En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par joss Posté le 17-01-2010 à 08:31
bonjour je suis nouvelle et j'ai perdu 1 kg en semaine 0 et pris 800g en début de semaine 1 mais j'ai eu bcp de mal à résister à des choco offerts . en 1ère ph il faut prioritairement manger 3 unités oranges mais je suppose que ces u, doivent se situer dans les diverses catégories oranges à savoir 1 prot un lég plus 1 fruit par ex.
Ce ne peut être je dis n'importe quoi 2 prot+ 1 lég ou le matin 3 fruits ds ceux autorisés+ 1 laitage ou 2 laitages+1 orange cela fait il 3 unités oranges ? merci de vos réponses

benjamindenice (06) répond Posté le 26-01-2010 à 08:10
je viens de voir la vidéo sur les oligo éléménts

Pour le pb du sucre il conseille bien le chrome ( dont la cure d'un mois me satisfait complétement) ; mais uassi le zinc.

chére Faby, la pharmaciennne, existe t il des produit chrome + zinc ?
est ce interessant de faire une cure avec ce mélange ou vaut il mieux alterner ?

pour le pb de l'humeur, ils conseillent le truc classique magnésium ou litium.

mais j'ai trouvé ma cure de trytophane beaucoup plus efficace.

qu'en penses tu Faby ?


faby répond Posté le 25-01-2010 à 08:08
en fait la couleur globale de ton repas doit être VERT en phase 1
si tu estimes que la couleur de ta pizza est rouge, tu n'y as pas droit en phase 1
tu dois composer un repas de 3 unités vertes, ou bien de 2 vertes et 1 orange, mais en privilégiant 3 vertes
tu ne suis pas les menus proposés??? ce serait plus facile pour toi dans un premier temps
sinon, inscrit tes repas dans ton carnet minceur, et tu auras les commentaires du coach

joss répond Posté le 25-01-2010 à 06:20
(((la pizza est orange du vert apres ton repas si je ne me trompe est vert foncé orange pale )))

Je ne comprends rien à votre réponse désolée!!!

il me semble qu'entre la pate+formage fondue = 2 oranges , tomates = vert donc pizza orange voire rouge mais si salade cela ramène à orange NON
mais je ne dois pas bien faire car trop de plats composés ds mon alimentation et pas de perte de poids . merci de vos réponses

faby répond Posté le 24-01-2010 à 10:50
les pizza peuvent être des pièges, je pense qu'il vaut mieux les éviter en phase 1...
une bonne alternative est une tartine:
une tranche de pain semi complet au levain, des rondelles de tomates et un peu de fromage dessus
bien sûr accompagné d'une grosse salade!

.louisala (87) répond Posté le 23-01-2010 à 20:48
la pizza est orange du vert apres ton repas si je ne me trompe est vert foncé orange pale

.louisala (87) répond Posté le 23-01-2010 à 20:45
en 1ere phase j'ai priviligié les aliments de cette phase qui est importante dans le bon deroulement sd 2verts1orange pizza(faitemaison?????)recette pate a yr donc serai orange pour le pain si tu n'aime pas prends du seigle.je suis en phase de stabilisation je previlegie du vertun orange et je ne me prive de rien tu verras cela va venir a+

joss répond Posté le 23-01-2010 à 20:25
ok je crois que j'ai compris , mais c'est + compliqué pour les plats ex : pizza + très grosse salade yaourt nature est ce bon ??? merci de vos réponsés antérieures et à venir

lanormandie (76) répond Posté le 21-01-2010 à 11:07
Tu as pris trop d'unités orange ce qui n'a pas permis de favoriser la perte de poids. Favorise les unités vertes au maximum et n'oublie pas le principe de base de la méthode : unité verte = perte de poids.
Bonne continuation !

faby répond Posté le 17-01-2010 à 10:18
en phase 1 il faut 3 unités vertes ou bien 2 vertes et 1 orange
dont 1 protéine
il faut toujours respecter l'équilibre protéines glucides lipides vitamines ...
équilibrer légumes crus/légumes cuits...
varier les sources de nutriments



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.