En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par lulu37 (37) Posté le 09-04-2010 à 19:36
Bonsoir,
Je commence lundi, me sentant un peu seule je viens chercher un peu de soutien... Merci pour vos réponses!

sofilie (74) répond Posté le 03-05-2010 à 19:22
Alors Arnica, cette 1ère journée s'est bien passée?
J'ai lu par ailleurs que tu as déjà commencé avec le livre, donc je pense que tu connais bien cette méthode.
J'espère que cette diététique va te convenir et peut-être même te soulager un peu. Est-ce que tu peux marcher un peu ou nager?
Yann Rougier propose des exercices à faire à la maison, j'espère que tu pourras en faire quelques uns.
Bonne soirée

Arnica (50) répond Posté le 03-05-2010 à 12:54
Merci Sofilie de tes réponses, je suis ravie de voir qu'il y a du monde et que l'ont y trouvent de l'aide...
C'est bien ce que tu as perdu en 3 semaines.
Les compulsions alimentaire, je connais aussi!!!
Je vais arrêter d'avoir du chocolat à la maison, je pense que ce sera le meilleur moyen...

La fibromyalgie, c'est une maladie qui atteint les muscles,les tendons et les articulations...
Ont a mal partout,et quasiment tout le temps,cela serait dû à une partie du cerveau qui ne régule plus la douleur comme il faudrait.
(le diagnostique est fait par élimination et par une série de points douloureux sur tout le corps...)
Ce qui fait que des douleurs banales et pas trop forte pour quelqu'un de normal, est pour nous une torture.
Il y a 3 niveaux de fibromyalgie, (je suis en 2) et beaucoup d'autres pathologies sont associées, dont le syndrome de fatigue chronique...
Je fais partie d'un forum qui s'appelle le "fibro-forum" qui est super et qui nous aide beaucoup.

Voilà, je tenais à vous faire part de ma maladie,non pas pour me faire plaindre, mais pour la faire connaitre,car 3 à 5% de la population en serait atteinte,(en majorité des femmes)et certaines personnes (corps médical, familiale etc), ne nous prennent pas aux sérieux (heureusement,je n'en fait pas partie)

Le fait de ne pas manger de produit trop raffinés, pain blanc etc,peut m'aider et surtout peser moins lourd sur mes articulations...
Merci et bonne journée
Arnica


sofilie (74) répond Posté le 03-05-2010 à 10:14
Bienvenue a toi Arnica,

En ce qui me concerne, ca va plutôt bien. Il m'arrive encore d'avoir des compulsions alimentaires, comme hier soir, mais beaucoup moins qu'avant. J'ai réussi a me réguler et a trouver des gouters qui me faisaient plaisir et qui sont tout de même dans le vert. Le changement le plus remarquable pour moi et en si peu de temps est que je peux préparer mes repas sans grignotage!
Voila, et pour ce qui est du résultat, j'ai éliminé 2kg en 3 semaines. Je n'arrive toujours pas a réaliser que ca fonctionne pour moi @-)
Je ne connais pas la fibromyalgie, est-ce que cette diététique va t'aider dans cette maladie?
En tout cas, moi je suis super contente de cette méthode. Elle est claire et très ludique, on gagne très vite en autonomie.
A bientôt et bon démarrage. :-q

Arnica (50) répond Posté le 03-05-2010 à 00:04
Bonsoir Sofilie et les autres ...

Je commence demain, et je trouve que ce forum n'est pas très fréquenté ???
Et que des personnes "disparaissent" vite ?
Est ce qu'ils partent sur un autre fofo ou ont ils arrêtés ?

Si quelqu'un peut me répondre...

J'ai lu que tu avais eu des soucis au début et que maintenant que tu fais un goûter, cela va mieux !
As tu quand même perdu du poids depuis le début ? (si je ne suis pas indiscrète ?)

Merci d'avance pour les éventuelles réponses et bonne semaine

Arnica

PS: j'ai 47 ans et j'ai une fibromyalgie

sofilie (74) répond Posté le 02-05-2010 à 12:26
et bien Lulu?
Tu es toujours parmi nous?

sofilie (74) répond Posté le 26-04-2010 à 12:51
Bonjour les filles,

Désolée pour le silence radio mais je suis aussi partie en vacances B-)
J'espère que pour toi Lulu37, tout se passe bien et que tu as beaucoup de soleil!
Merci Faby pour tes conseils. Quand je sors de table je n'ai plus faim, mais je ne tiens pas jusqu'au repas suivant (surtout) l'après-midi. J'ai décidé de suivre tes conseils et je me fais un petit gouter qui me fasse super plaisir pour ne pas me laisser tenter par autre chose. Pour le moment je raffole du fromage blanc + cerneaux de noix + kiwi!
Une énorme amélioration pour moi depuis le début du programme est que je peux préparer les repas sans aucun grignotage et surtout sans que je fasse d'effort pour ça.
Voilà pour les petites nouvelles, à bientôt.

lulu37 (37) répond Posté le 21-04-2010 à 17:10
Bonjour a tous et toutes,
Dur dur le regime au Portugal avec toutes ces bonnes choses a manger.... X(
La balance n apprecie pas les ecarts oups!!! X(
Bon courage a vous tous et rendez vous dans 8 jours. ;)

lulu37 (37) répond Posté le 15-04-2010 à 22:17
Bonsoir à toutes et tous,
Yes!!! pour une fois je n'ai pas eu faim de la journée :D
Je fais très attention le matin et le soir mais le midi impossible... J'espère que ma balance ne m'en voudra pas et qu'elle m'affichera une bonne nouvelle grrrrr... X(
Demain dernière journée de travail et enfin les vacances ;)
Bon courage à toutes et bienvenue aux nouvelles comme moi.

faby répond Posté le 15-04-2010 à 10:01
mangez vous à votre faim aux repas? et vous faites vous assez plaisir à table? car la clé du succès c'est de manger assez et du bon aux repas pour ne pas avoir de fringales
il ne faut ni impasser sur l'entrée verte, ni sur le dessert, pour avoir assez de saveurs différentes, et satisfaire notre cerveau

.louisala (87) répond Posté le 15-04-2010 à 01:07
bonsoir sofilie lulu
comment je fais comment quand j'ai un aliment plutot du sucré
pendant la 1ere phase je me ruais sur les amendes et noix
ou je buvais un grand verre d'eau.....mais j'ai eu mes faiblesses comme tout le monde alors en plus de mes repas je mangeais un pieds de salade verte a midi 16h +le soir et du ;) :-S son d'avoine dans un verre d'eau mais j'ai su me faire plaisir aussi pas de regret du moment que la balance n'allait pas du mauvais coté.aujourd'hui je vois les progres que j'ai pu faire en resistant à la tentation.et je savoure deux fois plus quand je fais de petits ecarts je reviens en zone verte a+louisala



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.