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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par NATHALIEGIRONDE (BORDEAUX, 33) Posté le 08-03-2013 à 20:42
J'admire celles qui n'ont pas faim. Moi j'ai commencé il y a deux semaines et franchement j'ai la dalle. Je mange à satiété mais je trouve le temps long entre mes repas. P'tit dj à 6h30 - repas midi à 12h30 et soir à 19h. alors je réserve le fruit du matin pour 16h (j'arrive pas à manger un fruit au réveil, ni un yaourt non plus). Comment faites vous sans pain le matin ? j'ai bien l'intention de faire disparaître définitivement les 40kg de trop qui m'handicapent (difficulté pour se déplacer vite ou même pour se baisser et se relever, voir faire sa toilette qu'on oublie de citer etc)
bref moi j'ai faim. je viens de manger là et pourtant j'ai encore faim. même après deux semaines pourtant je devrais commencer à moins ressentir cela. Je ne voudrais pas que cela devienne une obsession au point de ne penser qu'à cela.
J'ai un travail hyper stressant et je pars le matin et ne reviens qu'assez tard. alors les petits plats, c'est bien, mais il faut avoir le temps de préparer cela, le soir et pour le lendemain midi. (j'amène mon déjeuner). alors je fais du basic et le reste c'est pour le week end;
Comment vous organisez vous ?

NATHALIEGIRONDE (BORDEAUX, 33) répond Posté le 27-04-2013 à 11:39
Bonjour à toutes.

Pour information j'ai créé un post : LE POUVOIR DES MOTS ET L INCIDENCE SUR LE PHYSIQUE COMME SUR LE MORAL dans la même rubrique : MES PREMIERES SEMAINES ....

Pour celles qui cherchent, se cherchent.

On parle très souvent des aliments, mais il est important aussi de faire la paix avec soi même.

Bonne journée et bon week end. :)

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 27-04-2013 à 09:37
bigoudaine_ami (MONTEMBOEUF, 16) tu appelles quoi les entre repas ? les collations ?
ou un kiwi

...

bigoudaine_ami (MONTEMBOEUF, 16) répond Posté le 26-04-2013 à 20:07
merci pour vos conseils sur les tisanes , :-q pour les entre repas durdur :-bd mais on verra bien demain matin ;) bon pesage à tous et à toutes

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 25-04-2013 à 12:19
Un grand bonjour à toutes !

Quel plaisir de lire tous vos échanges !

Pour ce qui est des quantités, en effet, elles ne sont pas limitées dans le cadre de votre programme minceur. Il est essentiel de bien prendre le temps de manger en mastiquant bien, et très vite vous saurez déterminer ce qui est bon pour vous et votre satiété.

@escchri : merci pour ton témoignage !

@plomplom : je t'invite à remplir ton carnet minceur sur 5 à 7 jours. Afin de nous noter scrupuleusement tout ce que tu manges. Ensuite une fois que cela sera fait tu pourras nous demander de le commenter via les questions diététiques.
Aussi nous allons pouvoir te guider au mieux afin de relancer ta perte de poids.
Et il n'est pas question de ne consommer que des haricots verts !!! :)

@tabbitta : bravo pour tous ces bons conseils ils sont très pertinents et merci à toi de les partager à l'ensemble de la communauté.

Pour ce qui est des envies de grignoter, il faut déjà définir s'il s'agit d'une véritable faim, à ce moment là il s'agira d'augmenter les quantités aux repas et de surtout bien prendre soin de mastiquer suffisamment.

Ensuite, pour les carnets minceurs il s'agit d'outils qui vous sont mis à disposition et personnels. C'est pourquoi il faudra nous faire un petit signe quand vous souhaitez que nous les commentions. :)

Pensez à bien vous hydrater tout au long de la journée c'est essentiel. Les thés et tisanes sont très bons, prenez les bien sans sucres. Pour varier les plaisirs ajoutez un jus de citron à votre eau ou bien encore de l'anthésite.

Super Nono et Nathalie pour vos bons conseils et le partage de vos expériences également !

Merci à tous pour vos échanges et continuez ainsi ! :)




NATHALIEGIRONDE (BORDEAUX, 33) répond Posté le 25-04-2013 à 11:45
Bonjour à toutes. Nono38 je suis entièrement d'accord avec toi. l'important c'est déjà de ne plus prendre de poids. Moi aussi maintenant c'est ce qui m'arrive. Alors avec du temps, puisque c'est encore gratuit le temps, alors je finirai bien par avoir un poids moins handicapant.

Bigoudaine_ami, je trouve que tu fais très bien. Les radis sont réputés pour être dieurétiques, et le thé et la tisane n'ont jamais fait de mal, bien au contraire. Juste un truc, il vaut mieux favoriser le thé vert car il a des vertus médicinales et amaigrissantes plus importantes que les autres. A toi de les accompagner de menthe fraiche (quand le beau temps est là c'est top comme boisson).

