En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 27-10-2014 à 08:43
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 22-11-2014 à 10:25
Bonjour Jujute
Le café n'est pas interdit, mais il a une action proche du sucre sur l'insuline. Il faut avoir en tête que dès qu'on absorbe du sucre le pancréas injecte de l'insuline qui va réguler le taux de sucre. Ca c'est bien. Ceux qui souffrent de diabète c'est que cette injection d'insuline ne se fait pas bien.
Par contre Y Rougier précise que cet apport d'insuline déclenche un réflexe de stockage, qui persiste même au repas suivant. l'organisme se met à stocker sous forme de graisses ! Si on mange des sucres lents (riz complet, légumineuses) à indice glycémique bas, il n'y a pas ce réflexe, ou peu, donc pas de stockage, voir un déstockage. Les protéines (viandes, poisson, œufs) ne déclenchent pas cet apport d'insuline.
Moi par exemple je n'arrive pas à boire du thé, mais je tente de limiter le café à celui du matin et à 14H. Avant hier il y avait une charmante jeune fille* à 16h et alors, le thé est bien passé, le gâteau aussi. Ce qui me permet de maintenir mon poids, sinon je maigrirais ! Au fait ne sommes nous pas là pour maigrir ? Je n'ai repris que 300-400g ces 2 derniers jours avec ces écarts. Je suis proche du mini.
*C'est pas moi qu'elle venait voir !

jujute1948 (CHALONNES/LOIRE, 49) répond Posté le 21-11-2014 à 21:07
merci Francis, dès demain je reprends mon petit déjeuner normal sauf que je me contenterai d'une tasse de café,moi qui en buvais 7à8 par jour, au fait sais-tu pourquoi le café est interdit?
demain je prends mon temps et j'essaie de programer un semaine de repas au top

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 21-11-2014 à 13:06
Je pense que nous avons surtout besoin de conseils ou de rappels pratiques, voire terre à terre du genre de celui de la session de hier :
"Je me permets donc de vous donner encore une fois ce conseil précieux : bien mâcher c'est bien mincir !" (Y Rougier Sem15, verset du jeudi))
Ou encore "honnis soient les biscottes et pains suédois, etc"
"bénies soient les huiles végétales bio 1ière pression à froid, surtout colza, olives, tournesol ! "
Et bien d'autres qu'on oublie vite.


lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 21-11-2014 à 11:29
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux et nouvelles !

C'est avec plaisir que je vous lis aujourd'hui ! Et j'en profite pour vous rappeler l'importance des questions diététiques. N'hésitez pas à nous contacter par ce biais pour toutes les questions relatives à la nutrition, à votre programme minceur, à la gestion des repas exceptionnels, à la motivation ou autre.

Nous serions ravies de pouvoir vous apporter notre aide :)

Je vous souhaite une excellente fin de semaine !

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 21-11-2014 à 08:11
Ho la ! alerte rouge Jujute : moi j'ai gardé mon café, avec 4 tranches de pain (complet), un jus d'orange, un yaourt. J'ai seulement obéi à mon beau père (médecin) en remplaçant 75% de la confiture par du beurre. (triglycérides avec la confiture !)
En plus en hiver je mets 1 g de vitamine C effervescente ds mon jus d'orange et une cuillère de pollen.
J'ai eu un rhume lundi, arrêté mardi midi, repris mercredi, et tué dans l'œuf . Ce matin fini (ça lui fait les pieds).
*Donc même si tu perd moins vite du poids, ne perd pas toutes tes habitudes d'un coup. Je te conseille cependant de remplacer le lait par un yaourt, et même de les faire toi même, avec du lait ENTIER. Vu le peu de matière grasse dedans inutile de s'en passer (Y Rougier).
Si tu a faim fais impérativement des céréales complètes : riz, pates, millet, quinoa, etc... ou des légumineuses : lentilles, pois chiches (en salade à faire tremper et cuire 1 heure environ), flageolets (mogettes) et pain complet.
Bon appétit !

adrienlemay répond Posté le 21-11-2014 à 08:07
@jujute1948
Effectivement, il faut changer tes habitudes et ce n'est pas simple mais c'est pour ton bien et pour ton corps. Après pour le petit déjeuner, il y a pleins de choses que tu peux manger le matin. Le plus simple est de contacter les diététiciennes pour leur expliquer ton souci face à ce repas. Elles trouveront des astuces pour que tu gardes la forme lorsque tu fais tes courses.
Le but n'est pas d'arrêter de manger.

jujute1948 (CHALONNES/LOIRE, 49) répond Posté le 20-11-2014 à 23:27
merci à vous, mais je trouve ce régime très difficile, avec le matin d'abord,car je prenais du café avec un soupçon de lait écrémé et 60 grs pain complet,c'était mon bonheur du matin , et depuis lundi plus rien, car la tisane ou le thé ça passe pas
et le fromage ou yaourt pas mieux, donc de 8h a midi le ventre vide, et ce matin j'ai été obligé de stopper mes courses car je me sentais mal, voilà c'est tout je pense que je vais m'y faire à demain
jujute

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 20-11-2014 à 15:13
Attention Jujute, Ce n'est PAS un régime ! Ici on apprend à manger (importance de la mastication) à se nourrir (aliments de qualité, verts ou orange certes, mais le moins trafiqués possibles ! Pas de biscottes, pains soit disant allégés, céréales soufflées ! Non que du bon. Avec les sons de blé, avoine le matin (si tu abandonnes le pain ) tu ne doit pas avoir faim avant midi et plus ! C'est pas beau la vie en Slim ? Et en plus la taille de guêpe.
Comme le premier cadeau Bonnux c'est la blancheur, le premier cadeau Slim c'est pas la ligne, c'est la santé. Et parfois la santé passe par la ligne. C'est tout.

adrienlemay répond Posté le 20-11-2014 à 07:47
@jujute1948
Il est certain que ce n'est pas simple de changer ses habitudes alimentaires. Donc l'idée dans un premier temps c'est de bien suivre les plans de repas tout en lisant tous les jours la session de Yann Rougier. Puis peu à peu tu pourras gérer la méthode plus facilement :)

@lol333ve
Tu as raison de parler de la frustration ! Car pour ma part, je trouve que c'est la pire des choses dans un programme minceur.

jujute1948 (CHALONNES/LOIRE, 49) répond Posté le 19-11-2014 à 20:58
Bonsoir,
merci Lol, je vais tester ta méthode, il est vrai que j'ai du mal avec cette méthode j'étais plus habituée a compter les c&lories
a demain
jujute1948



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.