En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par mamajaja (33) Posté le 13-02-2011 à 15:18
Dans cette rubrique, nous, les "anciennes", qui pratiquons le Slim-data depuis relativement longtemps, pourrions donner des conseils d'ordre général aux débutantes afin qu'elles s'approprient de façon efficace cette méthode nutritionnelle merveilleuse qu'est le Slim-data.

JADE répond Posté le 28-02-2011 à 18:15
Mamajaja,
Encore et encore mille merci de répondre aussi nettement que possible à ma réflexion au sens noble du terme (dans le sens "réfléchir sur soi" et non pas "jugement" de l'autre)
Je suis navrée si , sans le vouloir, cela a pu éveiller chez toi un petit sentiment de vexation car s'il y a bien une chose que je ne voudrais pas qu'il y ait malentendu, ce serait sur cette aspect là....
J'aime à comprendre de la bouche des gens ce qui les motivent, les habitent et en fait leur richesse...et cela passe parfois par une forme de "frottement " intellectuel...et d'ouverture d'esprit.
Et je crois que quand on est très clair avec soi, conscient et réfléchi, sur ses choix, ses actes et ses croyances...on peut être "remis en question" sans en être affolé ou atteint...
Et de ce fait, je ne peux que te remercier de prendre le temps de répondre quantitativement pour " te dire" et qualitativement, puisque c'est un partage d'experience qui est riche d'enseignement.

JADE répond Posté le 28-02-2011 à 18:01
Tabbitta,
A la hate de lire la suite de ton message...
Comme je comprends ta frustration de voir que ton message s'est malencontreusement coupé (car trop long!!!!) et qu' envoie, tout comme moi, tu as constaté que le message qui a pris du temps à se poser, à te satisfaire de ce que tu avais envie de faire passer ...soit finalement effacé en partie !!!!
J'ai découvert à les dépens cet inconvénient, et j'ai pas mal ragée intérieurement quelques minutes avant de me dire que je ferais très très attention de ne pas devoir tout recommencé!!!
Enfin.... Donc, quand tu auras le temps....ce sera avec plaisir de lire ta suite.

tabbitta777 répond Posté le 28-02-2011 à 17:38
bin ouais pk il y a pas la suite. zute
grrr
moi qui avait écrit plain de choses merveilleuses O:-) et plaine de sagesse grrr X(

je vais devoir reprendre tout ça. mais après parce que là je cours chercher les gnomes à la halte et a l'école.

mamajaja (33) répond Posté le 28-02-2011 à 17:34
Tabbitta, "là, après une nouvelle grossesse je m..." ? Eh, LA SUITE, LA SUITE, LA SUITE !!! ;)

mamajaja (33) répond Posté le 28-02-2011 à 17:32
Alors, j'en reviens au problème qui semble te préoccuper : je te rassure, je ne suis QUE curiosité, je ne crois pas pouvoir l'être plus (tiens, le fait de vouloir à toute force rencontrer à nouveau Y. Rougier, penses-tu que c'est le désir de me "frotter" au "maître" qui me pousse ? Si tu savais le nombre de questions que je me pose et auxquelles j'aimerais avoir des réponses "de sa bouche" ... Et c'est justement parce que je sais d'expérience que c'est quelqu'un de simple et d'abordable qui répondra volontiers que j'ai envie de lui poser toutes ces questions). Maintenant, je comprends que tu puisses juger ma façon de répondre aux questions peu "efficace ou pas assez pertinente". Mais là, il ne s'agit plus d'un problème de connaissance, d'intériorisation de la méthode mais tout simplement d'un problème de pédagogie. Alors, là, je suis "vesquée" :(( et je me défilerai en rappelant que Aujourd'hui.com ne me verse pas un centime pour ce que je fais ;) alors, JE FAIS CE QUE JE PEUX AVEC CE QUE J'AI ET COMME J'AI PEU, JE PEUX PEU !!! :D :D :D :D Non, plus sérieusement, je me suis déjà vue accusée sur ce même forum de donner des explications trop "compliquées", alors, si j'y ajoute la psychologie... je vais me faire lyncher ! Écoute, je te propose un marché : à moi la "technique" (dans la mesure de mes moyens) , à toi la "motivation", à nous deux, nous nous complèterons... Qu'en dis-tu ?

mamajaja (33) répond Posté le 28-02-2011 à 17:11
Dans la vie, tout m'intéresse, des actualités à la musique, à la peinture, aux travaux manuels, au jardinage, à l'éducation et que sais-je encore... je suis une "apprendrophage". Si je me couche si tard, c'est que je n'ai pas assez de 24h dans une journée. J'ai abordé la retraite avec une telle impatience ! Je pensais enfin avoir le temps de faire tout ce que je n'ai pas pu faire avant ! Que nenni ! Ce n'est pas encore assez... Je consacre des heures entières à participer au forum et au groupe, j'essaie de répondre aux questions quand je le peux, de motiver "les troupes", de soutenir le moral défaillant de certaines... Bref, je m'investis un maximum et sais-tu pourquoi ? Non pas pour devenir la "reine", non, ce n'est pas mon style, mais pour aider à diffuser cette méthode qui m'a rendu le bonheur et qui peut en faire autant pour toutes celles qui, comme nous, ont souffert de ces "foutus" problèmes de poids toute notre vie. Je voudrais pouvoir HURLER que la solution existe et que ce n'est pas d'un régime de plus dont il s'agit mais d'une VÉRITABLE méthode qui permet de BIEN manger, de manger AUTANT qu'on le veut (et crois-moi, si tu voyais les proportions dans mon assiette, j'applique le principe !). Je suis là aussi parce que, grâce au SD, je ne fais plus d'hypertension, mon diabète est stabilisé, après avoir fait de longues années de l'hypothyroïdie, j'ai fait de l' hyperthyroïdie et maintenant, je suis e-thyroïdienne ( ma thyroïde re-fonctionne en équilibre)...

