En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par dragonfly (33) Posté le 04-09-2009 à 10:22
Hello,

je sais pas vous mais nous suivons moi et mon copain le menu, et nous avons faim. Bon nous avions un bon coup de fourchette. Je me demande si je peux manger plus en faisant plus dans les légumes ...

en plus j'arrive à la fin de la semaine et nos n'avons pas perdu vraiment du poids.

peux être la semaine prochaine la balance sera plus motivante.

Vous avez eu la même chose la première semaine?

@+

giner (33) répond Posté le 03-10-2009 à 15:05
Bonjour,

J'attaque dés Lundi ma nouvelle façon de manger. Comme je me sens incapable de résister aux repas des 2 enfants que je garde (je suis famille d'accueil), mon mari va m'accompagner pour le petit dej et le soir. Je suis habituée à prendre une CS de son d'avoine tous les matin et ne suis vraiment pas attirée par le pain. Puis-je continuer à remplacer le pain par le son d'avoine ? Mes repas sont essentiellement composés de protéines... ça tombe bien...
merci de votre réponse

mamajaja (33) répond Posté le 17-09-2009 à 20:07
Dragonfly, je le chante sur tous les tons aux slim-dateuses de notre groupe sur auj.com : tu dois te faire plaisir ! C'est le seul moyen pour ne plus rêver de chocolat ou de gaufres. Si je te disais que j'avais gardé une tablette de chocolat au cas où... Cela fait 4 mois et demi qu'elle m'attend et je peux dire en toute sincérité qu'à aucun moment, je n'ai eu envie de lui faire un sort, même pas d'en manger un petit carré ! Mais j'ai trouvé tellement de moyens de satisfaire ma gourmandise que je ne pense plus du tout à mes folies d'antan. Je n'emploie pas ce terme au hasard : j'ai vraiment l'impression que c'était une autre vie, il y a très, très longtemps... Je me demande même si je serai un jour capable de re-manger toutes ces cochonneries ! Alors, vas-y à fond, innove, prépare-toi des plats qui calment ton appétit et qui flattent ton palais.

dragonfly (33) répond Posté le 17-09-2009 à 19:45
deux semaines plus tard tout va mieux, je goute un yaourt au fruit +un petit suisse et je suis OK jusqu'au soir.

je perdre doucement mais surement 2 kg. J'ai fais des repas chez des amis et deux jours plus tard j'avais perdu ce que j'avais pris.

bon y a des moment ou j'ai envie de chocolat et de gaufres...hummm ce sera pour plus tard .

faby répond Posté le 04-09-2009 à 17:39
voici ce que dit YR sur la façon de s'alimenter pendant une journée, en respectant la chronobiologie et le SD:
Dans le domaine de l’alimentation ce sont les rythmes circadiens (24H) qui, évidemment, nous intéressent le plus.

Pour concilier la chronobiologie et la Méthode SLIM-data® je vous conseillerai donc d’adopter cette triple règle :
1. Mangez gras, protéiné et normalement sucré le matin.
2. Mangez lourd, protéiné et copieux le midi.
3. Mangez léger (non gras), protéiné léger (poisson, volailles) et riche en sucres le soir.


faby répond Posté le 04-09-2009 à 17:32
En effet, le pancréas se "cale" toujours en fonction des premiers SLIM-data® qu’il détecte. Alors imaginez que vous commenciez votre petit déjeuner par des céréales sucrées. Dans ce cas, l’attaque digestive se fait sur un aliment à fort SLIM-data®. Le premier message envoyé au pancréas est celui d’un repas riche en sucre. Il va donc produire une forte quantité d’insuline. Et vous connaissez maintenant le cercle vicieux que cela entraîne.

Surproduction d'insuline = Crise réactionnelle d'hypoglycémie
Crise réactionnelle d'hypoglycémie = Fausse faim
Fausse faim = Prise alimentaire excessif
Prise alimentaire excessif = Prise de poids

D’où évidemment l’idée de commencer le repas avec les aliments au SLIM-data® le plus faible. Dans ce domaine, ce sont les protéines qui font le mieux l’affaire. Ce pourrait aussi être les lipides, mais il est difficile de commencer un petit-déjeuner par une cuillerée d’huile d’olive... Je vous l'accorde !

Toutes les protéines sont bénéfiques, sans exception !

Il vous suffit de vous en remettre à vos goûts personnels. Un yaourt ou une portion de fromage frais, un œuf coque, mais aussi un petit bout de poisson comme le font les nordiques et les israéliens !



faby répond Posté le 04-09-2009 à 17:31
voici ce que dit YR du ptit dej:
Bonjour faby6b,
Commençons cette semaine en parlant du petit déjeuner. Pour la grande majorité d’entre nous, il s’agit de l’activité principale après notre réveil, une activité qui conditionne le bon déroulement de la journée toute entière. Première règle essentielle : commencez toujours vos petits-déjeuners par une protéine. Voila un Conseil-Minceur qui mérite d’être retenu croyez-moi !



Votre Coach SLIM-data® répond Posté le 04-09-2009 à 14:19
Alors juste 2 précisions :

1- Pour le pain... ce n'est pas qu'il soit complet qui compte, mais qu'il soit au LEVAIN. C'est primordial !
Par ailleurs une tranche devrait suffire.

2- Pour le gruyère et le jambon : méfiance. Le gruyère est certes orange, mais assez gras. Donc petite quantité et sans pain. Pour le jambon : bien faire attention de prendre un jambon très frais (pas sous vide) et dégraissé et découenné.

Bonne continuation

faby répond Posté le 04-09-2009 à 13:55
alterne la composition de tes petits dej comme tu le fais pour les autres repas! pas question de tomber dans la monotonie, car sinon on se lasse. plein de choix s'offrent à toi: gruyère, jambon, oeuf, yaourt, fruits,tomates...
pense à toujours avoir une protéine, car c'est plus long à digérer, et du coup tu tiens toute la matinée. et associe des fibres.
en fait, j'ai stabilisé mon poids en mangeant plus et mieux le matin! fantastique, non?
bonne continuation

faby répond Posté le 04-09-2009 à 13:50
je suis persuadée que le grand secret du SD est dans le petit dej: s'il est équilibré, la journée se passera sans problème, car ton cerveau aura reçu les bonnes infos dès le matin.
d'autre part, ne pas réduire les quantités (surtout en zone verte bien sûr) est l'autre secret pour ne pas avoir de fringales ni prendre le risque de craquer.
penser que c'est une façon équilibrée de manger, à vie, dont la perte de poids puis sa stabilisation seront les heureuses conséquences.
donc pas question d'avoir faim!!!

dragonfly (33) répond Posté le 04-09-2009 à 12:17
Merci de votre réponse
je vais donc manger plus le matin nous sommes tomber d'accord à la maison pour boisson chaude pamplemousse et fromage frais de chèvre ou yaourt, mais pour le pain complet peu t on prendre 2 tranches?

pour les collations je pense que cela va être yaourt .

je test tout ça et je vous dis si nous avons moins faim.

merci




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.