En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Barjac_amande12 (evry, 91) Posté le 31-12-2012 à 08:50
Bonjour à tous !
31 décembre : Bonne fête de fin d'année à tout le monde !
Et c'est parti pour la phase 3.
Je viens de relire les sessions précédentes, réimprimer le tableau pour m’imprégner de la méthode .... Allez, go ! je me fais confiance !
Bises

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 26-02-2013 à 16:00
Courage à toutes et surtout gardez confiance en vous, vous allez y arriver ! :)

palombe64 (paris 14, 75) répond Posté le 23-02-2013 à 15:18
Merci Barjac ! C'est plus difficile aussi pour moi en ce moment, donc j'essaye de ne pas trop "craquer"... Ce soir, je voulais absolument aller dîner à l'Hippotamus et manger des frites, mais ma perte de poids ne me satisfait pas cette semaine, de plus demain midi et mardi soir, déjà deux écarts prévus, donc on ne va pas abuser !
Comme il fait plus froid en ce moment, je mange un peu plus de féculents (pas tous les jours, non plus et pas avec trop de sauce). Je suis à 98.9 ce matin, le prochain objectif serait de passer la barre des 95 !
Courage, courage !

Barjac_amande12 (evry, 91) répond Posté le 21-02-2013 à 07:46
Youhou !
Très contente de te lire Palombe, et bravo bravo bravo !
De retour de 2 semaines en province : j'ai été super raisonnable et bien occupée, et au grand air ..et j'ai marché .. mais côté balance, c'est pas ça .... alors que je pensais avoir perdu au moins 1 kg .... tant pis pour la balance.... je vais m'appliquer un peu plus ces jours ci... mais avec le temps, les tentations sont plus grandes. Par exemple, je mange davantage de pain ( sans abuser mais quand même ...)
Allez à bientôt !

Barjac

palombe64 (paris 14, 75) répond Posté le 11-02-2013 à 07:02
Coucou !
Et voilà, ce matin, j'ai enfin réussi à passer sous la barre des 3 chiffres ! J'en suis à 99.8, cela fait donc 11.9 kilos perdus...
Je reste motivée car je sais que samedi prochain, avec des amies, on se fait une après-midi "copines" avec salon de thé à la clé, donc cette semaine, ce sera ça mon écart et donc j'essaie de faire l'impasse jeudi midi sur les frites de la cantine du bureau !!!
Bon courage à toutes !
(le nutritionniste m'a dit que si je gardais cette habitude de me peser quotidiennement, lui, n'y voyait pas d'inconvénient et j'ai recommencé à noter sur un cahier, ce que je mange !)

sarbri (le bouscat, 33) répond Posté le 10-02-2013 à 19:22
j ai commencer le 21 janvier 2013 .poids de depart 72kg les 2 premiere semaine j ai perdu3 kg,la 3 eme semaine pas un gramme mais je continue

palombe64 (paris 14, 75) répond Posté le 10-02-2013 à 10:19
Hello tout le monde !
Bon, j'arrive pas à passer sous les 100 kilos,grrrr !
Sinon, j'ai vu un nutritionniste vendredi, le contact est bien passé, il approuve la méthode (tant mieux, car je ne me voyais pas tout abandonner !). Il a trouvé les menus équilibrés (je lui ai dit que je ne les suivais pas à la lettre !), mais il a aussi trouvé que la perte de poids était un peu trop rapide à son goût... Il m'a demandé de prendre rendez-vous chez un pneumologue(rendez-vous pris pour le 23 février) pour s'assurer qu'avec mon surpoids, je n'avais pas de soucis d'apnée du sommeil etc...
Il m'a également demander d'acheter un podomètre (le plus simple possible et le moins cher) et de noter chaque jour le nombre de pas etc.... et de prendre mes repas en photos pour voir les quantités etc...
J'ai testé le podomètre aujourd'hui : nombre de pas effectués : 5108, distance parcourue : 3.70 km, temps de marche : 43 minutes, calories brûlées : 262 !
Pas mal, je trouve !
Le nutritionniste m'a dit aussi (au regard des menus) de m'autoriser un écart par semaine pour pas que je sombre dans la déprime et que je lâche tout !
Point de vue poids, j'en suis toujours à 100.2 !

Barjac_amande12 (evry, 91) répond Posté le 05-02-2013 à 06:11
Palombe ! C'est super ! Très contente pour toi.
Moi aussi j'ai de bonnes nouvelles : la balance descend doucement mais toujours dans le bon sens.
Bon courage pour la suite .... et on ne perd pas le cap !


palombe64 (paris 14, 75) répond Posté le 02-02-2013 à 12:38
Et voilà, 11.3 kilos en moins pour moi depuis le 12 novembre ! Le moral va bien, je me sens plus légère ! Allez courage, j'ai déjà presque accompli la moitié du chemin toute seule !

palombe64 (paris 14, 75) répond Posté le 26-01-2013 à 10:38
Coucou Barjac !
Merci pour mon anniv ! Et bravo à toi ! Moi, quand j'ai vu sur la balance : 101.3, je me suis dit que je n'étais plus très loin des 99, donc de passer sous la barre des 100 ! C'est un deuxième objectif que je me fixe et puis une fois arrivée à 99, je me fixerai un autre objectif.... Normalement au mois de mai, je pars avec une amie à Rome et je compte bien avoir encore perdu quelques kilos d'ici là, pour pouvoir profiter de la gastronomie italienne !!!! Cette semaine quelques écarts sont prévus car pas mal d'invitations au programme, donc je me pèserai peut-être pas samedi !!!
J'essaye, petit à petit, de me fixer des objectifs réalistes. Dès que je vois la balance descendre, je me fixe un autre objectif !
Hier, à midi, comme je prenais le train pour aller chez ma mère, je m'étais préparé un sandwich et heureusement, je n'ai pas déjeuné à la cantine du bureau car au menu c'était tartiflette......

Barjac_amande12 (evry, 91) répond Posté le 26-01-2013 à 07:00
Ouf ! Ce matin quand je suis montée sur la balance, j'étais presque "détachée" .... et bonne surprise : 73 kg !
Et ce malgré deux " goûters" chez des amies dans la semaine et quelques écarts.
Donc :-5 kg depuis le 5 novembre et mon inscription sur le site, - 10 depuis le début septembre, - 12 depuis mon plus fort poids de l'année ( et de ma vie !).
Donc, vive la phase 3 ..... et joyeux anniversaire à toi, Emmanuelle ! :-q
Je commence à penser que je peux passer sous la barre des 70 d'ici quelques semaines et qui sait 65 à la fin de l'été ?

Allez, bises



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.