En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Le sport et l'exercice physique

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 02-05-2011 à 11:31
Bonjour mes sportives

4 semaines pour vous y mettre ... à quoi ?
Au SPORT EVIDEMMENT alors on se motive comme toujours et
dans un seul BUT celui de vous faire du bien et d'atteindre votre OBJECTIF !!!

Un défi un peu plus fort en sport !!! Vous me suivez ...

SPORTEZ VOUS BIEN

Valérie votre animatrice sportive

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 23-05-2011 à 12:58

- DEFI 2 : 30 mn à 1H de cardio aujourd'hui

Vélos elliptiques, vélo d'appart ou extérieur , steppers, tapis roulants, ou simplement vos pieds !!!! Tout ce qui sollicite les membres inférieurs et fessiers ; rameurs, qui font travailler à la fois les deltoïdes postérieurs, biceps, avant-bras, dorsaux, mais aussi les fessiers, abdominaux et cuisses : un sport complet qui booste un max !

J'ai défié un ami de ramer 30 mn tous les soirs à fond ! Il l'a fait hier soir 35 mn + de 500 calories et en nage yessss ! je lui lance un défi de 3/4 semaines 30 mn de rameur par jour !!! Va -t -il tenir ? Il veut éliiner les bourrelets des côtés ! il a déjà une belle silhouette croyez moi mais veut plaire encore plus et se sentir bien !!!! mmm ces hommes ! en fait on est toutes et tous pareils !!! se sentir bien et plaire non ?

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 23-05-2011 à 12:57

Cette semine cardio les lilles ça vou tente ????????



- DEFI 1 : prenez votre pouls



Test (de Ruffier-Dickson)

Prendre son pouls pour déterminer le rythme cardiaque au repos : de l’extrémité de deux doigts placés à la base du pouce du poignet de l’autre main, compter les pulsations pendant 15 secondes et multiplier par 4 (la moyenne est de 60 à 80/mn).



Procéder de la même façon après un exercice du type :

debout, jambes écartées (de la largeur des épaules), effectuer 30 flexions de jambes en 45 secondes, jusqu’à ce que les mains touchent le sol.
Une minute après, en position assise, reprendre son pouls et calculer l’indice en additionnant les trois chiffres, soustraire 200 et diviser par dix. L’indice 0 à 10 donne une valeur excellente à bonne, de 10 à 15, moyenne, et de 15 à 20, faible.






Miwakoko (Lille, 59) répond Posté le 20-05-2011 à 08:37
merci val pour tous ces conseils je vais pouvoir les mettre en application rapidement ;)

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 19-05-2011 à 22:14

MON PREFERE : le coup de pied !!!

Pour allonger la cuisse

à 4 pattes sur le côté droit en appui sur vos bras pour votre équilibre tendez la jambe gauche sur le côté à 90° comme si vous donniez un coup de pied ! maintenir la position et faire 10 petits battements de haut en bas ! Revenir à 4 pattes et recommencez 3 fois !


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 19-05-2011 à 22:13

Pour tonifier l'intérieur de la cuisse

Allongée sur le côté droit, jambe droite tendue sur le tapis les bras devant pour vous maintenir (on fait travailler la taille en même temps ) si trop dur couchée vous totalement sur le côté ! Levez la jambe gauche et Passez et pliez la par dessus la droite. Revenez tendue , fléchissez sans poser au sol !!!! et toujours doucement !

=> 3 séries de 30 de chaque côté


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 19-05-2011 à 22:12

Pour accentuer la démarcation cuisse/fesse

à 4 pattes bras tendus largeur légèrement supérieure aux épaules, tendez la jambe gauche en pointant le pied vers le bas. Montez la jambe puis redescendez doucement. Faire cet exercice très lentement pour travailler plus encore !

=> 2 séries de 30 de chaque côté !


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 19-05-2011 à 22:10

ciseaux :-q :-q :-q

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 19-05-2011 à 22:09

=> 3 séries de 20 pédalos

=> 3 séries de 20 ciseaux



MES CONSEILS

- toujours plaquer son dos au sol ! ne pas cambrer

- pédalos ou ciseaux à la verticale font moins mal et votre dos reste bien à plat

- pédalos et ciseaux vers le bas sont plus durs alors attention ! serrez vos abdos et surtout PLAQUER VOTRE DOS AU SOL sinon remontez vos jambes !

- pour renforcer plus levez le buste coudes derrière la nuque ! sinon restez bien allongée à plat !


AnelorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 19-05-2011 à 06:27
Allez nous voilà reparti pour une nouvelle journée:))

marie-françoise-louisala répond Posté le 18-05-2011 à 16:18
je continue le vélo
j'ai repris mes deux kilometre marche intensive
je reviens tout doucement a l'escrime
aprés farniente!!!!
bonne journée!! ;)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.