En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Dominique Posté le 17-12-2010 à 09:10
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je vous souhaite une EXCELLENTE ANNEE 2011 et la bienvenue dans le programme SLIM-data ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 13-01-2011 à 07:40
Bonjour!

@ Mamajaja: J'attends avec impatience tes conseils en huiles essentielles! C'est vrai qu'il faut faire attention, c'est puissant ces petits flacons! Et surtout ne pas oublier que trop d'huiles essentielles peut etre dangeureux pour la santé! Surtout chez les femmes enceintes!

@ Métamorphose: Tu as des problèmes avec tes messages? Ils n'apparaissent pas sur le site? Moi en tout cas je vois bien les deux que tu viens de poster! On est là pour t'aider si tu veux!

métamorphose (31) répond Posté le 12-01-2011 à 21:07
bonsoir, alors moi je n'existe pas sur le site ? est ce parce que je ne dois commencer que lundi prochain ???
j'ai en fait commencé lundi
est ce normal que mes messages ne s'enregistrent pas ?

métamorphose (31) répond Posté le 12-01-2011 à 21:07
bonsoir, alors moi je n'existe pas sur le site ? est ce parce que je ne dois commencer que lundi prochain ???
j'ai en fait commencé lundi
est ce normal que mes messages ne s'enregistrent pas ?

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 12-01-2011 à 14:57
Bonjour à vous toutes,

J'espère que vous allez bien en ce mercredi...

@ valeria : Le soleil dans la tête et dans notre coeur et tout va !

@ floppie : Si tu veux avoir des conseils en matière d'encas, n'hésites pas à poser des questions personnelles : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/questions.asp

@ mamajaja : Super tous tes conseils et les huiles essentiels pour parfumer les plats, c'est original !

@ Annikate : Ton cake a l'air exquis !
Je t'invite à partager toutes tes recettes par ici : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/forum/recettes-slim-data.asp

bon après-midi !

Dominique
Responsable de la communauté


Floppie (83) répond Posté le 12-01-2011 à 09:36
Merci à toutes pour vos idées et vos recettes!
Les crêpes et le cake au son, je ne connaissais pas encore, et ça me tente!

J'ai déjà remarqué que le yaourt au son cale assez bien... Quand j'avais suivi la méthode il y a 3 ans, je pensais qu'il ne fallait qu'une cuillerée à café de son dans le yaourt! Avec 2 cuillerées à soupe c'est top :-q

mamajaja (33) répond Posté le 12-01-2011 à 08:51
Bonjour, Sarah. J'en ai plein (je suis fan des huiles essentielles) mais j'attends un peu pour vous donner des recettes : sur un site de deals, j'ai acheté une initiation aux huiles essentielles en cuisine dans un grand restaurant bordelais. J'y vais avec deux amies. Après ça, je serai au top !
En attendant, sachez que pour faire vos pot-au-feu, par exemple, à la place du traditionnel bouquet garni, il existe des HE de thym, de laurier... pour vos vinaigrettes, des HE d'estragon, de menthe, de basilic... tout un monde de saveurs. Les petites fioles ne prennent pas beaucoup de place, ne sont pas périssables, bref, elles sont bien pratiques ! Un petit conseil : toujours verser la goutte (car cela marche par goutte, autant vous dire qu'une fiole de 5 ou 10 ml dure, dure...) dans une cuillère à café avant de la transférer dans votre plat : le goût étant si puissant qu'une goutte embaume votre plat alors que 2 peuvent en gâter le goût.

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 12-01-2011 à 07:31
Bonjour!

Ohhhh la bonne recette de cake! J'en ai l'eau à la bouche!

@Mamajaja: c'est super l'idée des huiles essentielles pour parfumer ses yaourts! J'avais jamais pensé à les utiliser en cuisine!
Tu as d'autres astuces pour les utiliser en cuisine?


mamajaja (33) répond Posté le 11-01-2011 à 21:50
Ouuuuhhhhh la gourmande !!! :P :P

Annikate (08) répond Posté le 11-01-2011 à 20:58
Bonsoir Valéria : voici ma recette de cake pour 6 personnes ou 6 parts :
- 12 cuil à soupes de son d' avoine,
- 6 cuil à soupe de son de blé,
- 1 sachet de levure chimique (le Dr rougier en utilise dans son livre)
- 5 à 6 cuil à soupe de fromage blanc ;
- 5 oeufs (ou 3 oeufs entiers et 2 blancs en cas de cholestérol)
- 2 cuil à soupe de fructose ou de sucre de canne complet (c'est meilleur)
- arôme vanille ou fleur d' oranger ou pain d'épices....
- vous pouvez ajouter des fruits au choix, pommes, poires, pruneaux, cerises (super car c'est "vert"').

Bien mélanger le tout, verser dans un moule à cake, ou dans des petits moules à muffins
Faire cuire th.180° 30 à 40 minutes environ et régalez-vous.

valeria (68) répond Posté le 11-01-2011 à 20:25
Bonsoir Annikate,
po :) urrais-tu me (nous) donner ta recette de cake ? :P



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.