En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Nanou (30) Posté le 29-08-2010 à 23:14
Bonsoir à toutes et à tous,
Je m'appelle Nancy (Nanou), j'ai 32 ans et j'ai une vingtaine de kilos à perdre suite à une hypothyroïdie. En réalité, je débute lundi. Je me suis inscrite vendredi soir, et j'étais tellement motivée que j'ai eu envie de m'habituer à la méthode d'ici à lundi.
Nous sommes dimanche soir et je me sens déjà seule. C'est tout moi, mais j'essaie de me corriger.
J'aimerais partager avec vous cette expérience qui, à mon avis, va être le début d'une nouvelle vie et une aventure extrêmement enrichissante. Je m'y accroche.
A très bientôt, Nanou

Nanou (30) répond Posté le 30-08-2010 à 22:17
Coucou, les filles !
Merci pour tous vos conseils. Cela fait du bien de se sentir épaulée ! :D
Pour l'hypothyroïdie, je suis stabilisée à 125 microgrammes / jour et c'est à vie. Excepté que j'ai rencontré un acupuncteur qui m'as dit que si l'on était suffisamment consciente de l'origine psychosomatique qui a déclenché l'hypothyroïdie, il serait possible d'inverser le processus et de guérir, selon la médecine chinoise. Car selon elle, tous nos problèmes de santé et psycho seraient déclenchés par des expériences vécues/ressenties non acceptés. Le corps se débrouille alors pour solutionner le déséquilibre engendré par l'expérience non acceptée en compensant au niveau organique: le problème ressentie touchera l'organe ou la région concernée. Exemple: dysfonctionnement thyroïdien = problèmes d'expression (refus du conflit, fuite, ne pas dire ce que l'on pense, ... ), cancer = rétention des émotions !
Bien sûr, tout ça d'après la médecine chinoise, veille de 5000 ans (je crois) !!! Donc c'est peut-être un peu vrai, le pb est qu'il faut accepter les choses, même celles qui nous plaisent pas, évidemment !!!
Si cela vous intéresse, le livre de Lise BOURBEAU sur ce que nous dit notre corps est très riche d'info (je ne me souviens plus du titre exact).
Sur ce, je vais préparer mon repas avec ma soussoupe et je vous dis à très bientôt !
:-* Nanou

.louisala (87) répond Posté le 30-08-2010 à 17:26
oui malheureusement comme tu le souligne ANNICK le traitement c'est à vie
mon medecin a meme eté etonné que je perdes aussi vite!!!!une cause de ce probleme en principe pas rapide du tout
le seul probleme pour moi c'est le sommeil c'est terrible ce probleme de thyroide celà a un impacte sur toutesss less autress glandessss et la malheureusement y a rien a faire et subir faire attention louisala

Annick (08) répond Posté le 30-08-2010 à 16:35
Le traitement de l' hypothyroïdie c'est à vie. :(

.louisala (87) répond Posté le 30-08-2010 à 16:06
bonjour NANOU
j'ai été en hypothyroidie(jj'y suis toujours)
mais avec un tres bon resultat
je fais slim data j'avais pris 21kg desormais depuis six mois je suis stabilisée à67kg
ma
thyroide stable ATTENTION JE N4AI PAS ARRET2MON TRAITEMENT
MON MEDECIN ME L'A aJUSTE

woopi83 (pierrefeu du var, 83) répond Posté le 30-08-2010 à 13:12
nanou mes réponses se lisent du bas vers le haut!!! COURAGE

woopi83 (pierrefeu du var, 83) répond Posté le 30-08-2010 à 13:11
pour continuer ma petite histoire (lol), respecte bien les menus qui te sont proposés, si tu n'aimes pas un aliment tu le remplaces par un aliment de la même catégorie et ça roule, pour l'huile, tu verras que dans les recettes données on te dit souvent 1 cuillère à soupe par personne, moi j'en mets une chouillette juste pour le goût je trouve qu'une cuillère à soupe ça fait beaucoup! et tu verras les repas sont bons et en plus tu n'as pas faim, sauf peut être les 3 premiers jours ou j'ai eu qques petites fringales mais rien de catastrophique! voilà bon courage et n'hésite pas à aller papoter sur le forum où tout le monde est sympa!

woopi83 (pierrefeu du var, 83) répond Posté le 30-08-2010 à 13:07
coucou nanou, moi j'ai commencé le 16/08 et je souhaite perdre 13 kg que j'ai conservé après 28kg pris pour ma grossesse et j'ai 34 ans. bon écoute ne te sens pas seule car tu verras en surfant sur le forum que nous sommes nombreuses(eux)! moi en 5 jours (du lundi au samedi)j'ai perdu 1.4kg donc résultat plutôt satisfaisant, puis en 7 jours (du dimanche au samedi) je n'ai perdu que 200gr, donc beaucoup moins contente et pourtant je n'ai pas fait d'écart, mais je m'accroche et je sens que je continue à perdre, je me sens déjà mieux dans mon corps, c'est impressionnant!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.