En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par mamajaja (33) Posté le 13-02-2011 à 15:18
Dans cette rubrique, nous, les "anciennes", qui pratiquons le Slim-data depuis relativement longtemps, pourrions donner des conseils d'ordre général aux débutantes afin qu'elles s'approprient de façon efficace cette méthode nutritionnelle merveilleuse qu'est le Slim-data.

JADE répond Posté le 28-02-2011 à 10:42
Je remonte le sujet pour Mamajaja....dont J'attend la réponse.

JADE répond Posté le 27-02-2011 à 12:20
Excuse moi s'il y a comme des fautes de frappes, car j'écris sur mon itouch Apple et il fait des caprices d'auto correction!!!! C'est un petit engin qui nécessite du doigté et de la zenitude!!!!
A+

JADE répond Posté le 27-02-2011 à 12:11
Puis la réflexion faisant son chemin, j'ai trouvé "par hasard" et probablement par "loi d'attraction" d'autres méthodes offrant de plus en plus de liberté...de choix!!! Mais cadrées....
Et le SD fut pour moi l'avant dernier en date qui offre encore plus de liberté, avec un cadre plus tenu mais cadrer comme meme!!!
Mais mon cheminement continuant, je suis enfin tombée sur des pistes de réflexions qui sont non seulement du bon sens mais surtout une reprise totale de sa liberté...
Plus de normes extérieurs que l'on prend comme référence....
Mais le chemin à retrouver vers l'ecoute de soi pleine et respectueuse de sa singularité...surtout et en premier lieu autour de l'acte de manger... Car c'est presque l'une des grandes problématiques à l'échelle mondiale....

Je souhaite juste que tu puisses avoir cette curiosité qui rendra très probablement l'entraide que tu as mis en place encore plus efficace, profonde et pertinente...car qu'y a t'il de plus noble qu'être dans le Service???

JADE répond Posté le 27-02-2011 à 11:59
Puis ça a suffisamment duré pour que je perde du poids et que j'en reprenne...mais quand j'en perdais, c'était forcément parce que la méthode fonctionnait si je le donnais la peine d'être studieuse... Et quand j'reprenais les kilos, c'était forcément de la faute!!!!
A aucun moment, je n'ai eut la présence d'esprit de me dire que c'était peut être une méthode pas si bonne pour moi que ça.....
Et je ne pense pas être seule à avoir eut ce réflexe, puisqu'on nous serine que maigrir n'est qu'une question de volonté...donc, c'est forcément moi qui manquait de cette fameuse volonté!! Donc je te laisse imaginer comment on de forge avec le temps une image déformée de sa propre valeur....

Bref, j'ai laissé tombé la chrono mais en ai gardé des croyances: types " les yaourts et fromages blancs, ça fait GROSSIR!!!A bannir donc sauf pour les jours de Jocker... Et les Legumes, le soir, juste un petit bol car ça augmente la cellulite!!!!
Du coup, inconsciemment, la méthode SD autorisant à profusion ces aliments, j'étais un peu prise entre deux croyances...Resultat: kilos en plus et cellulite!!!!!

Après beaucoup de réflexion, je me suis rendu compte que nous étions Petrie de plein de croyances, instillées de l'exterieur, qui sont de l'ordre de restrictions cognitives nous amenant à compliquer notre relation à la nourriture....

JADE répond Posté le 27-02-2011 à 11:46
Pour ma part, j'ai commencé seule avec le livre dans un premier temps...et je prenais du poids au lieu s'en perdre parce que j'étais stressée de des aliments qui selon d'autres méthodes qui me paraissaient pertinente sous certains aspects mais qui ont forgées mes croyances...
Ex: bien bien avant le SD, j'ai suivi la chrononutrition.... Parce qu'à cette époque, j'avais probablement besoin d'un cadre ultra strict car j'avais perdu le sens de comment me nourrir sans que cela devienne une alternance de contrôle/restriction puis perte de contrôle et hyperplagies réactives...
Du coup, ça tenait le temps que mon mental tiennent le coup jusqu'à ce que la frustration soit telle que manger devenait un acte culpabilisant d'exces d'aliments prohibés!!!!

JADE répond Posté le 27-02-2011 à 09:41
La pérennisation de son application devrait à mon sens passer par une autonomisation des personnes, rééduquer à retrouver ce qu'elles ont au fond d'elle: la possibilité de savoir ce qui est bon pour elles et de suivre leur goût , leur envie, leur appétence, meme si cela ne rentre pas dans le cadre du " bien suivi" " erreur à rectifier"....
Je t'encourage vivement à lire les livres du DR Zermati et du Dr Apfeldorpher , la dictature des régimes, attention!...et d'autres ouvrages traitant du sujet...
C'est un angle de vue qu'il est interressant de regarder en profondeur, car source de réflexion....

