En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 27-10-2014 à 08:43
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 25-11-2014 à 17:04
Les principaux livres du Dr Kousmine. Ca se lit très bien.

Soyez bien dans votre assiette jusqu'à 80 ans et plus, Tchou, 1980, ISBN 2710701588.
La sclérose en plaques est guérissable, Éditions Delachaux et Niestlé, 1983, ISBN 2603005022.
Sauvez votre corps, Éditions Robert Laffont, 1987, ISBN 2290336327.

Sus aux thuyas, nouveau sport non encore reconnu par le comité Olympique.

jujute1948 (CHALONNES/LOIRE, 49) répond Posté le 25-11-2014 à 10:11
Bonjour à Francis et Danièle,
j"ai compris Francis slim n"est pas un régime, pour mes légumes ils viennent d'un petit jardinier , ainsi que mes fruits mais les pommes et poires me sont interdits pour le moment, tu n'arrête pas pas de parler de Kousmine pour finir ça donne envie de le lire a moins qu'il soit réservé à une certaine catégorie, car tu connais beaucoup de chose concernant la santé.
Daniàle merci de ton petit mot, je ne vais sur aucun autre site pas le temps, je suis ravie que tu es commencée en même temps que moi , on pourra se motivée
Bonne journée à tous les 2

juliane

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 25-11-2014 à 08:06
C'est marrant car on se connait par les pseudos puis beaucoup finissent par signer de leur prénom. Ainsi Isara s'appelle Daniele comme ma cousine. Moi je ne peux pas faire de même car mon pseudo...
Bon Juliane Slimdata n'est pas un régime. Comme je l'ai expliqué sur l'autre forum, le vrai cadeau bonnux étant la blancheur, le vrai cadeau Slim est la santé ! Et pas maigrir. Ca c'est en plus. Ce n'est pas un régime mais une méthode pour apprendre à mieux s'alimenter, et se méfier des pièges du commerce agro alimentaire. J'ai un article qui montre comment les sociétés nous rendent addicts de leurs mauvais produits.
Normalement au marché on a de meilleurs aliments, sauf si comme ici ils veinent de Rungis. On a pas loin des vergers gérés en agriculture raisonnables, donc avec le minimum de pesticides. Les pommes sont vraiment excellentes, les poires aussi.
Slimdata permet d'appliquer les principes énoncés par le Dr Kousmine (Mme Catherine Kousmine) il y a peut être 50 ans et qui avait eu des résultats extraordinaires sur des malades condamnés, surtout pour les maladies de peu invalidantes. Elle leur a prolongé la vie de 15 ou 20 ans et permis de reprendre leur travail.
Je lis aussi cette semaine : le meilleur médicament connu à ce jour est le sport. Ce qui fait trembler les labos pharmaceutiques.
Je lis aussi la semaine dernière ds le livre du docteur Lorgeril : mettez vos basket et oubliez votre cholestérol.
La preuve hier soir après avoir travaillé 8 heures dehors à couper et arracher les thuyas j'avais 11/6,5 de tension. Il y a 15 ans j'étais plutôt à 16/10.
Donc bougez et slimez !

isara1904 (inconnue, 99) répond Posté le 24-11-2014 à 22:52

Bonsoir

Je fais un petit passage par ici car bien que j'ai commencé en même temps que toi Jujute, je me retrouve dans le coin rencontre (bien sympa) où il y a un peu plus de monde qu'ici. Donc passes un coup par là, Francis y est aussi (pas vrai Francis) il est presque notre ambassadeur, à croire d'ailleurs que tu fais dodo sur ton pc ;) . Enfin ici je viens de découvrir ton élimination, combien devais-tu éliminer???
Bien je vous laisse et essaies d'aller écouter les tchats dans les vidéos archives, c'est intéressant.

