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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 26-04-2013 à 04:58
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 29 avril 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 02-07-2013 à 17:10
TOUTOUNE, NONO et MONCHA, vos témoignages font plaisir à lire. J'adore constater que vous avez compris les ficelles de la méthode et que vous sachez être patientes. Ce sont les clefs du succès.

CARINE, tu as également tout compris, mieux vaut perdre doucement mais durablement. Tu es sur la bonne voie, sois-en sûre.

Belle fin de journée à toutes et à tous!


toutoune (95) répond Posté le 30-06-2013 à 17:26
bonjours tout le monde ,je rentre de mes 15 jours de vacances- pesée ce matin GRANDE SURPRISE + 500 grs seulement
je suis satisfaite j'ai ete tres serieuse sur les buffets j'ai évité le buffet patisserie , fromage ,charcuterie
j'ai pu choisir dans les plats poisson ,grillades, crudités, je faisais 1repas complet : poisson ou grillade,+ riz ou pates+ 1 fruit
et l'autre repas de la journée : 1 repas crudité (salade composée + 1 oeuf dur ou poisson froid + 1 FRUIT

Le matin aucune viennoiserie que 2 tranches de pain grillé et 1 plaquette beurre café tous les jours

je suis super contente même lorsque j'aurai terminé mon programme je continuerai de cette façon je resterai dans la liste verte et orange un peu de bleue je crois que je réussirai mieux que d'etre obligée de faire un repas déterminé par le programme, c'est trop difficile de faire un repas fixé d'avance et qui nous plait pas trop

pendant les vacances c'est super d'avoir le choix "buffet " il faut avoir le courage de passer devant les interdits cela "paie"

bonne continuation a toutes


toutoune (95) répond Posté le 14-06-2013 à 11:27
AUJOURD'HUI LA BALANCE 1 JOURNEE AVANT -JE PARS EN VACANCES -ATTENTION AU RETOUR
PAS DE CHANGEMENT CE MATIN LE MEME POIDS QUE LA SEMAINE DERNIERE AVEC QUELQUES ECARTS

:P :-O :-O :-O

toutoune (95) répond Posté le 04-06-2013 à 19:15
MERCI MONCH A ET NONO vos messages l'encourage , je voudrais bien perdre au moins 1 kg avant de partir
en vacances le 14 juin pour 15 jours c'est l'angoisse en Espagne la cuisine est un peu grasse et en pension pas beaucoup de choix sauf si j'ai la chance qu'il y ai des buffets

c'est bien pour vous continuez

carine79700 (saint amand sur sevre, 79) répond Posté le 04-06-2013 à 17:40
Moi j'ai perdue 5kg en 4 mois, il m'en reste 10 à perdre, j'ai perdue 10cm de hanches et 8cm de taille, je vais doucement mais surement et je continue,il me faudra du temps pour y arriver mais j'y arriverais.

Bon courage à toutes.

Nono38 répond Posté le 04-06-2013 à 10:04
Bonjour à toutes,

J"en suis à la 9ème semaine et j'ai perdu 2,9 kg, il m'en reste 12 kg à perdre, donc je sais ce que c'est, de perdre doucement. Néanmoins, je continue à faire des échanges d'aliments, je suis très rarement le menu proposé, surement que je perdrai mieux si je m'en tenais au menus, mais c'est plus facile pour moi car ainsi je choisis les aliments que j'aime, tout en restant dans les bonnes catégories d'aliments.

J'ai eu aussi une période de 3 semaines sans perdre de poids, mais sans reprise non plus, du coup, j'ai favorisé comme me l'avait conseillé la coach, les aliments zone verte pour le déjeuner et diner. J'ai aussi fais des journées où le soir je mangeais très léger, c'est à dire, poisson et légumes et yaourt nature. Dès la fin de cette semaine là, j'ai perdu 800g. Ce qui est génial pour moi, en une semaine. :-q

J'ai fais quelques écarts que je compense de suite avec des aliments verts, dès les jours suivants ou en bougeant plus. Mais j'ai eu l'impression que mon corps a fait une pause, côté perte de poids, mais si on tient bon la cap, SLIM DATA, la perte de poids arrive. Aussi, maintenant je mange bien chaque jour le son d'avoine, ce que je ne faisais pas au début.

Au bout de 9 semaines, j'en conclu qu'il va me falloir bien plus de temps que 3 mois pour perdre tous ces kg, mais que c'est la garantie de ne pas les reprendre. Comme tu le dis si bien Moncha, on peut perdre vite avec d'autres méthodes mais on reprend le double aussi vite. Donc je pense qu'il vaut mieux, prendre plus de temps, même si on ne voit pas les résultats de suite. C'est vrai que c'est démotivant, mais il faut voir sur le long terme et prendre la méthode SLIM DATA comme une nouvelle façon de s'alimenter, tout en équilibre et ne pas penser qu'à la perte de poids, car elle viendra forcément au bout du compte... :-q

Courage à toutes, continuez bien votre programme, à bientôt pour d'autres échanges. :)




moncha (anger, 49) répond Posté le 03-06-2013 à 07:25
Bonjour toutoune, :)

Je vois que tu as des difficultés à tenir tes menus mais le but de ce programme et donc de ces menus c'est d'apprendre à associer les bons aliments et qu'à chaque repas tu es une source de protéine ; cela limitera les fringales ou fausses faim. Quand j'ai commencé la méthode cela paraissait impressionnant mais au fil du temps on arrive à faire des menus équilibrés. Tu peux prendre 1 aliment de la zone orange mais il faut que tu fasses la part belle à la zone verte afin de réguler ton transit; Cette première phase est comme un nettoyage de l'organisme et de toutes les toxines qu'il a accumulé. Au début, c'est normal de ne pas tout assimilé, il faut continuer d'écrire sur le forum, c'est très important pour la suite et pour la motivation. Prend bien en compte les vidéos et tu verras la balance va tourner en ta faveur. ;)
Bon courage pour la suite..... :D

toutoune (95) répond Posté le 02-06-2013 à 17:13
j'essaie une nouvelle méthode -je ne suis plus le programme repas a le lettre, je mange que des ingrédients de la page verte et quelques fois de l'orange- comme cela je fais mon menu moi même je verrai les résultats. c'est très difficile de respecter correctement le menu du jour *-:) *-:) *-:)

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 29-05-2013 à 09:56
Bonjour à toutes et à tous !

Toutoune, je comprends ta déception mais il ne faut surtout pas te décourager.
Il arrive parfois que la perte de poids soit lente mais cela ne signifie pas qu'elle ne viendra pas :) Il faut que tu sois patiente et que tu restes motiver! La motivation est la clef du succès. Pour cela, tu peux compter sur tes amis du programme avec lesquels tu peux discuter sur les forums!

Merci à Tabbitta d'être aussi présente sur les forums, je pense que cela encourage beaucoup de monde. N'hésitez à suivre son exemple.

Je vous souhaite une excellente journée !!

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 26-05-2013 à 17:30
toutoune pk tu manges pas un peu d'orange ? j'ai remarqué que d'en manger ou pas, si on respecte bien les phases du régime on perd pareil.




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Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.