JADE répond Posté le 27-02-2011 à 09:35
Gagne des bonus de kilos, et enfin, plus silencieusement car honteux, l'explosion du nombre de personnes developant des troubles du comportement alimentaire alors que rien psychologiquement ne les y prédisposaient !!!!

Alors, Petrie de ces expériences, je suis dubitative à chaque fois qu'une méthode nouvelle et prometteuse fait de nouveau entrer les personnes en mal de solution à appliquer des regles externes, plus ou moins rigides... Car encore une fois, ces dernières restent prisent dans une logique de recommandations qu'elles vivront invariablement comme de contraintes puisque cela ne vient pas d'elles- meme...
Et aussi vrai et pertinente que puisse être la méthode de YR, aborder de façon restrictive et directive, je ne sais pas du ça lui rend service...
Il a, à mon très humble avis, trouver un élément essentiel de la mécanique de notre prise de poids...et proposer une façon de se nourrir en adéquation avec ce paramètre...
Mais

JADE répond Posté le 27-02-2011 à 09:19
....Morphologies inesthétiques et à corriger...
Et on se retrouve avec des personnes n'ayant que quelques petites formes "en trop" et d'autres qui sont réellement en surpoids, quelqu'en soient les raisons (facteurs génétiques, accidents de parcours, malêtre , etc....) être mis au rang d'objet à juger, critiquer, rejeter, être l'exemple de ce qu'il faut a tout prix fuir!!!

Ça n'arrange pas les choses, puisque ces personnes rentrent alors à corps perdu dans la recherche désespérée de celui qui réussira à lui faire perdre ses kilos qui le culpabilise et le rend indigne de valeur...et c'est incroyable en sondant profondément les raisons des personnes qui cherchent à maigrir comme les kilos en trop l'eloigne subjectivement du bonheur, du bien être , ou de l'estime de soi!!!!

Il est incroyable de voir que ce qui se passait en premice à mon adolescence est aujourd'hui le centre de
Se fait à grande échelle et touche sans plus de distinction d'âge ou de sexe!!!!
C'est devenu presque banal qu'Une fillette en pré adolescence ait déjà ces préoccupations, et ne parlons meme pas des jeunes femmes et des femmes qui sont de plus en plus nombreuses à avoir plusieurs expériences de régimes cumulés à leur actif!
L'offre est devenu proportionnel à la demande....
Et ce mouvement entrainent insidieusement des conséquences sans précédent à savoir l'augmentation de l'obesité, qu'on arrive pas encore à soigner durablement, les obésités à venir puisque les régimes yoyo font qu'on gagn

JADE répond Posté le 27-02-2011 à 08:54
Cependant, j'ai des interrogations qui restent des sujets de perplexité....
Et sachant que tout comme toi, je fais partie de ses personnes qui ont besoin, avant d'adhérer à une idée, un concept nouveau...d'en comprendre chaque partie, de chercher au maximum de mes capacités à intégrer le sujet, à le mettre à l'épreuve du concret et à me fier à mon intuition....
Il ne va pas sans dire qu'avec les années, j'ai compris (souvent à mes dépend) que mon jugement pouvait être dans l'erreur... Et que j'ai pû croire en des choses complètements (avec le recul) farfelu....

Je m'explique plus concrètement: j'ai à peine 33 ans, et depuis l'âge de 16 ans, je me suis mise en tête d'aller à la quête du "saint graal" : la méthode qui ferait perdre ces quelques kilos que je considérais comme disgracieux et que mon entourage proche ou pas, faisait régulièrement des réflexions...positives ou négatives....comme si ce corps finalement ne pouvait pleinement que t'appartenir et être sans arrêt soumis aux regards commentateurs de l'Autre!!!!

L'adolescence n'arrangeant pas les choses puisqu'invariablement, c'est une période de doute et d'insatisfaction de ne pas coller à "la norme " esthétique du corps mince, ferme, svelte et dynamique....
Qui te rendrait plus attrayante et surtout plus aimable...
Car disons le clairement, il y a 15 ans et encore plus excessivement aujourd'hui, il existe une tyrannie autour du corps et comment il devrait idéalement être...rendant pour le coup les autres morp

JADE répond Posté le 27-02-2011 à 08:17
Mamajaja,
Je te remercie de m'avoir répondue....
Encore une fois, au risque de me répéter, je ne peux que féliciter l'entraide que tu as initié et ton activisme (et celles qui te rejoignent dans cette démarche) pour faire profiter au plus grand nombre les bienfaits de cette méthode...J'en souligne Le caractère généreux de ce savoir faire...qui se base sur une logique qui se comprend aisément, étant donné que la méthode passe par des phases incontournables, à suivre "studieusement" pour en récolter tous les bénéfices....et une rééducation de fond, pour "chimiquement" parlant, être au plus près de la santé...car il faudrait le souligner, le SD n'est pas réservé aux personnes voulant maigrir...mais s'adresse à tout à chacun...dans une optique de bien être physiologique et de plaisir....



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.