En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Nanou (30) Posté le 29-08-2010 à 23:14
Bonsoir à toutes et à tous,
Je m'appelle Nancy (Nanou), j'ai 32 ans et j'ai une vingtaine de kilos à perdre suite à une hypothyroïdie. En réalité, je débute lundi. Je me suis inscrite vendredi soir, et j'étais tellement motivée que j'ai eu envie de m'habituer à la méthode d'ici à lundi.
Nous sommes dimanche soir et je me sens déjà seule. C'est tout moi, mais j'essaie de me corriger.
J'aimerais partager avec vous cette expérience qui, à mon avis, va être le début d'une nouvelle vie et une aventure extrêmement enrichissante. Je m'y accroche.
A très bientôt, Nanou

CAURIA (57) répond Posté le 02-11-2010 à 13:26
marmax,bonjour,
Si ce n'est pas indiscret comme question : pourquoi avoir essayé une autre méthode comme la chrono si SD te convenait déjà bien ?
Bonne journée

marmax (33) répond Posté le 02-11-2010 à 13:22
ah je tombe bien :D
je viens de faire un essai chrononutrition : j'ai repris 2 kilos
et je trouve ce régime contraignant.
Il ne correspond pas à mon style de vie

.louisala (87) répond Posté le 01-11-2010 à 21:22

bonne soirée mama & annick

mamajaja (33) répond Posté le 01-11-2010 à 15:00
Annick, je reviens sur la chrononutrition. Je suis allée m'informer plus précisément sur Internet. Eh bien non, décidément, ce n'est pas fait pour moi. Le simple fait d'avoir à mesurer les quantités à manger me hérisse le poil. Je suis trop habituée à la liberté que nous accorde le SD. Sans compter que la perte de poids... J'ai lu plusieurs témoignages et tous annoncent une perte de poids vraiment minime (pour l'une, 3 kg en 6 mois...). Par contre, tout le monde se console avec les deux repas totalement libres par semaine. À mon avis, ce sont ces 2 repas qui limitent tellement la perte de poids.En ce qui concerne le chocolat, j'en mange quand cela me chante, les fruits secs, j'en consomme quasi quotidiennement... Personnellement, je préfère être plus stricte pendant trois mois et me retrouver dans ma situation que devoir manger bizarrement ma vie durant. Mais, comme je dis toujours, chacun voit midi à sa porte, en tout cas moi, ma décision est prise. Bonne journée à toutes.

mamajaja (33) répond Posté le 01-11-2010 à 12:02
Je suis d'accord, je sais que Yann Rougier travaille sur la façon de lier SD et chrono-nutrition. Du coup, hier soir, j'y réfléchissais moi aussi mais pas assez profondément pour le moment. C'est effectivement une voie à creuser. On se lance ? J'adore apprendre et progresser, c'est l'essence même de ma vie. En tout cas, je suis contente que ton poids se soit débloqué. Bien sûr, on sait que cela arrive mais ce n'est jamais agréable. Bonne journée !

Annick (08) répond Posté le 01-11-2010 à 11:32
Bonjour MAMAJAJA, je suis d' accord, d' ailleurs j'utilise toujours mon pain au levain. Mais quelle coïncidence, aujourd'hui le thème de SD : c'est la chrononutrition. Il est entièrement d' accord avec les grands principes de cette méthode : gras, protéiné le matin - dense avec féculents le midi - et léger le soir avec crudités et autres légumes verts et poisson. (en gros c'est ça).
J' essaie donc de concilier les 2 méthodes puisqu'en même temps la chrono est très bonne pour la digestion et autres inconvénients, et ça marche mieux. J'ai perdu 1 kg en 3 jours alors que je stagnais depuis 2 semaines. Biz. Annick ;)

dounia (33) répond Posté le 01-11-2010 à 01:59
oui bonjour mamajaja beh ouiii je me suis inquieté me bon merci
beh jesper que vous me soutiendrais parsque je commence ojourdhui lundi et jesper que vous allé ment couragé comme je vais le faire pour vous et vous avais commence quand votre regime ??

mamajaja (33) répond Posté le 31-10-2010 à 15:00
Annick, je voulais te répondre à propos de l'émission de Spohie Davant / Delarue. Mais je ne voulais pas le faire avant de l'avoir vue. Heureusement, je l'avais enregistrée. Donc, le docteur ... (?) dit que Yann Rougier est d'accord avec lui pour dire que "la baguette de pain blanc a le MÊME INDEX GLYCÉMIQUE QUE LES AUTRES PAINS" mais il ne prétend pas que Yann Rougier le recommande. Il est effectif que Yann Rougier est d'accord avec lui sur l'index glycémique mais pas du tout sur son Slim-data ! Celles qui étaient à Paris se souviennent certainement (nous étions dans l'ascenseur) qu'il s'est indigné en parlant du pain blanc, allant jusqu'à dire que c'était un "ANTI-ALIMENT". Personnellement, je conseille de ne pas faire de dérogations régulières au pain au levain. Bon week-end !

mamajaja (33) répond Posté le 31-10-2010 à 14:35
Dounia, bonjour et bienvenue. J'ai peur que Nanou ne te réponde pas car il y a très longtemps qu'on ne l'a pas vue sur le forum. Mais ne t'inquiète pas, nous, nous sommes là pour toi !

dounia (33) répond Posté le 30-10-2010 à 15:02
coucou nanou.
beh moi c'est dounia je me suis inscrite mercredi j'ai vraiment la volonter à faire ce régime car sa va m'aider dans la vie quotidienne, avoir confiance en moi, savoir manger équilibré.

Je voulais te dire que tu n'es pas seul.
Si tu veux nous pouvons nous soutenir entre nous.
Tout va bien ce passer faut pas s'inquiéter perdons pas espoir !

A bientôt Nanou ! :)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.