St Jacques. C'est une entrée sympa et ça reste vert! Merci pour vos recettes que je vais tester!

KATE08 répond Posté le 02-12-2011 à 09:37
Lulule, si tu ajoutes du St-Morêt à ton potage GP, ça doit être du 0% ? sinon, ton repas passe en PL ? ;)

Dojusyno (Arthaz, 74) répond Posté le 01-12-2011 à 23:29
Bonsoir, j'ai essayé les courgettes + fromage, euh cela avait un goût assez particulier, je n'ai pas de tout aimé, pourtant j'aime les courgettes ...

Dojusyno (Arthaz, 74) répond Posté le 01-12-2011 à 23:29
Bonsoir, j'ai essayé les courgettes + fromage, euh cela avait un goût assez particulier, je n'ai pas de tout aimé, pourtant j'aime les courgettes ...

icare01 (01) répond Posté le 01-12-2011 à 20:54
Bonsoir Cerise
Haricots verts et St Moret comme toutes les autres ? et tu mixes ? J'essaierai.

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 01-12-2011 à 20:29
oui pour le potage au potiron, courgettes et poireau même cela redevient vert et c'est bon ça donne un p'tit goût un peu spécial mais c'est bon avec un peu de curcuma vous en faites de bons potages, j'ai fait aussi la soupe de haricots verts, j'avais peur de la manger mais c'est délicieux, bon appétit

lulule44 (st julien de concelles, 44) répond Posté le 01-12-2011 à 07:24
bonjour cassandre ,pour le velouté de poireau chou-fleur je fais au pif ,je mets la moitié d'un chou selon la grosseur pour un beau poireau seulement que le blanc un peu d'eau et de sel ,tu mixes en fin de cuisson et tu y ajoutes saint moret ou crème fraiche à 12% ,bon appétit et bonne journée.

CASSANDRE92 (La Garenne Colombes, 84) répond Posté le 30-11-2011 à 23:37
Bonsoir Lulule ! J'aimerais essayer ton velouté de chou-fleur et poireau. Peux-tu me donner les proportions et la recette à suivre? Merci d'avance. Cordialement.

marieb_80 (balaruc, 34) répond Posté le 29-11-2011 à 21:37
Aujourd'hui j'ai testé un oignon avec des feuilles de laitues (1 grosse laitue) avec un bouillon de volaille maison(faire cuire une carcasse de volaille avec un oignon, un carotte, clou de girofle, bouquet garni). Mixé avec 50 gr de saint Moret, salé poivré. Tout le monde s'est régalé



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.