En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Moral, motivation et régime maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par sasa79 (Beerse 2340, 99) Posté le 17-07-2013 à 18:51
Je suis dans ma deuxième semaine mais c'est pas très facile de rester motivé.
La première c'était bien passée jusq'a samedi matin avec - 0,5 kg, mais on est partie le week-end end en famille avec resto et du coup lundi retours à la case départ :(

Je recommence cette semaine mais du coup la première semaine à était perdu.
Dois je recommencer avec 4 semaines de phase 1?
Merci par avance de vos conseils ils sont nécessaires pour continuer !!!!

odetteponthus_2 (01) répond Posté le 27-07-2013 à 09:40
Dur-dur quand on est invité dites-vous ! :P
Eh bien justement je le suis ce soir. :)
Alors jusqu'à ce soir : VERT-VERT-VERT en prévision X( . Et demain VERT-VERT-VERT en correction ! >:)
Bon week end à tous ! Avec eau plate citronnée Prosper ;) ! Oublie le coca light ou zéro : c'est pas terrible !
:-* :-* :-* à tous !!!!!!!!!!!!

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 26-07-2013 à 12:42
Bonjour tout le monde :)

PROSPER, je n'ai pas plus d'informations sur le coca zéro, tu peux peut-être poser la question aux diététiciennes si tu en as envie;)
C'est une bonne idée SASA d'essayer de remplacer le coca par de l'antésite. Je pense que c'est une bonne alternative. Et bravo pour la zumba, il n'y a rien de tel pour se défouler (et brûler quelques calories au passage) :)


Bonne dernière journée avant la pesée !!

sasa79 (Beerse 2340, 99) répond Posté le 25-07-2013 à 18:30
Bienvenue Odette :D

J'espère en effet que prospère à raison pour la 1ère phase car je ne vais pas tenir longtemps sans résultats.

Sinon pour le coca light ou zéro ma diététicienne m'a juste conseillé d'éviter. Je ne suis pas convaincu que cela pourrai changer quoi que se soit a la perte de poids mais c'est vrai que se n'est pas très bon pour la santé.
mais c'est devenu mon coupe faim et fringales sucrées
Alors dur de le supprimer complètement :(

En revanche je viens d'essayer l'antesite et c'est pas mal :)

Allez je vais au sport zumba est ce que vous avez déjà essayé c'est sympa

Bonne journée à tous


Prosper_08200 (08) répond Posté le 25-07-2013 à 12:19
Oui, AURORE, je parle du coca zéro et non du coca light qui contient de l'aspartame donnant au cerveau une indication sucrée, lequel fait agir le pancréas comme s'il y avait du sucre alors qu'il n'y en a pas d'où une sécrétion d'insuline qui prend sur le sucre utile.
C'est le problème des diabétiques.
Un diabétique qui boit une boisson light peut se retrouver en hypoglycémie.(c'est du vécu)
Le coca zéro est-il justement une réponse à ces problèmes?

Je me suis fait une bouteille d'eau plate avec citron comme l'indique notre nouvelle amie Odette.

Je verrai les effets demain.
Bonne journée à toutes les trois.
:x :x :x


AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 25-07-2013 à 11:16
Bonjour tout le monde :)

Effectivement, l'idée de mettre du citron dans l'eau est super : merci Odette. Le citron a plein de vertus et ça change de l'eau plate nature.

Concernant le coca-light, je pense qu'il serait intéressant de poser la question aux diététiciennes, qui sont bien plus qualifiées que moi sur ce sujet là. Mais sachez toutefois que OUI, les calories sont effectivement diminuées lorsque l'on consomme ce type de produits mais il faut être prudent, car les édulcorants utilisés (l'aspartame pour le coca-light) pourraient induire une augmentation de la glycémie se traduisant par une sensation de faim dans les heures suivantes.
De façon simplifiée, les édulcorants contenus dans les boissons light semble créer des fausses faims.

J'espère que mon explication est claire. Si elle ne l'est pas, n'hésitez pas à me le faire savoir, je prendrai le temps de vous l'expliquer différemment.


Bonne journée à toutes et à tous !

Prosper_08200 (08) répond Posté le 25-07-2013 à 08:58
Bonjour ODETTE, nous t'accueillons volontiers, plus il y a de diversité plus il a d'enrichissement.

Merci pour ton idée de citron, j'ai une amie qui m'a dit aussi (mais il faut aimer la réglisse)de mettre de l'antésite(je n'ai peut-être pas la bonne orthographe)

Je m'aperçois qu'on a pas répondu à SASA pour le coca zéro.
La réponse m'intéresse car j'ai un fils qui en boit beaucoup.

Bonne journée à toutes: SASA, AURORE et notre nouvelle amie ODETTE :x :x :x

odetteponthus_2 (01) répond Posté le 25-07-2013 à 07:52
Coucou ! Je viens de lire vos quelques échanges et j'ai envie de bavarder avec vous !!!
M'acceptez-vous autour de votre table... de conversation...? :x
Sasa : j'ai le même problème que toi : je fais du surplace ! :^>
Mais puisque Prosper nous rappelle que la phase 1 n'est pas destinée à l'amaigrissement mais au nettoyage...
Alors... nettoyons... >:) Nous perdrons nos kilos plus tard... :-q
Prosper : concernant la flotte !!! Ah la la !!! Moi aussi j'en ai marre ! Mais la gazeuse me donne du bedon. :-O
Je presse un ou deux citrons et j'ajoute ce jus à l'eau plate. C'est naturel, sans sucre et ça ressemble au Pulco sans les inconvénients. O:-)
Bonne continuation ! ;)
Coucou Aurore ! :D

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 24-07-2013 à 16:04
Avec le plus grand plaisir ;)

Prosper_08200 (08) répond Posté le 23-07-2013 à 07:55
Merci AURORE pour tes conseils
:x :-* :x :-* :x :-*

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 22-07-2013 à 10:05
Bonjour Prosper et Sasa,

Comment allez-vous en ce lundi ensoleillé?

900g de perdus PROSPER, c'est plutôt très encourageant :) Il faut que tu continues comme cela car tu es vraiment sur la bonne voie! Je comprends que tu en aies un peu marre de l'eau plate. Toutefois, le pulco est très sucré et je pense qu'il serait préférable de consommer autre chose, comme du thé par exemple : tu peux t'autoriser une cuillière à café de miel dans ta tasse de thé si tu as envie d'une touche sucrée ;) Si tu n'aimes pas le thé, tu peux peut être demander aux diététiciennes quelles sont les alternatives pour remplacer l'eau par quelque chose d'agréable à siroter :)


Sasa, saches que Prosper a raison : la perte de poids est souvent lente au début, il faut savoir faire preuve de patience mais crois moi, ça en vaut la peine. Continues comme cela, et tes efforts payeront très prochainement. Si tu as besoin de conseils pour la phase booster, n'hésites pas à faire appel aux diététiciennes.

Belle semaine à vous :)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.