mamajaja (33) répond Posté le 28-02-2011 à 16:53
J'ai toujours suivi MON slim-data, celui qui correspondait à mes envies, à mes préférences, bref, le SD qui me motivait, celui qui me donnait envie de manger et qui me ravissait l'esprit tant j'avais conscience de faire du bien à mon corps ET à ma tête. Depuis le mois de mai 2009, manger a toujours été une source de joie, d'excitation et de satisfaction. Car, de part lmon ancienneté dans la méthode, je sais quelque chose que les débutantes ne savent pas, c'est que je peux me faire plaisir chaque jour que dieu fait en mangeant un gâteau, un cassoulet, des frites ou que sais-je encore en ayant le "TRUC" qui fait que ma balance ne réagit même plus. Car la méthode ne me quitte pas, elle est ancrée dans mon subconscient et c'est sans même y réfléchir que je fais ce qu'il faut pour ramener le SD de mes repas en orange.
Pourquoi crois-tu que nous ayons mis le mot "Plaisir" dans le nom de notre groupe, Faby et moi ? Crois-tu à un hasard ? Alors je te dirai que nous avons passé plus de 15 jours à trouver ce nom qui représenterait le mieux notre vision du SD. Je suis entièrement d'accord avec toi et comme je l'ai seriné à tout va, pour moi, le SD est synonyme de PLAISIR. Le plaisir de se faire plaisir allié au plaisir de maigrir.
Pourquoi crois-tu que je reste depuis si longtemps sur ce forum et sur le groupe ? Crois-tu que je saurais rien faire d'autre ?

mamajaja (33) répond Posté le 28-02-2011 à 16:39
Ça y est, Jade, je m'y mets. Je ne comprends pas vraiment où est ton problème... ? Tu me dis avoir à peine 32 ans et moi, j'en ai 60. Crois-tu vraiment que je ne sois pas passée par les mêmes phases que toi, moi qui suis allée jusqu'à la pose d'un anneau gastrique et ensuite un by-pass ? Il est vrai que je n'ai jamais fait de régimes "farfelus". J'ai quasiment toujours suivi des régimes "basses-calories". Autant te dire que j'avais moi aussi l'esprit pétri de préjugés. Je te rassure, je connais très bien Apfeldorfer et les autres, je me suis longtemps nourrie de leurs écrits. J'ai étudié le problème sous tous les angles. Le nombre de bouquins sur l'alimentation traitée sur un plan biologique, physiologique ou psychologique ont longtemps encombré les rayons bien remplis de mes bibliothèques. Je m'en suis débarrassée il y a quelque temps déjà, après avoir compris que le seul Slim-data était la réponse à "mon" cas mais aussi à celui de TOUT LE MONDE, que ce soit pour maigrir ou tout simplement pour rester en bonne santé. Je n'ai conservé que quelques livres intéressants, tel que "Maigrir c'est dans la tête", par exemple.
Donc, pour en revenir à cette liberté que tu chéris tant, cette liberté de "gérer" ce qui est bon pour soi, je te suis tout à fait. Pour te dire, je crois pouvoir affirmer que je n'ai JAMAIS suivi un repas tel que proposé par le programme. Je n'ai cessé de changer les aliments, et SURTOUT, d'inventer de nouvelles recettes que je soumettais aux coachs pour aval

tabbitta777 répond Posté le 28-02-2011 à 11:48
jade et bien quel texte,

moi aussi j'ai commencer les régimes très tôt. 14 ans. mais parceque j'avais vraiment des kilos en trop. à 16 ans je faisais 75 kg pour 1.58m et j'avais très mal au genoux.

j'en ai fais des régimes, et j'ai toujours bien tenus jusqu'à résultat. c'est mes grossesses qui m'ont fait reprendre du poids mais jamais je suis remontée a mes 75 kg.

personnellement j'ai découvert le SD a la pharmacie en 2006. avec forté pharma. en premier lieu j'y croyais moyen... ^puis je suis venu sur le site car j'avais droit au coatching gratuit pour 1 mois. et j'ai rencontré mamajaja pour la 1ere fois.

avec le livre j'ai découvert comment notre alimentation et polluée de saleté et tout ça nous rend triste dépressif malade et gros... bref j'ai décider d'appliquer le SD a ma famille pour leur bien être et leur santé.

mon mari ne me croyais pas et j'ai mis 4 ans a le convertir. et un matin il était si malade du ventre qu'il s'est mis a manger comme le tableau et en 5 mois sans faire de régime juste appliquer quelque règle il a perdu du poids et se sent mieux.

on a retrouvé goût du pain, des pâtes complète,riz, toute sorte de produit bio. on a même réalisé que la semoule couscous complète est deux fois plus nourrissante que la normal.

moi j'ai retrouvé une attitude normal face a la nourriture. ce n'est plus une sorte de conflit permanent dès que j'ouvre la bouche pour manger quelque chose.

et mon morale va mieux.

là après 1 nouvelle grossesse je m

rose (lille, 59) répond Posté le 28-02-2011 à 11:05
mamajaja; j'aime bien te lire, chaque fois j'apprends et tu motive de plus en plus :-q ...reste toujours à nos coté
bon journée



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.