En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par titidesfortifs (69) Posté le 24-05-2010 à 23:10
Bonsoir à tous, je suis toute neuve avec 12 vilains kg à perdre... dont 1 déjà perdu (en 2 jours de pré-méthode).
Je prends les compléments alimentaires de forté pharma.
Après avoir lu les commentaires de chacun sur les unités alimentaires, je voulais avoir un avis de slim-dateurs experts sur le calcul de l'unité alimentaire.
Par ex : une salade composée (carottes rapées + un chouille d'ananas + une mini-chouille d'huile d'olive + vinaigre) ça fait bien une unité verte ? rassurez-moi...
et si je rajoute un petit (20g) morceau de pain complet avec du chèvre frais, ça fait quoi ? ai-je droit à 1 yaourt après ? merci de vos éclaircissements !

mamajaja (33) répond Posté le 29-05-2010 à 13:04
Jeter ce que tu as dans ton frigo est peut-être un peu excessif, surtout s'il s'agit de laitages. Par contre, n'en achète plus. Bravo pour ta perte de poids ! Tu vas voir, plus tu te feras plaisir, plus tu maigriras ! Bisous

titidesfortifs (69) répond Posté le 29-05-2010 à 08:43
:P mmmmh ! ça a l'air top, l'assiette tomate / kiwi / from frais noix... ! joli en plus ! Merci MamaJaja !
Je croyais que le vinaigre était orange. D'accord, j'le r'frai pu. :^>
Je vais investir dans le citron.
J'ai encore dans mon frigo les scories de nos essais weight watcher... rien que de l'allégé (fromage blanc, notamment). J'ai bien envie de jeter mais, ça me gène un peu aux entournures...
Bref... j'ai quand-même perdu 1,3 kg... B-) c'est pas si mal en une 1ère semaine ! Le rêve pour les Weight watcheristes ! Quant à mon mari, il a perdu au moins 2 KG en moins d'une semaine.
Il avait eu un peu de mal a lacher WW, il est vraiment convaincu maintenant...


mamajaja (33) répond Posté le 28-05-2010 à 17:04

:D Titi, deux bonnes nouvelles : 1) Oublie tout ce qui est produit allégé ( que ce soit du fromage, des yaourts, du beurre ou toute autre chose )
2) Quelle drôle d'idée de vouloir manger une salade sans assaisonnement ! Comme tu dis, "beurk". Non, tu peux assaisonner avec 1cuillère à café d'huile par personne et du jus de citron (attention au vinaigre, il est ROUGE >:) !!! donc à éviter en phase 1). N'oublie pas les herbes fines ou, comme moi, les huiles essentielles qui permettent de varier les goûts. Tu peux aussi rajouter quelques noix (vert) ou amandes (vert) ;). N'hésite pas non plus à varier les ingrédients... as-tu déjà essayé la salade de courgettes ? ou le navet cru : un délice ! Et la salade tomates / kiwis ? Miam-miam ! Allez, bon appétit et fais-toi plaisir.

titidesfortifs (69) répond Posté le 28-05-2010 à 13:01
:D merci à toutes... je commence à m'y faire (j'ai l'impression d'avoir fait 2 journées "parfaites" slim-datement parlant...
on verra le résultat sur la balance...
Je vous resonnerai qd je serai à nouveau perdue...
merci !

titidesfortifs (69) répond Posté le 27-05-2010 à 22:17
:D merci à toutes... je commence à m'y faire (j'ai l'impression d'avoir fait 2 journées "parfaites" slim-datement parlant...
on verra le résultat sur la balance...
Je vous resonnerai qd je serai à nouveau perdue...
merci !

faby répond Posté le 26-05-2010 à 21:10
un repas doit se composer de 3 unités
1ère unité: ta salade composée à base de carotes ananas: vert foncé ou orange
2 ème unité: il te manque un plat composé d'une protéine et d'un légume cuit
3ème unité: fromage frais plus pain si tu veux, si la protéine du plat n'est pas une viande rouge, mais attention au pain: mieux vaut donc un yaourt

.louisala (87) répond Posté le 26-05-2010 à 19:21
les produits alleges c'est du bleuf c'est pour vendre,rien ne vaut une bonne alimentation avec des produits frais ou congeles non cuisinés
regarder bien les conseils que donne l'equipe de YANN ROUGIER
louisala

titidesfortifs (69) répond Posté le 26-05-2010 à 08:34
merci pour votre réponse. mais je comprend difficilement comment sur 5 unités, 2 de protéines c'est trop ? d'autant qu'il ne s'agit pas de viande.
Dans les menus de semaines, il y a très souvent des repas avec viande et laitage.
Par ailleurs, que faut-il penser de l'assaisonnement ? J'avoue que de la salade verte sans au moins du vinaigre et de l'huile d'olive (même très peu), berk ! :-S
Et quid des produits allégés ?
merci !

.louisala (87) répond Posté le 25-05-2010 à 17:13
bonjour titi
le yaourt en plus =1unite proteine =vert
carottes rapées=vert 1unité
ananas orange=1unité
pain=orange=1unité
chevre frais=vert 1unité=proteine
cela reste sur une moyenne orange tres pale
mais menu tres mal equilibré trop de proteine veillez a faire des repas plus equilibrés a+louisala



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.