En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Dominique Posté le 17-12-2010 à 09:10
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je vous souhaite une EXCELLENTE ANNEE 2011 et la bienvenue dans le programme SLIM-data ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

Annikate (08) répond Posté le 11-01-2011 à 20:19
Bonsoir Florence,
Tu as raison de prendre des en-cas si tu en as envie. Sinon, attention aux grignotages intempestifs. Prévois aussi des amandes, noix, noisettes, sans en abuser, yaourts, fruits zone verte. Tu peux également te préparer des crèpes au son d' avoine, ce qui cale assez bien. Bonne continuation. Annick
- pour 1 crêpe : 1 oeuf (ou le blanc seulement si cholestérol) - 2 cuil à soupe de son d' avoine - 1 yaourt (perso je mets du fromage blanc) - sucre de canne ou sel selon - Battre l' ensemble et faire cuire à la poêle anti-adhésive ou avec un peu d' huile. Faire attention en retournant, car c'est assez fragile.
Pour ma part, je prépare un cake (son d' avoine et son de blé) que je sépare en 6 portions et je congèle le reste pour ne pas tout manger. J'y ajoute des fruits, c'est un régal pour le goûter.
Bonne continuation et j' espère t 'avoir un peu aidé. Annick

mamajaja (33) répond Posté le 11-01-2011 à 20:15
Bonsoir, Floppie ! Si tu as déjà fait le SD, tu dois savoir que tes fringales vont aller en diminuant dès la première semaine. Mais si tu en as, tu as entièrement raison de te prévoir des en-cas. La faim étant mauvaise conseillère, mieux vaut ne jamais avoir faim (en dehors des repas).
Ce que je te conseille, c'est d'abandonner le petit-déjeuner : pain, fromage, fruit, la première semaine. Prépare-toi plutôt une bonne crêpe au son + fromage de chèvre (ou yaourt)+ fruit. Tu verras que tu passeras allègrement ta matinée sans ressentir la faim. Au cas-où, prévois quelques amandes, noix ou noisettes si tu les aimes. Ainsi, tu seras parée.
Si tu n'as pas le temps de te préparer une crêpe le matin (moi, je la prépare le soir et je la fais cuire le matin), prends-toi un yaourt et 2 c/s de son d'avoine que tu peux transporter discrètement dans un petit sachet zippé. Tu mélanges le tout au moment de manger ton yaourt. Peut-être vaudrait-il mieux réserver le fruit (vert, bien sûr) pour les fringales de l'après-midi... Si tu veux que ton yaourt ait bon goût, n'hésite pas à lui ajouter 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle (bio) d'orange, de citron, de mandarine ou de pamplemousse. Ça change tout ! :P

Floppie (83) répond Posté le 11-01-2011 à 18:33
Moi aussi j'ai commencé hier!
Je m'appelle Florence, j'ai 40 ans, et j'avais déjà suivi la méthode il y a 3 ans (seulement avec le livre). A l'époque j'avais perdu 8 Kg et j'avais beaucoup apprécié le fait de me stabiliser à mon poids idéal sans trop d'efforts.
Mais au cours du temps, les mauvaises habitudes ont repris le dessus! Il faut donc recommencer.

Les 2 premiers jours ont été difficiles, surtout aujourd'hui. Le petit déjeuner ne m'a absolument pas suffit (infusion, une tranche de pain avec du chèvre et un fruit), à 10h30 tout l'étage pouvait entendre mon estomac.
J'ai pris un en-cas (mandarine + yaourt), ce qui en principe est "autorisé" dans la méthode mais assez peu mentionné sur le site (ou alors je n'ai pas bien regardé).

Pour moi je sais que si je veux réussir, il faut que je prévois de bons en-cas, sinon c'est la cata au distributeur de produits exclusivement en zone violette!
Et puis on n'est pas sensées faire un régime hypo-calorique, n'est-ce pas?

Merci de me donner vos réactions concernant les en-cas et votre gestion de la faim.

Florence

valeria (68) répond Posté le 11-01-2011 à 18:29
Bonsoir Dominique,
ça va, comme çi comme ça :-S Avec un peu plus de soleil et ce serait mieux B-)


Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 11-01-2011 à 17:35
Bonjour à vous toutes,

Comment se passe cette première semaine ?

Avez-vous rempli votre carnet minceur hier soir : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/blog.asp

Avez-vous suivi les menus proposés ? Comment les trouvez-vous ?

@ alxdel : Bienvenue parmi les membres de la communauté SLIM-data et ravie de faire ta connaissance !
Merci pour cette petite présensation qui nous permet de mieux te connaître !

@ valeria : Comment vas-tu ?

@ métamorphose : Bienvenue parmi les membres de la communauté SLIM-data et ravie de faire ta connaissance !
Super si tu prends l'habitude de remplir chaque soir ton carnet minceur !
As-tu des questions concernant la méthode SLIM-data ?

@ mamajaja et Schilie : Merci pour vos messages très sympa !

Dominique
Responsable de la communauté

Schilie répond Posté le 11-01-2011 à 17:07
Bienvenue Alexia et Sandrine
Bon SLIM data

mamajaja (33) répond Posté le 11-01-2011 à 14:31
Boudiou ! On s'absente seulement quelques jours et quand on revient, que voit-on ? Des nouvelles, des nouvelles et encore des nouvelles ! Chic !!! :D Cela prouve que le Slim-data sort enfin de la confidentialité et c'est la meilleure chose qui puisse arriver à notre société. Mes nouvelles amies, BIENVENUE ! Si vous le voulez bien, je serai là pour vous aider car par expérience (je pratique le SD depuis presque 2 ans), je sais qu'au début, on se pose beaucoup de questions, que l'on a besoin d'être rassuré(e), aussi, je vous répète (je rabâche mais c'est normal à mon âge), "IL N'Y A PAS DE QUESTION IDIOTE, IL N'Y A QUE DES IDIOTS QUI NE POSENT PAS DE QUESTIONS !".

métamorphose (31) répond Posté le 11-01-2011 à 13:07
bonjour, moi c'est sandrine.
J'ai commencé hier.
premier jour s'est bien passé.
j'aimerais perdre 5 kg.
j'ai rempli le journal hier soir ; cela permet de faire le point c'est pas mal.
le site est assez bien fait.
à bientôt pour partager nos émotions avec les débutantes du 10/1.
à+ bonne journée

valeria (68) répond Posté le 11-01-2011 à 11:37
Bonjour Alexia. Bienvenue parmi nous. :)

alxdel (02) répond Posté le 11-01-2011 à 11:21
Bonjour à toutes,
Je m'appelle Alexia, j'ai 31 ans et j'ai commencé hier.
Mes Kilos et moi, c'est une trés longue histoire: beaucoup de régimes testés, aucun de réussi et pour finir la pose d'un anneau gastrique en octobre 2002.
Perte de poids grâce à cet anneau, 80 kilos!
Mais depuis un an, et depuis que j'ai rencontré mon Amour, à coup de convicialité renforcée, d'apéro en amoureux et de petits plats faits rien que pour Lui, + 12 kilos!
Et oui, même si je mange trés peu grâce à l'anneau, la qualité de l'alimentation absorbée n'était manifestement pas adéquate!
Alors me voilà parmi vous, avec cette volonté de tout remettre à sa place, de perdre ces 12 kilos excédentaires et les 7 qui me restaient à perdre avant!
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils avisés!
Bonne journée!!




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.