Elisa_577 je comprends ta déception mais il est vrai que l'on peut demander à avoir des commentaires sur ce qu'on note. C'est un peu ton journal de bord aussi pour noter tes impressions. Moi je ne l'utilise pas, je trouve cela trop fastidieux de noter tout ça. Et puis je comprends ton sentiment d'être seule. Quand on est dans la démarche telle que la notre, on est assez fragile et on a besoin d'un grand soutien. surtout de bienveillance et d'amitié. Si il y a les conseils alors c'est le must.
Je te disais dans un commentaire que tu pouvais créer un post (dans cette rubrique par exemple) et recevoir ainsi les conseils ou trucs et astuces de chacune. A toi après d'en retirer ce qui te convient. Préviens moi si tu te décides je viendrais avec plaisir pianoter quelques idées.

Nono38 (38) répond Posté le 25-04-2013 à 10:36
Bonjour à toutes,

J'ai été privé de mon PC pendant quelques jours, du coup j'ai dû me souvenir de ce que je devais manger, j'espère que samedi la balance ne va pas me décevoir. Enfin on verra bien.

Quoi qu'il en soit, je suis déterminée à suivre la méthode sur du long terme, je suis d'accord avec le fait qu'il faut prendre le temps et accepter de maigrir doucement.

On a tellement l'habitude de maigrir vite de suite avec les régimes restrictifs que du coup on a l'impression que la méthode ne marche pas bien, mais c'est faux, elle marche bien, seulement elle demande du temps pour que notre corps et nous mêmes prenions l'habitude de cette nouvelle façon de manger.

Maigrir vite et fort c'est bien, mais étant donné qu'on en reprend le double quand on arrête, ce n'est pas la peine.

Moi aussi, je n'ai jamais été aussi lourde et je maigris doucement mais surement...ma dernière grossesse date de 3 ans en arrière et j'ai 41 ans donc c'est plus difficile de perdre. Je mesure 1,64 pour 74 kg alors que j'ai toujours fais 58/62 maxi donc ce n'est pas évident de s'accepter.

Je n'ai plus le choix, c'est soit je laisse tomber et avec l'âge je vais encore grossir, soit je m'accroche à cette méthode en prenant le temps qu'il faudra et dans ce cas si je ne maigris pas vite, je ne grossis plus...donc c'est ce que je choisis.

Courage à toutes, le soleil revient donc le moral sera au rendez-vous pour continuer nos efforts et mincir doucement... :-q

bigoudaine_ami (MONTEMBOEUF, 16) répond Posté le 25-04-2013 à 09:20
mercibonjour : :) enfin j'ai reussi a calmer ma faim avec une poignée de radis que j'ai presque toujours sur moi je ne sais pas boire de l'eau donc je bois beaucoup de thés ou tisanes je ne sais pas si c'est toujours bon :P pouvez vous me donner des conseils svp : :)

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 25-04-2013 à 09:17
on peut demandé d'avoir des commentaires au travers d'une question. mais il m'est arrivé qu'une fois j'ai eu un commentaire sans l'avoir demandé.

Elisa_577 (Nevers, 58) répond Posté le 24-04-2013 à 21:13
Bonsoir à toutes, merci NathalieGironde j'avais pas vu tes conseils, en fait moi ce qui me gêne c'est que je ne comprend pas pourquoi on a la possibilité de noter nos repas journaliers et qu'il n'y a aucuns commentaires de la part des diététiciennes, pour corriger nos erreurs , j'ai vraiment l'impression d'être seule heuresement que le forum est là, je ne m'attendais pas à ça!
Bon courage pour la suite, merci.

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 23-04-2013 à 14:15
hello,

c'est dommage à une époque sur se forum il y avait une super connaisseuse.

elle nous a fait remarquer que si on avait droit à prendre de l'orange fallait arrêter de culpabiliser d'en manger.

elle nous disais aussi que si on perdait pas, on prenait peut être de l'eau à la place du gras. d'où la sensation de lourdeur et surtout quand on a plus de 50 ans.

il ne faut surtout pas se priver de manger. on a tellement l’habitude des régimes restrictif qu'on se restreint alors qu'on a pas besoins.

si on a faim 3 h00 après un repas c'est peut être une fausse faim mais de ce privé n'aidera pas... c'est le cerveau qui va régler ce problème tout seul. pas à nous de l'y contraindre. si on lute contre son corps on arrive pas a perdre du poids.

c'est pas parce que sur les plan de repas qu'il n'y a pas écrit collation, qu'on ne peut pas en prendre.

et vous savez après 6 ans, j'ai vu que ce régime est vraiment un régime pour tout âge, voir même idéal pour les femmes qui arrive à la ménopause.

et surtout investisse dans les livres. ça aide beaucoup plus que ce site. il y a des conseils des encouragements, des réponses au questions. moi j'ai les 3 livres. c'est pas pour faire de la pub. ;)



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*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.