Bonne soirée

Danièle


jujute1948 (CHALONNES/LOIRE, 49) répond Posté le 24-11-2014 à 09:25
Bonjour Francis,
merci de me répondre avec tant de gentillesse ,quand tu en auras assez dis-le moi, mais tu m'aides beaucoup
moi j'ai eu 5 enfants les 2 ers j'ai pris 25kgs et les 3 desniers j'ai perdus 18kgs que j'ai bien sur repris
j'achète tourjour mes fruits et légumes au marché 2 fois la semaine j'ai mes petits jardiniers
demain en y allant je m'arrêterai chez biocope acheter les tisanes que tu me conseille et j'ai aussi mis mon mari au régime enfin presque et il a perdu 1,8 il n'en revient pas. mais je ne lui dit pas que je fais un nouveau régime il va se facher j'en ai tellement essayer dont un qui m'a mené a l'hosto que maintenant le mot régime le fait voir rouge.
Je te souhaite une bonne journée
juliane

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 24-11-2014 à 07:48
Encore un mot : ma femme qui a 60 ans et 3 enfants, a réussi à rester à peu près mince. Depuis que je slim, sans lui dire, elle a perdu 4 kilos ! Et moi entre 6 et 7.
Il y a 30 ans que je suis au courant de tout ce qui est dit ici pour avoir lu Kousmine, mais je n'arrivais pas à l'appliquer. En effet Kousmine dit "normaliser" l'alimentation, et je ne savais pas ce que ça voulait dire. Elle insiste aussi sur les huiles 1ière pression à froid, bio, qui sont indispensables au renouvellement des cellules !
C'et pas ça qui fait grossir, c'est le sucre, et l'indice glycémique élevé.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 24-11-2014 à 07:44
Bonjour Jujute.
Si tu supprimes le café, bois autre chose, de la tisane, mais pas celle des supermarchés qui sent le produit chimique. Il n'y a que 3 ou 4 classiques qui ont un gout acceptable : tilleul, verveine, menthe, fleur l'oranger, camomille. Nous on en boit 2 à 3 grandes tasses tous les soirs, avec 1 c de miel. Je me relève toutes les nuits mais je m'hydrate. C'est mieux que le vin.
Oui il est difficile d'être à l'aise avec les listes. Regarde bien la violette qui sont des produits presque toxiques, et la bleue qui sont des aliments à réduire. Pour la viande, les fruits et les légumes i n'y a pas de soucis. Il faut par contre réduire les pommes de terre, impérativement passer aux céréales complètes : pain, pates, riz, etc...
Mon beau frère me parlait de potimarron hier soir : "faut pas les acheter en supermarché, ils n'ont pas de gout." Hélas il a raison.

jujute1948 (CHALONNES/LOIRE, 49) répond Posté le 23-11-2014 à 18:21
coucou Francis,
d'accord avec toi des minces il n'yen pas beaucoup, enfin il y a 44 ans j'étais une très mince et puis hop un 1er enfant et les kilos,pour le café je me tiens à mon mug le matin ce midi pas pris,
de toutes façons chacun a sa propre méthode, moi vendredi j'ai lu dans le TV magazine que l'aspartame pouvait déclencher le diabète alors comme j'en prends depuis 30 ans (quand j'ai commencé mon 1er régime)ça me fait un peu peur
bon on tiens le coup, et on maigris avec slim, j'ai préparer tous mes menus pour la semaine prochaine en les réajustant selon mes gouts et en faisant très attention aux couleur, car je patauge encore un peu.
A demain

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 23-11-2014 à 10:24
Jujute bon dimanche.
je ne t'incite pas à boire du café mais je lis ce matin ds mon canard préféré ("Alternative bien être") : ajoutez du café à vos cures de détox !
Le café (3 tasses par jour, donc un mug ou un bol et 1 tasse à midi) protégerait le foie et diminuerait le risque de maladies telles que la cirrhose, avec aussi un risque de cancer du foie réduit (jusque 75% !?).
Ca va pas plaire à Y Rougier, mais tant pis. Soit tu maigris vite et abandonne la méthode parce que insupportable de supprimer le café, soit tu maigris moins vite mais en réduisant le café un petit peu, et tu adoptes la méthode toute ta vie !
C'est ce que l'équipe Slim ne comprend pas : la difficulté à adapter leur méthode.
Quand je fais attention ds les magasins aux personnes que je vois, je me dis qu'on devrait être des milliers sur Slimdata ! Des minces y en a pas beaucoup !


jujute1948 (CHALONNES/LOIRE, 49) répond Posté le 22-11-2014 à 17:30
Bonjour Francis,
merci pour ta réponse sur le café, désormais je me limite à un mug le matin et quand j'en aurai trop envie ma petite tasse après le déjeuner, je suis très satisfaite de ma semaine ou plutôt 5 jours moins 2,2
(désolée pour toi et ton thé avec la jeune fille),peut-^tre que la visite d'un joli jeune homme m'inciterai a en boire aussi :http://img.aujourdhui.com/bad/forum/teeth_smile.png



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.