En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 28-02-2014 à 03:41
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 3 mars 2014

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

lol333ve (, 30) répond Posté le 03-09-2014 à 20:32
Bonjour à toutes et à toi Francis,ce matin pain , beurre et moi aussi je reprends un peu de confiture de fraise/basilic faite maison depuis dimanche JANIMARI,
aujourd'hui déjeuner correct: steak haché, quinoa à la châtaigne, yaourt aux myrtilles

ce soir moins bien: carottes rapées, 5 RAVIOLIS CHINOIS, un pilon de poulet, un yaourt
et je compte m'inscrire dans la nouvelle salle de sport installée à 10 minutes de chez moi mais c'est pas donné: 49 euros par mois pour 4 MOIS pour de la musculation et du fitness dont ZUMBA et pilates

Haizea8 (64) répond Posté le 03-09-2014 à 15:03
Merci Francis pour tes conseils que j'apprécie beaucoup *-:) :-q . Je vais essayer le pollen et la vitamine C dès demain, car je me sens plutôt raplapla :P En fait je fais beaucoup d'allergies X( et là nous sommes dans l'humidité depuis le 4 juillet, date à laquelle nous avons été inondés (70 cm d'eau dans le sous sol >:) ) et comme il n'a pas fait très beau depuis, l'humidité a stagné et , malgré le déshumidificateur, les murs sont encore imbibés. C'est vrai que ce n'est pas l'idéal pour moi mais pas le choix =(( En ce moment j'ai une rhinite allergique :-S J'espère que le traitement sera efficace. Je ne connaissais pas ta technique de marche mais je vais essayer pas plus tard que le 18 septembre car une avons une marche d'environ 20 km pour la reprise du club :P :P Je ne sais pas encore quel dénivelé, je sais juste qu'on a le repas au bout :-q . Quant à la gym la reprise sera vendredi pour 1 h par semaine :-q .
J'ai des amis, non pas Lorrains mais Alsaciens B-) , à vol d'oiseau ce n'es pas très loin :-O :^> quelques mille km :-S
Fontainebleau est quand même un peu plus près :P D'où qu'on vienne et où qu'on vive , nous sommes là pour la même cause et c'est ce qui nous rapproche plus que les km :-q .
Je vais aller faire ma petite balade en solo comme une grande B-) B-)
à demain à tous :x

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 03-09-2014 à 11:46
Bonjour à toutes
Je répond à Haizéa : je suis Lorrain mais j'habite près de Fontanebleau depuis près de 30 ans.
Pour la rando j'ai un principe assez difficile à comprendre : marcher à énergie constante, c'est à dire ne pas faire plus d'effort en montée que sur du plat. Donc pas lents de façon à ne pas s'essouffler. J'en ai fait l'expérience dans les Alpes : avec ce rythme j'arrivais en tète du groupe au sommet et pas fatigué.
Pour les rhumes qui arrivent avec la fraicheur du soir, je prend 1 cuillère à café de pollen tous les matins, et 1g de vitamine C à partir d'octobre : je n'ai plus rien depuis 2 ans, alors qu'avant !
Mon homéopathe disait aussi que le rhume était lié à une alimentation trop riche : en slimant ça devrait donc bien s'arranger.

janimari (la croix blanche, 47) répond Posté le 03-09-2014 à 10:05
Bonjour les filles, super 3 pages de messages à lire car je vois que vous avez été toutes et tous fidèles au poste. Bienvenue aux nouvelles qui nous ont rejoint, et bravo à cet homme courageux qui ose rester sur le site remplie de jolies "files" comme nous. Bon, je vous ai délaissé, il faut dire que j'étais un peu éloignée du programme, donc, du coup, pas trop envie d'aller remplir mon carnet minceur plein de repas pas du tout minceur..... :P B-) :(( ;) . Alors pour vous remémorer, nous sommes allés avec mon fiston à Castelnaudary, c'était la fête du Cassoulet, et moi j'ai mangé une pizza, logique non ....???? X( :^> :-O
Je ne l'ai pas trouvé bonne du tout, çà m'apprendra. Le lendemain matin samedi, à l'hôtel, comme je le craignais, j'ai craqué pour les mini viennoiseries, et la tartine beurre confiture, et bah tiens :-S :( :-bd . Samedi soir, diner chez ma soeur, et vlan çà recommence, au lieu d'être raisonnable avec une part de gâteau, il a fallu que je finisse celle de mon fils, :-bd . Lundi midi, invitation, je craque sur le fromage..... Vous comprenez donc pourquoi j'ai repris 2 kilos, ou faut-il d'autres explications.... Enfin comme depuis lundi soir, je fais super attention, j'espère bien pouvoir les reperdre rapidement. Hier soir presque 2 h de badminton (et en bougeant, je vous le dis, car j'étais rouge comme une tomate en sortant), avec 30 min de vélo le matin, mais faut que je continue.
Bon assez parlé de moi, j'espère que notre cop Haizéa va mieux et que tu auras pu éviter la cortisone. Bravo à toutes celles qui se bougent, je vois que vous êtes les unes et les autres, dans l'ensemble, plus sérieuses que moi. J'espère retrouver celles qui se sont un peu éloignées, et revenir aussi plus fidèlement sur le site. Je reprends le boulot demain, donc j'essaierai de vous faire le petit coucou quotidien à ma pause déjeuner.
Bonne journée à toutes et tous...., et gros bisous. Slimez-bien surtout et bougez,bougez,....

