En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par titidesfortifs (69) Posté le 24-05-2010 à 23:10
Bonsoir à tous, je suis toute neuve avec 12 vilains kg à perdre... dont 1 déjà perdu (en 2 jours de pré-méthode).
Je prends les compléments alimentaires de forté pharma.
Après avoir lu les commentaires de chacun sur les unités alimentaires, je voulais avoir un avis de slim-dateurs experts sur le calcul de l'unité alimentaire.
Par ex : une salade composée (carottes rapées + un chouille d'ananas + une mini-chouille d'huile d'olive + vinaigre) ça fait bien une unité verte ? rassurez-moi...
et si je rajoute un petit (20g) morceau de pain complet avec du chèvre frais, ça fait quoi ? ai-je droit à 1 yaourt après ? merci de vos éclaircissements !

mamajaja (33) répond Posté le 03-06-2010 à 22:19
Oh oui, que c'est important ! En dernier recours, il vaut mieux du pain blanc au levain que n'importe quel pain (complet y compris) à la levure, dixit Y. Rougier. Le top, c'est le pain semi-complet au levain. (Excuse-moi, j'ai prêté ma bible à une voisine et je n'ai pas l'explication exacte mais il s'agit de qualité, de digestion, donc, de santé)

titidesfortifs (69) répond Posté le 03-06-2010 à 20:05
mais au fait, pourquoi du pain complet AU LEVAIN ? je viens de me rendre compte que je mange du complet tout court... :^> c'est grave docteur ?

Annick répond Posté le 03-06-2010 à 09:13
merci mamajaja, je comprends mieux. Encore une petite question. Au petit-déjeuner, est-ce que je peux manger 2 tranches de pain complet au levain, car pour moi 1 tranche ça n'est pas assez. Bien sûr, je n'en mangerai pas à aux autres repas puisqu'on ne peut pas dépasser 2 tranches. Merci et biz à toi.

mamajaja (33) répond Posté le 02-06-2010 à 23:15
Là encore, je te rassure Annick. Le coach avait répondu à cette question que ce qu'il fallait surtout éviter, c'était de mettre deux protéines quand on mangeait de la viande rouge. Pour les 6 crevettes, je me souviens avoir lancé le même cri de désespoir que toi ! Faby m'avait alors répondu qu'on n'en était pas à une crevette près et moi, je ne les ai que modérément comptées... Rassure-toi. Quant à Louisala, je crois qu'elle a été un peu sévère quant aux protéines... Ne t'alarme pas. Comme c'était du fromage de chèvre (frais, n'est-ce-pas?) ce n'est pas grave. (Bisous ma Louisala!)

josi13 (13) répond Posté le 02-06-2010 à 22:29
merci faby.

Annick (08) répond Posté le 02-06-2010 à 21:36
Je viens de voir dans un menu : 6 crevettes (P) et un yaourt (P). Déjà que 6 crevettes ça n'est pas beaucoup...ça ressemble à un régime hypocalorique.

Annick (08) répond Posté le 02-06-2010 à 21:29
louisala, pour ta réponse à titi du 25 mai tu dis menu mal équilibré trop de protéines. Je ne trouve pas, qi' un morceau de chèvre et un yaourt soit exagéré en protéines, qui plus est, ce n'est pas de la viande rouge. C'est pour cela que je demandais si on n'a droit qu'à une unité Protéinée par repas ? et pour moi si c'est oui ça n'est pas assez. Les protéines rassasient bien et sont des coupe-faim naturels.

Annick (08) répond Posté le 02-06-2010 à 21:25
si je comprends bien, il ne faut pas dépasser une unité Protéinée par repas ?

faby répond Posté le 02-06-2010 à 14:53
non tu peux en manger

josi13 (13) répond Posté le 02-06-2010 à 14:46
bonjour ,quand j'ai envie de grignoter je mange quelques amendes ,est ce que je peus et cela ne ralentit pas la perte de poids ?merci de votre reponse.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.