En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Psychologue SLIM-data®

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par jeanne81 (35) Posté le 16-09-2014 à 17:42
je ne pensais pas faire un jeu de mots . et vu mes kilos ce n'est pas qu'un jeu de mots. mais je ne me supporte plus; j'ai besoin de soutien et ne suis pas tres al'aise avec les outils de la methode. j'ai tres peur de me mettre en echec.

adrienlemay répond Posté le 01-12-2014 à 10:05
>>>>> IMPORTANT <<<<<>>>>> IMPORTANT <<<<<
Ne rater pas le tchat diététique de la méthode Rougier
Rendez-vous le 16 décembre à 17h sur le lien suivant :

http://methode-slim-data.aujourdhui.com/centralized/conferences/chat

Pour les personnes qui ne peuvent participer, veuillez
accéder aux archives des tchats :

http://methode-slim-data.aujourdhui.com/centralized/conferences/chatarchives
>>>>> IMPORTANT <<<<<>>>>> IMPORTANT <<<<<

jeanne81 (35) répond Posté le 14-11-2014 à 09:24
hello à tous et toutes et à toi Niky qui m'a aidée à passer cette journée difficile.
Voilà, une année a passé. Comme je comprends les anciens usages qui prévoyaient un deuil d'un an . Un an sans sortie mondaine, un an à porter du noir., un an sans être obligé de faire semblant d'aller bien quand l'absence déchire le coeur et le corps et que simplement empiler les jours et leurs obligations est si difficile. Que d'énergie depensée cette année à essayer de sourire quand en moi tout chavirait.Cette énergie me manque aujourd'hui et pourtant le chantier des jours et de la vie est immense.

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 13-11-2014 à 15:29
Bonjour à tous.
Et à toi Jeanne, je viens seulement d'ouvrir le site Y.R; Entre temps je t'ai adressé perso un petit message.
Je suis sincèrement désolée, que tu te retrouves sur une liste d'attente pour voir quelqu'un.
N'existe-t-il pas une annexe à un hôpital, ou un centre de soins médico-psychologique?
Ici sur Hennebont nous avons une "annexe" (de l'hôpital psychiatrique de Caudan) ou sont rassemblés des psys et des infirmières ou thérapeutes en psychologie. Pendant 4 ans j'ai eu rendez-vous avec une infirmière psychologue (une ou deux fois par semaine) et une fois par mois, le psy. Depuis mars, je ne vois le psychiatre que toutes les 6 semaines environ. Mais si j'avais un ennui, je peux reprendre contact avec les infirmières. C'est un centre de soins, un peu comme un hôpital de jour (sans chambre), c'est très "humain", et c'est plus facile d'y aller que dans un cabinet de psychiatre.
Et crois moi, nous ne sommes pas seules.
Chaque cas est forcément différent, et je ne te dis pas, que tu n'es pas seule.....en tous cas je me sens solidaire de toi et te
souhaite de meilleures choses à venir. Je t'offre toute ma sympathie. ET à très bientôt.
Bonne journée à ceux qui passeraient par là....

jeanne81 (35) répond Posté le 13-11-2014 à 09:04
Merci Niky. Impossible de lire les adresses dans les profils . Heureusement que l'on peut garder le contact via le forum . Période difficile pour moi. Les dates anniversaires sont des maelstroms émotionnels particulièrement aujourd'hui. Resonne encore le cri de refus que j'ai poussé il y a juste un an et le gouffre de l'absence est toujours aussi beant je dirais m^me plus encore car le sentiment de solitude est pire. J'ai l'impression qu'il ne reste rien de ma famille.J'ai pris contact avec une psy mais je suis en liste d'attente , pas de rendez vous avant 3 ou 4 mois.... X( :-bd

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 12-11-2014 à 10:51
Bonjour à ceux qui passeraient par là.
J'espère que les slimeuses et le slimeur suivent bien le programme.
Je cherche surtout à joindre Jeanne.
Pour Jeanne, j'ai bien reçu ton envoi, par le biais "amis" de Y Rougier. Malheureusement ton adresse émail et ton n° tél. n'apparaissent pas! Et le lien pour te retrouver m'ouvre la boite de ton profil, dans laquelle il n'y a pas tes coordonnées.
Mon émail apparait dans mon profil (tu cliques sur ma petite photo)... dessous les infos personnelles.
Sinon je te la donnerai ici un peu plus tard ( toujours dans le profil, tu écris mon prénom, point, mon nom, point @ orange.fr.......Sinon toi aussi tu peux peut-être mettre ton émail, dans ton profil, et c'est moi qui te contacterai.
J'espère que tu viendras lire ce" forum" que tu as créé.
Dans l'espoir que tu vas mieux, j'attends de tes nouvelles. A très bientôt. Prends soin de toi.
A tous les slimeurs bonne journée.


Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 04-11-2014 à 11:55
Bonjour tout le monde, plus particulièrement, Francis, kathyl et Jeanne.

Et encore plus particulièrement Jeanne, contente de te retrouver après ton petit silence, et sincèrement désolée que tu ne sois pas en grande forme :( . Il est vrai que ces périodes, apportent, beaucoup de souvenirs, de douleurs, morales et physiques.
C'est un cap difficile, ....à passer.
As tu pris la décision de te faire aider? (je ne veux pas être indiscrète, et tu n'es pas obliger d'y répondre).....Un essai ne t'engage à rien,....sinon quelquefois à mieux cerner,....à mieux voir!
J'aimerais, sincèrement pouvoir t'aider,.....(tu peux m'écrire "perso", sur mon émail donné dans mon profil, si le cœur t'en dit).......
Je souhaite que tes maux s'apaisent, et je t'offre un gros bouquet de bisous (c'est mon anniversaire) pour te conforter :x
A très bientôt.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 04-11-2014 à 11:04
Tiens vous êtes sur un autre profil ?
Jeanne quelle musique fais tu ? J'essaie le piano avec une méthode sur par correspondance (Méthode Colin) qui me parait très adaptée, facile et rapide.
Je retourne sur le coin rencontres afin de ne pas me disperser.

jeanne81 (35) répond Posté le 04-11-2014 à 11:00
coucou les amies bonne humeur des bons et des mauvais jours; J'essaie d'ecrire un peu et de lire les messages que j'ai laissé de côté ces derniers temps mais pbs de vue et les maux de t^te importants dès que je force. avant que je ne sois à nouveau dans le noir avec ces migraines je profite de vos rayons de soleil. Le stress , les dates commémoratives douloureuses qui approchent relancent mes angoisses .Je r^ve de m'isoler complètement sauf ce lien forum mais suis sollicitée et n'ose pas dire non.
Un petit mot de vous pour faire contre mauvaise fortune bon coeur que je tacherai de lire ce soir.
j'arrête pour l'instant ; c'esblack out;

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 27-10-2014 à 20:51
Bonne soirée les filles, j'espère que vous avez le moral et la pêche pour tenir à distance le spleen de l'automne.
Bises et portez vous bien. ;)

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 24-10-2014 à 11:36
Coucou c'est encore moi, vous allez me trouver lassante.
Mais il ne restait plus assez de caractères pour finir le message précédent, et je ne voulais pas vous quitter sans vous dire à bientôt et vous souhaitez une bonne journée. Sans oublier de slimer. :x




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.