Haizea8 (64) répond Posté le 03-09-2014 à 09:57
Bonjour à toutes et à toi Francis :)

Francis, effectivement les Basques et les Bretons (et les Corses) s'entendent très bien :D :D :D et ce n'est pas nouveau :-q
Tu es de quelle région ? Un seul forum ne me dérangerait pas et cela éviterait de naviguer un peu partout *-:) car à la longue on s'y perd un peu :-O
Niky, je vois que chez toi c'est un peu comme chez moi pour les repas. A midi on va peut-être manger la même chose car je fais du lapin à la moutarde et il aime :D avec un peu de riz semi-complet et pour moi je rajouterai des haricots verts. Quelle galère cette double cuisine.
J'ai vu mon pneumo ce matin et agréable surprise : pas de cortisone ! O:-) il m'a changé tout mon traitement B-) et m'a autorisée à reprendre la randonnée dès que j'irai mieux ainsi que la gym. Par contre il a fait les gros yeux quand il m'a pesée :-S :^> X( je dois perdre 5 kg d'ici le 3 décembre date à laquelle il me revoit :-q Raison de plus pour bien m'y remettre ! ;)
J'ai un peu peur pour la randonnée car ici il y a pas mal de dénivelé et je suis très vite essoufflée, je commencerai pas les niveaux "faciles" :P
Aujourd'hui il fait encore très beau, je vais aller marcher une petite heure dans la campagne (toute seule =(( ) mais il faut absolument que je bouge !!!
Bonne journée à vous et @ + :x :-*

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 03-09-2014 à 09:56
Coucou les amis
je vois avec mon poids baisse doucement, aujourd'hui je suis pressée car ce midi j'ai ma fille de la Rochelle, ma petite fille et mon arrière petite fille nous allons être la aussi être 4 générations de femmes et nous allons faire la photo.
Pour ceux qui ne vont pas comprendre j'ai 2 filles 2 petites filles et 2 arrières petites filles (j'ai aussi 2 petits fils qui n'ont pas d'enfants) mon explication est peut être pas simple.
Il fait un temps superbe nous allons manger dehors bises à tous :-q :-q B-)

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 03-09-2014 à 08:53
Niky bonjour.
En général je suis sur "début du programme le 21-4" car le lien est dans mon ordi, donc je n'ai pas à chercher. Mais je lis en général les autres pages, sans intervenir.
Je pense qu'un seul forum suffirait, on est moins de 10 à écrire couramment.
Ou alors un forum breton : St Jean Pied de Port c'est juste en dessous de la Bretagne, non ? Quelques heures de navigation....



Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 02-09-2014 à 11:26
J'ai oublié, ...Soignes toi bien :-q Haizea8.....Prends soin de toi. :x

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 02-09-2014 à 11:24
Bonjour Haizea8, contente de te retrouver :)
Je me croyais abandonnée sur ce site depuis le 31......Mais non! ;)
Chez nous c'est pareil, je ne mange pas comme mon mari et mon fils,... nous mangeons tout en décalés :-* (selon les menus ou les horaires), surtout en période estivale, moi je suis légumes souvent mélangés avec riz complet, quinoa ou blé, accompagnés de crustacés, de poisson, ou de viande, ou d’œufs.( poissons et viandes en papillotes voir les légumes). Les pâtes complètes avec les légumes me font un plat principal. Je prends très rarement une entrée, voir pour ainsi dire presque jamais!, Je suis plutôt plat, dessert....
Et les "garçons" gèrent souvent leur cuisine..... :-q . je te souhaite une bonne journée.
Grosses pensées à Youna, dans sa nouvelle installation et nouvelle vie. J'espère qu'elle va bien, je lui adresse pleins d'encouragements :x .
Où êtes vous, Lichat, Lol, Janimari, Francis, ....., et les autres? Et les coach?
Ah, si!... j'ai lu Kanouenn sur la page d'aout.
Bon! Peut-être à plus tard, :^> sinon bonne journée à tout le monde quand même :-q



Haizea8 (ST JEAN PIED DE PORT, 64) répond Posté le 02-09-2014 à 10:13
Bonjour tout le monde :-q

Bienvenue à Kanaouenn :-*

Bravo à toutes pour vos pertes de poids même si cela vous semble "peu". Comme on dit chez nous, les petits ruisseaux font les grandes rivières O:-) Alors patience, on va y arriver :D

Depuis 2 jours je suis complètement KO avec mon rhume qui maintenant tourne à la bronchite asthmatiforme >:) J'ai rendez-vous demain matin à 8 h avec mon pneumologue :-S heureusement que c'est à 10 mn de chez nous.
J'espère qu'il ne va pas me mettre sous cortisone car ça va être la cata côté poids :(( Mais vu mes antécédents, je pense qu'il ne me laissera pas le choix X( X(

Sinon je continue gentiment ma deuxième semaine. Hier j'ai fait des moules marinières et mon mari voulait du riz avec, comme il n'aime pas le riz complet, j'ai fait du semi-complet et j'en ai mangé 2 c. à S. Savez-vous si les produits semi-complets sont orange ou rouge ????
Aujourd'hui c'est de la raie au cours bouillon et des haricots verts pour moi et des saucisses confites et des pâtes pour Monsieur :-bd Cela ne va pas me tenter car je n'aime pas du tout :-q . Je fais tous les jours deux cuisines différentes :P car nous ne mangeons absolument pas pareil : je suis très fruits, légumes et poisson et lui viande et féculents, et surtout desserts bien sucrés :-bd
Chez vous comment ça se passe ? (si je ne suis pas indiscrète :-O ).

Je vous laisse car je dois équeuter et nettoyer mes haricots verts .

Bonne journée à toutes et slimez à fond les gamelles :-q :-q :-q

:x :-*



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.